La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesReproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Portai10Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)

Aller en bas 
+10
Anna
swini56
Fafa
didine1
Analiie
fefeye64
Tery
segara91
macha6622
Anne-Marie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:42

Comme j'ai dit a mon amie, a la rigueur, je préfère manipuler les plus grand pour que les parents nourrissent les plus petits. Mais en aucun cas, je les nourrirais moi même. Je risque plus de les tuer, donc je préfère laisser faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:59

Bravo a toi et aux parents(c'est quand même eux qui ont fait le sale boulo Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:14

Top la coiffure de ton piou, trop drôle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:18

Ralvynn a écrit:
Bravo a toi et aux parents(c'est quand même eux qui ont fait le sale boulo Wink)


C'est pas un "sale boulot" pour eux tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:51

Je viens vous donner des nouvelles. Malheureusement pas de bonne.

Mon petit coeur est décédé entre cette nuit et ce matin Sad  Encore hier soir, je l'entendais réclamer a manger. Je ne sais pas ce qu'il sais passer. ça m'attriste énormément. Mon premier bébé calopsitte qui meurt pour des raisons inconnus...

Et il y a 1h, j'ai retrouver l'un des 4 oeufs, sur le sol de la cage, casser, avec le fœtus de minimum 12 jours visible... 
Le truc avec cet oeuf, c'est que quelque temps avant, alors qu'Opaline sortait du nid,  elle l'avais, de comme "coller" sur son poitrail. Il a du donc tomber et ce briser, mais je me demande comment il a pu être accrocher a elle :/ ça vous est déjà arrivé? 

Il reste donc 3 oeufs fécondés, dont l'un devrais naître dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:19

mince je suis dsl pour ton petit piou... est ce quil avait le jabot plein? non pour loeuf collé ca ne mest jamais arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:45

Il avais un peu mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:06

Parfois il faut aider les premiers jours, si le jabot est vide, faut le nourrir, puis le remettre au nid,et très souvent après 2, 3 nourrissage les parents prennent le relais, nous l'avons fait souvent, et sa marche, parce l'oisillon prend des forces et arrive à réclamer la tête bien dressée .

Vraiment désolé pour le petit piou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:03

Le bébé s'avait parfaitement réclamer. Il ce tenais bien droit la tête en l'air pour réclamer. Et les parents donnaient, car je les entendais a travers le nid.

Quand j'ai découvert le bébé, j'y est vu comme un hématome sous son aile. C'est possible que ce soit la cause de sa mort?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:21

oui sa se peux que l'es parent lui on marchée dessus si s'est leur première couvée il sont un peux gauches surveille bien qui les nourrisse bien et qu'il ne leur font pas du piquage
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:37

Désolée pour ce petit, un accident de la part des parents c'est possible....
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:03

Pour le moment j'ai pas grand chose a surveiller... Y'a pas de bébés
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:59

Il faut rester attentive sur le fait qu'il y a d'autres pioux. Ont ils accès au nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:16

Je comprend pas trop ta question.

Le nid est dans leur cage donc oui ils y ont accès, cage ouverte toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:33

Les autres pioux curieux y ont accès aussi ? si oui ça peut être une cause. Mais des raisons ils peut y en avoir des centaines. Je parle juste de mes expériences, les autres calos entraient dans les nids pour faire place net , en tuant les bébés  n1
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:45

Ils entrent dans la cage, mais ils ne sont jamais aller dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:53

Je suis désolé pour tes petits....
Si l’œuf restait coller au plumes de sa mère c'est parce qu'il c'est percé,et que ça reste donc accrocher,ça m'es déjà arriver pour les tourterelles,ça doit être pareil pour les calo,un œuf  c'est un œuf!...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:39

Tes petites perruches entrent aussi ? Si je dit cela c est juste pour trouver la cause. Perso j enfermerai le couple le temps des bébés .
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:13

Non mes perruches ondulées sont en volière dehors Smile 
Et je ne peut pas enfermer le couple, sinon ils vont devenir fou et crier
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:06

triste nouvelle pour le petit
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 11:28

Ok pour les petites perruches, mais as tu essayé de les enfermer, peut être que du fait de la repro ils seront trop occupé pour crier n1
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 11:44

Le matin je ne les ouvre pas de suite, et des que l'un 2 est hors du nid, ils ne font que crier. Donc pas possible de ne pas les sortir
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:51

Normalement cette semaine doit avoir lieu les 3 dernières naissances.  Je ne serais malheureusement pas la pour voir si les petits naissent ou non. Je part chez une amie jusqu'a samedi. 

Ma famille sera la pour s'occuper de toute ma troupe, donc ils auront tout ce dont ils ont besoin, ne vous en faite pas.
Je leur est demander de ne pas regarder dans le nid, pour ne pas embêté les parents, et les laisser faire ce qu'ils ont a faire.

Je verrais donc ce qu'il c'est passer samedi en rentrant. J'avoue que je stresse un peu de les laisser, mais je n'ai pas le choix.

A samedi donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:22

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 2301158173   A samedi
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 EmptySam 6 Fév 2016 - 17:37

Bonjour tout le monde!

Je vous donne des nouvelles, étant rentré chez moi tout a l'heure Smile 

3 petits sont donc nés. L'un lundi, l'autre mardi, et le dernier hier. 

Les 2 premiers on l'air d'aller bien, je n'ai pas voulu plus les déranger que ça. Je vais bien attendre plusieurs jours pour vraiment les regarder, pour que ça ne craignent plus quelque chose. 

Le dernier, ma maman la malheureusement retrouver mort ce matin. 

Les parents nourrissent les bébés, je les ai entendu faire, et ils y sont aller a tour de rôle. 

Plus qu'a espéré que tout ce déroule pour le mieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La reproduction chez stéphanie
» reproduction chez Marie
» Age de reproduction chez les callos ?
» La reproduction chez les callopsittes
» reproduction chez mesoiseauxdu38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: