La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalopsitte malheureux et non apprivoisé Portai10Calopsitte malheureux et non apprivoisé Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Calopsitte malheureux et non apprivoisé

Aller en bas 
+4
angie0283
kiwiwi
fefeye64
miya91
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:14

Bonjour à tout le monde.
Alors si je me suis inscrite aujourd'hui c'est pour avoir surtout votre avis sur une situation.
Je me doute que vous êtes tous des passionnés des calopsittes, c'est pour ça que je voulais venir exposer un soucis qui me pèse.
Ma mère a des calopsittes depuis quelques années maintenant.
Elle a démarré avec une femelle, hyper attachante, très mignonne, qui était en liberté chez elle. Ensuite, elle a voulu lui prendre un compagnon, histoire qu'elle ne soit pas "seule"...
Le mâle a toujours été beaucoup plus sauvage et attaquait lorsqu'elle essayait de l'approcher.
Par contre, il adorait la femelle.
Celle ci est morte il y a quelques années.
Depuis le ptit bout est seul, et surtout, ma mère a eu des chats.
Je n'ai pas énormément d'infos sur le mâle, je sais juste qu'il a sûr plus de 16 ans.
En gros ce qui me dérange énormément, c'est que le loulou est seul, en cage, ne sort pas, et personne ne prend de temps pour lui.... je suis, personnellement, mais çà n'engage que moi, contre les oiseaux en cage, je trouve ça juste infiniment triste.
Par contre, pour ceux qui s'en occupent, qui les apprivoise, les fait sortir etc... je trouve que ça doit être une super expérience.
Je parle beaucoup de ça en ce moment à ma mère, et essaie de trouver une solution pour qu'il soit mieux "traité" (attention je ne dis pas que ma mère le maltraite!!! :/) pour moi il n'a pas une vie qui lui convient et je ne sais pas quoi faire! il est très intéressant, et si je pouvais, je pense que je me lancerais avec lui...
Ce n'est pas évident du tout de faire reconnaitre à ma mère qu'il a une vie de m..... donc je me suis dit que j'allais chercher conseil auprès de personnes s'y connaissant, et surtout voir si il est possible "d'apprivoiser" le loulou à son "âge"?
Je suis consciente que mon message va en faire bondir plus d'un, mais j'aimerais vraiment trouver une solution pour lui, il me fait juste trop de peine

Pour info, j'ai pour ma part une chienne et un chat, mais nous sommes en train de chercher une maison et donc bientôt (d'ici fin d'année scolaire) nous habiterons autre part et je pourrais éventuellement le récupérer.
Après, je n'y connais absolument rien, et étant dans la Protection Animale de manière bénévole, je trouve totalement irresponsable de prendre un animal dont on ne connait rien...
Avant d'avoir ma chienne je me suis renseignée bien avant sur la race, mon chat et bien c'était "logique" puisque je le connaissais et que c'était celui de ma grand mère décédée, mais là pour le coup, je me dis que si je récupère le ptit bout, et bien je ne saurais absolument pas comment m'y prendre avec lui!
sachant tout de même que je m'en occupe quand je passe voir ma mère, je lui fais sa cage, lui parle (il est d'ailleurs au départ très peureux et "crache" enfin je ne sais pas si ça se dit d'une calopsitte... mais ensuite il devient très curieux et à tendance à "répondre") le soucis c'est je pense que ce n'est pas assez soutenu!
Je me perds un peu dans mes explications je voudrais tellement trouver une solution pour lui et c'est juste un crève coeur quand je le regarde... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:18

bonjour miyas
sa va etre difficile de l'apprivoisée a l'age qui la , sa cage fait qu'elle dimentions ???
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:24

à mon goût.... je dirais bien trop petite.
Maintenant, à vue de nez, hauteur je dirais à peine 80cm et longueur une cinquantaine de cm...
Il est habitué à la présence mais de loin on dira... si je mets la main dans la cage pour lui donner à manger ou autre, il a tendance à être sur la défensive! il crache, et se met dans une position menaçante donc je pense effectivement que ce sera compliqué... maintenant si lui ne ressent pas le besoin de s'approcher, je ne le forcerais pas non plus! le principal pour moi, c'est qu'il se sente bien, et sincèrement ce n'est pas ce que je ressens quand je le vois! No
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:33

a t'il deja sortis de sa cage ???
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:06

il est sorti quelques temps au départ, il suivait la femelle par contre, il ne venait pas vers l'Homme!
et impossible de le récupérer pour le rentrer, il suivait la femelle si seulement elle rentrait.
Ils se sont "sauvés" une fois tous les 2, la femelle est revenue, lui aussi, mais il ne se laissait pas prendre, et finalement, ma mère l'a rentré suspendu à son doigt... Twisted Evil
Bref, en gros la femelle le rassurait vachement et il sortait pour la suivre sans hésiter. par contre il ne se laissait vraiment pas approcher!
Pour dire, la femelle venait sur l'épaule, lissait les cheveux et jouait avec les bijoux, elle venait quand ma mère l'appelait. lui restait au loin et "criait". Si on lui parlait de loin, il répondait tout de même et nous faisait (et le fait toujours) de jolis chants. mais ça s'arrête là!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:26

pour sont bonheur il faudrait dans 1 premier temps changer de cage plus grande et mettre des jouet et lui prendre un compagnons les calo se sont des oiseaux qui déteste la solitude , vous imaginer seule renfermer dans une petite cage toute une vie :(se sont des oiseaux qui on besoin de voler au moins 4 heures par jours , mais si sa fait longtemps qu"il n'a plus voler je crains que les muscle de ses ailes sois attrofiee a mon avis il ne sais plus voler , qu'elle triste histoire si tu sais lui rendre en peux de bonheur pour finir sa vie s'est serais vraiment bien parcequ'il a ete malheureux toute sa vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:41

oui... je culpabilise beaucoup d'avoir attendu si longtemps pour me "bouger"... après c'est vrai que je ne suis pas très oiseau, dans le sens où je n'aime pas voir un oiseau en cage et je ne comprends pas qu'on prenne un animal si on ne peut lui donner tous les soins et la vie nécessaires à sa race!
toujours est-il qu'il s'ennuie, que même physiquement on voit qu'il n'est pas heureux, et que j'en suis presque à me dire qu'il serait préférable pour lui que je le lache dans la nature plutôt que de le laisser comme il est (je ne le ferais pas bien sûr je suis sûre qu'il ne survivrait pas...)
il fait peine à voir et je pense que dans un premier temps je vais voir pour lui prendre une plus grande cage.
quant à lui prendre un compagnon c'est un peu plus "complexe" dans le sens où ensuite je vais rentrer dans une "spirale" lol
je vais en discuter avec mon mari, voir ce qu'on pourra faire si jamais on le prend, comment envisager le futur avec lui, lui prendra un compagnon serait le pied pour lui, mais je vais voir ce que lui en pense, de plus, on pourra effectivement avoir des structures beaucoup plus adaptées...
je suis en plein dans le pour, le contre, les questions, je fais, je fais pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:50

moi perso je ne saurais pas laisser un oiseaux ainsi et crois moi il t'en seras reconnaissant , fait le pour le restant de sa petite vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:55

Le problème c'est que tu va chopé le virus ! Tu en aura 2, 3, 4... après ton mari il chopera le virus et tu en aura 5, 6, 7...
Et puis si tu continu à venir nous voir sur le forum on entretiendra ta maladie lol!
Pour moi aussi les oiseaux en cage je n'aime pas et j'ai tellement entendu mon papy me dire il faut pas enfermer les oiseaux ...

Et pour le temps que tu as mis il n'est jamais trop tard pour bien faire. Au moins c'est réfléchit et pas sur un coup de tête. Ecoute Fefeye c'est l'ange gardien des calopsittes.
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:59

oui je vous dis, c'est juste horrible! faudrait que je prenne une photo et que je vous la mette pour que vous compreniez... il fait vraiment trop de peine!
Bon de toute façon, je pense que chérichou n'aura pas trop son mot à dire et au final lui aussi ne comprend pas qu'on le laisse comme ça! c'est devenu la guerre sur ce sujet!
par contre, niveau cage, qu'est-ce que vous conseillez niveau dimensions??

kiwiwi : c'est ce qui me fait peur lol! ou plutôt ce qui doit faire peur à mon mari!!!
je suis déjà très impliquée dans la PA et tous les animaux que j'ai eu étaient des adoptions, des malheureux etc... j'essaie de me restreindre tout de même et pour l'instant ça va une chienne et un chat... ce n'est pas trop, donc je me dis que le ptit loup a aussi sa place!
mais je pense qu'au final j'en prendrais un autre pour lui tenir compagnie, et puis le loulou va nous quitter un jour, donc ça me fera mal au coeur de voir le nouveau seul... etc etc... geek
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:04

cheers cheers :cheers:tu a pris la bonne desitions questions cage sa dépend de ton budget
pour un couple il te faut une cage qui fait hauteur 1 metre de haut longeur au moins 80 et 60 de largeur au minimum met nous des photo du petit pépère
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:10

Faut le faire participer tu sais c'est très contagieux !

Pour la cage pour 2 calo il faut min 80 de longueur , largeur 65 et hauteur 1 metres avec des barreaux horizontaux. Avec des perchoirs (que tu peux faire avec des branche que tu récupère (tous les bois ne sont pas bons va voir la liste dans plantes toxiques), des jouets ...


Dernière édition par kiwiwi le Ven 22 Fév 2013 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:17

ok merci je vais commencer à regarder les cages dans ce cas! je dois passer à l'animalerie pour les autres zanimaux... je vais regarder ce qu'ils ont et sur internet, comparer un peu.
Je navigue un peu sur le forum aussi, parce qu'on peut me demander plein plein de choses sur les chiens... mais les oiseaux... sincèrement... pale

j'inviterais z'homme à regarder ce soir également.
Il est totalement contre les oiseaux en cage... après la dernière fois qu'on en a discuté, clairement, il me disait que si on déménageait vite, il ferait une volière pour le loulou, qu'il puisse avoir accès à l'extérieur, donc je me dis que ça doit être aussi beaucoup plus simple quand on a la place et qu'on les voit "libres"...
je vais le prendre en photo, et je vous mets ça!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:21

attention si il a toujours vécus a l’intérieure il ne faut pas le mettre a l’extérieure il sont sensible au courant d'air en plus avec sont grand age il faut être encore plus vigilant un peux comme les vieille personnes
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:24

il est vieux vieux????
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:25

non pas vieux vieux il peuve vivre jusque 20 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:42

ah oui quand même! parce que son âge exact je ne le connais pas, mais il a au moins 16 ans vu que ma mère l'a depuis tout ce temps!
ba voilà l'exemple type de la chose que je n'aurais pas hésité à faire... le mettre dehors! merci de me le dire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:55

bon voilà le pauvre petit trésor...
[img]Calopsitte malheureux et non apprivoisé Cam00110[/img]
[img]Calopsitte malheureux et non apprivoisé Cam00111[/img]
[img]Calopsitte malheureux et non apprivoisé Cam00112[/img]

désolée pour la qualité des photos mais il se sent agressé quand j'approche! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:04

s'est un male de mutation sauvage ohhh pauvre pitchou s'est vrai que sa cage est toute petite et il a des yeux triste , il n'a même pas un petit jouet Sad
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:09

si si il en a quelques uns, mais ils datent dirons nous... là il était en haut de la cage... en même temps il passe ses journées à cette même place... :/
il mange et se plante là haut et c'est tout!
on croirait qu'il n'a goût à rien... et pourtant, hier je suis venue, j'ai nettoyé sa cage et je suis donc restée une bonne heure dans la salle de bain avec lui, je lui parlais, au début il avait plus l'air de me dire que je le soulais, mais dès qu'il ne m'entendait plus, il appelait, chantait, et écoutait quand je lui parlais.
Hier il avait l'air beaucoup plus en "forme", sinon, oui il a toujours cet air triste et malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:14

il sa mette toujours au plus haut de la cage , il aime bien qu"en on leur parle
et qu'on s'occupe d'eux , la preuve il etait plus en forme bounce
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:19

oui je sais quoi faire! au moins jusqu'à ce que je puisse le récupérer! je vais voir déjà si je peux lui "fournir" un peu sa cage en jouets un peu plus neufs et autres fantaisies lol!
pour une cage plus grande je vais commencer à regarder au niveau prix ce que ça donne!
j'ai envie de le voir bomber un peu plus le torse à ce ptit bout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:23

super s'est génial merci pour lui Calopsitte malheureux et non apprivoisé 361698
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:26

Génial c'est ce qui peux lui arriver de mieux. Tu verra tu n'aura pas de regrets !
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:28

oui je pense aussi!!!! et puis sans dire de mal de moman... ça peut pas être pire! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte malheureux et non apprivoisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche une calo apprivoise
» Comment faire pour l'apprivoisé ?
» male de 10 mois trop tard pour l'apprivoisé?
» EPP apprivoisé puis EAM ?
» Calo pas encore tout a fait apprivoisé puis je la laisser sortir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: