La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Portai10Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Calopsitte malheureux et non apprivoisé

Aller en bas 
+4
angie0283
kiwiwi
fefeye64
miya91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:40

en tout on sens déjà le début de la contagion une passion commence toute petite et après sa on ne peut plus s en défaire ces génial pour ce petit il est vrai qu il a un regard tristounet sa fait peine met ces bien ce que tu fait pour lui met petite question bête peut être pourquoi dans la salle de bain ? il voit personne du coup sauf le matin quoi après je suis pas une pro non plus met bon merci pour lui de faire tout ce que tu peut ces génial
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:43

C'est merveilleux de pouvoir donner une seconde chance à cet oiseau, je suis aussi de tout coeur avec toi ! Smile

Les voisins de mes parents ont une calo depuis plusieurs années, la pauvre elle est seule dans une pièce toute froide où ils n'y vont jamais. Je leur avais proposé de la reprendre, la femme avait dit à ma mère "c'est le cadeau de mon mari, je ne veux pas la donner!" pfff et ils traitent leur chienne de la même manière, dans une cage de 2 m² toute l'année dehors dans le froid et sa niche est cassée. Ça me fend le coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:45

grrrr il sont bon a étrangler des gens pareil
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:49

Il y à pire que ta mère tu peux pas savoir ! Elle ne s'est juste pas renseigné sur ses besoins. Elle aurait pu le jeter dehors ou le laisser mourir. Elle l'a quand même entretenu tout ce temps. mais c'est sûr qu'elle aurait pu faire mieux. Ne te fâche pas avec elle, on fait tous des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:55

lol non non il est dans le salon! je parlais juste d'hier quand je lui ai nettoyé la cage, je l'ai installé dans la salle de bain, car ma mère a 2 chats et ils n'hésiteraient pas une seule seconde! donc je m'enferme avec lui dans la SDB pour nettoyer tranquillement et qu'il soit à l'abri! Wink

merci en tout cas pour votre soutien!
la chose qui me faisait difficilement passer le cap, c'était surtout que je ne connais absolument rien à leurs besoins! je suis sûre qu'il lui manque plein de choses, par exemple au niveau de la nourriture, je sais qu'il a juste des graines, je lui ai ramené hier quelques "friandises" et puis j'hésite beaucoup à chambouler ses habitudes alimentaires en insérant des fruits/légumes de peur que ça ne le rende malade...

Toujours est-il que je pense sincèrement que tout le monde n'est pas capable d'avoir des animaux!
j'en connais beaucoup de gens qui en ont parce que finalement avoir un animal c'est la "normalité" et puis on s'aperçoit que même si c'est du bonheur, et bien il y a des contraintes également... et les gens ne réfléchissent pas forcément à tout ça!

Pour ma mère, lorsqu'elle a eu sa première calopsitte, elle était apprivoisée donc ça a été facile tout de suite, puis elle a récupéré le petit mâle, qu'elle n'a jamais réussi... ou du moins, aujourd'hui avec le recul je me dis qu'il aurait fallut qu'il soit lui aussi apprivoisé... au final elle n'a jamais su vraiment s'y prendre avec lui, et puis quand il y a eu les chats et la mort de la femelle, et bien ça a été terminé pour lui...
Malgré ça je sais que ça va lui faire de la peine de s'en séparer, mais je ne lui laisserais de toute façon pas le choix!

si je pouvais je le prendrais tout de suite, et l'amènerais direct à la maison, mais je n'ai absolument pas la place de le mettre en sécurité là où je suis!
je vais essayer de le faire patienter le mieux possible donc!

Après pour ce qui est de la passion, je l'ai pour les animaux en général! pour les chiens en particuliers, et surtout les grooooos affraid lol! mais j'ai beaucoup trop attendu pour lui, pensant que ma mère ferait en sorte de changer les choses... maintenant c'est mon tour de prendre les choses en main, ne serait-ce que pour lui! Twisted Evil

non kiwiwi t'inquiète pas! je sais que c'est plus comme tu le dis le fait qu'elle ne sache pas... qu'autre chose! mais je m'emporte dès qu'il s'agit d'animaux, et ne comprend pas pourquoi elle n'a pas cherché de solutions pour lui non plus, ou au moins amélioré son confort! c'est triste pour lui... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:01

tu peux nous mettre les photo de tes autre animaux il y a un post pour sa.
s'est vrai qu'avant de prendre des animaux il faut se renseigner sur leur besoin
aussi bien en alimentation qu'a leur bien etre
Revenir en haut Aller en bas
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:07

ha d accord désoler pour ma question bête lol pour l alimentation depuis peu je leur donne des carottes de temps en temps pas toujours et ils aiment beaucoup met moi ma passion des oiseaux a commencer en septembre 2012 au départ je voulais juste un couple de mandarin en signe de mon amour avec mon cher et tendre car on ces marier ce 28 juillet 2012 et du coup je voulais juste un petit couple d oiseaux ayant jamais eux d oiseaux c était une première j avais déjà 2 chiens 2 chats 1 tortue d’Hermann (que j ai sauvé d une mort certaine et suivi chez le veto) un poisson combattant un lapin nain 7 calopsittes( j ai commencer avec 2 lol) 3 couples de mandarins diamant
et un couple de perruches ondulé (oui mes amis(e) m appel BB lol)donc la passion des animaux je connais sa aussi désole je suis un peu pipelette met dés qu on parle d animaux je me transforme lol
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:11

mdrrr non non je suis contente de voir que je suis tombée sur le Bon forum!!! et surtout avec les bonnes personnes et les bons conseils!!!
pas de soucis ça pouvait porter à confusion!!! surtout en voyant la situation du loulou!!! Wink

ah ba je vais aller présenter mes autres petits amours!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angie0283
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
angie0283


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/09/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:15

Very Happy c
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:33

Moyenne d age pour les calos , 20 ans d après le net les experts t en dirons plus. n1
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:34

après je suppose que tout dépend comme on s'en occupe aussi... une calo (je commence à prendre le pli des raccourcis lol) qui manque de soins sera forcément plus fragile?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:06

Oui mais tu peux aussi avoir des oiseaux avec tous les soins qu'il faut et pourtant ils restent fragiles pour d'autres raisons, comme dans toutes les espèces.
Par exemple j'ai des Shih tzu l'une à 8 ans une petite crevette elle n'a jamais été malade et l'autre c'est une vomito elle est super fragile portant elle fait 2 kilos de plus que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:13

oui c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:19

Après pour ton pépère je pense qu'il est assez solide vu son âge et le peu de soins qu'il à reçu. Même si je le connais pas je suis contente pour lui. Le fait qu'il soit sauvage tu n'aura peut être pas de contact physique avec lui mais quand tu lui parlera il t'écoutera attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:47

oui j'ai passé la journée chez ma mère, et il est très très réceptifs aux sifflements, aux claquements etc... il écoute et répond très bien je trouve!
même si ça n'ira certainement jamais plus loin avec lui, je vais tout faire pour lui apporter un max de confort pour le temps qu'il lui restera!
après je pense que c'est vraiment plus par le fait qu'il ne soit pas du tout habitué au contact physique qu'il est menaçant...
il y a de quoi avoir peur quand on voit débarquer une espèce de névrosée du sifflement qui rentre sa main dans SA cage pour lui changer son eau ou autre... affraid
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:03

Non c'est son caractère comme ça. J'ai un couple comme ça, juste quand je leur parle ils me crachent dessus. Bon ils ont été tous les deux séparément trouver sur le chemin donc je ne connais pas leur histoire. Mais ils s'en foutent de moi et n'hésiterais pas à me pincer. Mais ils sont fous amoureux l'un de l'autre et ne se quitte jamais.
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:45

ah d'accord... en même temps, si j'arrive à lui donner plus de confort et que juste le fait que je lui parle ou que je chante avec lui lui suffit... ma foi ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:12

Faut que je t'explique ma femelle à été trouvé entre les mains d'ados qui s'amusait à lui arracher les plumes de la queue donc elle est un peu traumatisée et puis elle est un peu handicapée elle a une patte plus petite que l'autre, il lui manque un doigt et ses ailes sont basses c'est la raison pour laquelle on l'a viré à mon avis et ce cher monsieur lui on ne sait rien hormis que celui qui l'a attrapé c'est fait pincé très fort, il à mauvais caractère.

Tu pourrais être surprise peut être qu'avec plus d'attention il se sentira en confiance et se montrera plus docile. Je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:49

oh pauvre petite puce... l'Homme a part être principalement destructeur... Evil or Very Mad

Petite discussion avec z'homme hier soir... on attend la paie et on file lui acheter une nouvelle cage aux dimensions plus adaptées.
En attendant, l'animalerie ça ne sera que ce soir, pas eu le temps hier, je vais retirer tous les jouets qu'il a dans sa cage actuelle et dont il ne sert apparemment pas du tout, et vais les remplacer par des tous beaux tous neufs... des perchoirs, parce que de ce que j'ai compris en fouinant le forum, il faut un diamètre minimum et je pense qu'il n'a qu'un seul perchoir qui doit être à peu près correct.
Est-ce que vous avec des conseils pour des jouets... genre ceux à éviter car dangereux, ceux qui les intéresse plus etc...? sachant que si j'en prend, ils seront dans la cage et je ne pense pas que ma mère s'amusera à retirer ceux qui peuvent présenter un danger en son absence...
J'ai pensé à lui toute la nuit.... le fait que je sois venue sur le forum et que je discute avec vous, que je vois comment vivent les votre etc... je pense n'avoir pris l'ampleur de la situation qu'à ce moment... En tout cas je suis passée ce matin après avoir amené mon fils à l'école, pour lui changer son eau et le fond de la cage, et il a été plutôt cool, j'ai juste attendu qu'il se mette en "sécurité" avant d'ouvrir la cage et il a attendu en me regardant un peu sous toutes les coutures mais pas menaçant...
On verra bien, de toute façon, je pense qu'il se détendra un peu au fur et à mesure! je ne m'attends pas à ce qu'il m'appelle par mon prénom, qu'il me chante la marseillaise ou qu'il me siffle quand je passe lol mais s'il peut au moins se détendre quand j'arrive pour les soins ce sera déjà un grand pas!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:18

Moi je les fabrique avec du fil de coton que je tresse (pour les bracelets brésiliens) des grosses perles en bois pour enfants, des clochettes, des bouchons de plastique, des morceaux de bois non toxiques. Va voir dans la rubrique accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:27

oui je vais jeter un oeil! merci! tu as de bonnes idées!!! Wink
j'ai trouvé une cage, je ne sais pas si les dimensions ne sont pas un peu justes pour lui : 75 de longueur X L 38.1 X H 54.6
Sachant que pour le moment il restera seul. On verra par la suite si on en prend un autre mais ce sera une fois qu'on aura déménagé donc pas pour de suite..;
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:38

elle est un peux étroite et trop basse
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:39

mince... Neutral bon tant pis je vais encore chercher! merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:41

s'est pas facile Mad
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:50

j'en ai trouvé une qui fait longueur 80 x L 45 x H 60.
Par contre je ne sais pas trop quoi en penser... un avis posté dit : "Très jolie cage, toutefois je ne mets que la note 3 car les dimensions annoncées sont fantaisistes. En fait les dimensions intérieures sont: Longueur 68 et largeur 38"
vu le prix de la cage.... ça fait quand même une grosse différence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte malheureux et non apprivoisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo
» Comment faire pour l'apprivoisé ?
» male de 10 mois trop tard pour l'apprivoisé?
» EPP apprivoisé puis EAM ?
» cherche une calo apprivoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: