La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesReproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Portai10Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Dacone13S'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)

Aller en bas 
+10
Anna
swini56
Fafa
didine1
Analiie
fefeye64
Tery
segara91
macha6622
Anne-Marie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:14

Bonsoir a tous! 

Je vous avais parler du fait que Pampimousse avait cocher mes 2 femelles. Après des agressions de la part de Pampimousse envers nous a cause de ses hormones, j'avais mi un nid. Voyant qu'il attaquait Nuage, j'ai donc mi celle si dans une cage que j'utilisais lors de la repro de mes ondulées (sans nid comme elle était toute seule) que je laisse ouverte H24 car pas bien grande.

Bref. Les jours on passer et Nuage, malgré l'absence de nid dans sa cage, a pondu a même le sol de celle ci. Elle a fait 3 oeufs. J'ai percer le premier (9 jours), rien fait au deuxième (7 jours), et j'ai placer le troisième (5 jours) dans le nid de Pampimousse et Opaline. 

Mais voila que, ça ne se fini pas la x) 
J'ai mirer l'oeuf n°2 de Nuage et il ce trouve que celui ci est FÉCONDÉ!  Shocked

Du coup c'est la que j'ai besoin d'avis. Puis-je laisser Nuage le couvée puis le sevré sur le sol de la cage? Si oui, quel précaution prendre pour maintenir le petit au chaud quand maman sort de la cage? 
Si non, que me conseiller vous? 

Je rajoute aussi que depuis 2 semaines, j'ai accueilli une deuxième calopsitte mâle qui est dans la cage de Nuage. Risque t-il de faire du mal au petit, ou au contraire, s'en occuper? (sachant qu'il est attiré par mon autre femelle (Opaline) qu'il a cocher hier)

Ah oui, et une dernière chose, Opaline a pondu également un oeuf aujourd'hui (ou hier. Je verrais si elle m'en fait un demain comme ça je serais fixé sur le jour)

Bon, je sais pas si vous aurez bien tout compris. Moi même je mi perd  Razz

Photo de mes 4 houpettes qui veulent toutes devenir parents!
(Opaline et Pampimousse)
Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Sam_3613

(Nuage)
Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Sam_3922



(Black Pearl, le nouveau)
Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Sam_4214


Dernière édition par Analiie le Jeu 26 Mai 2016 - 20:22, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:23

Je n'ai pas tout compris, elle a pondu au sol un oeuf fécondé ?
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:33

Nuage a pondu 3 oeufs au sol. Je lui en est laisser 2. Parmi les deux, j'avais percer le premier, mais pas eu le courage de percer le deuxième qui ce révélé être fécondé. Donc oui, elle a un oeuf fécondé au sol
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:53

Tu devrais lui mettre un nid ce serait plus pratique pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:56

oui installe lui le nid, mais pampimousse (le papa je crois) vit il avec elle dans la cage? est ce quil couve avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:02

moi perso je met un nid et je met l'oeufs dedans sinon au sol j'aie bien peur que si la femelle est seule a couver et qu'elle le laisse meme un peux il risque de prendre froid et mourir moi je risquerais le tout pour le  tout  en mettant un nid
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:09

oui idem que fefeye
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:14

Le truc c'est que je n'ai pas de deuxième nid, sinon je lui en aura installer un depuis un moment :/ et elle prend déjà la cage pour un nid.

 Si je met un tissus autour de la cage, et du copeau en fond, ça le fait ou pas?  (j'essaye de trouve une solution pour qu'elle garde son oeuf car pour le moment c'est une très bonne maman et je voudrais qu'elle garde ce role (la cage en question doit faire 60cm de long, 30 de large et 40 de haut (oui très petit je sais mais ouvert H24 et ce n'est que temporaire))

Nuage est seule a couvée les oeufs. Pampimousse couve les oeufs qu'il y a dans son nid avec Opaline.

Mais je me dit que Peut être, Black Pearl s'en occupera avec Nuage?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:32

black pearle n'est pas le pere et il risque de s’attaquer au œufs et pourquoi ne glisse tu pas l'oeufs fécondée dans le nid de pampimousse .
ou alors met black pearle et nuage ensemble et ferme la cage en surveillant leurs reactions
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:33

Black Pearl est avec Nuage depuis plusieurs jour déjà et il la laisse tranquille ainsi que les oeufs Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:44

essaye comme sa et quand bebe seras née met une lampe infra rouge pour le tenir au chaud quand la maman quitte le nid
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:47

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:51

oui essaye ca mais jai peur que black pearl sattaque au bébé une fois né car il ne sera pas le sien, surveille les si tu vois que ca dégénere glisse loeuf ou loissillon sous le nid de ton autre femelle elle devrait sen occupper comme les siens
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:01

Si jamais je mettait L'oeuf chez Pampimousse, et que du coup, j'enlever l'oeuf percer pour pas que Nuage ce fatigue pour rien, elle referais un ou des oeufs pour le remplacer? c'est ça que j'ai peur en faite :/
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:05

avant de faire sa va racheter un nid et tu lui met
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:08

J'ai pas pour racheter un nid.
Mais imaginons que je fasse ce que j'ai dit, y'a un risque qu'elle en refasse?
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:09

Je vais lui laisser le percer et mettre le fécondé avec Pampimousse pour avoir la chance d'avoir une éclosion et un développement au top
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:10

oui elle peux repondre , se que tu peux faire change la configurations et le fond de cage de la cage
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:10

essaye comme sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:15

Je vais faire comme ça alors Smile J'espère qu'Opaline en fera pas un nombre énorme (enfin si y'en a trop et déjà plusieurs de féconder je lui en enlèverais). La ça leur en fera 3
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:16

tiens nous au courant ......
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:24

Oui pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
segara91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
segara91


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2016

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:20

Bonjour

 C'est vrai que parfois mes femelles pondent au sol ce qui pas pas top. Moi j'ai déjà eu le cas mais mes volières son dehors et comme j'avais pas de nid dispo ma mère a eu l'idée de mettre un pot de fleur bien large et mettre les oeufs dedans et sa a fonctionner. 
Sinon oui avoir un couple de substitution pareil j'ai eu aussi ce cas là avec un autre couple donc j'ai pris les oeufs et je les est mi sous jn autre couple en cuvaison pareil sa a fonctionner. 
Tu devrais si elle fais encore au sol et pas de nid trouver une boite assez grande et mettre des copaux et mettre les oeufs dedans comme sa il seront plus au sol.
Crdt segara
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:57

J'ai mi l'oeuf fécondé dans le nid de mon couple ce matin. Comme l'autre que je leur avais mi, ils le couvent.

Nuage semble soulager d'en avoir plus qu'un, puisqu'elle ce permet de sortir de la cage, ce qu'elle n'avais pas fait depuis deux jours. Donc c'était la bonne solution que de le mettre dans le nid pour qu'elle soit allégé niveau travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:09

SUPER analiie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)    Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction chez Analiie:ça pousse ça pousse ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction chez Marie
» Age de reproduction chez les callos ?
» La reproduction chez les callopsittes
» reproduction chez mesoiseauxdu38
» Reproduction chez Violaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: