La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Portai10Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Dacone13S'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Calopsitte malheureux et non apprivoisé

Aller en bas 
+4
angie0283
kiwiwi
fefeye64
miya91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:32

Tu as fait un excellent travail avec lui en si peu de temps. Il devait être vraiment malheureux sans attention, il est super content de te voir et il te parle. C'est génial ! Je suis sûre que dans peu de temps tu pourra le prendre car il demande ta compagnie à la fin de la vidéo. En plus son chant est mignon. J'ai vu deux billes reflétés dans le noir c'est surement ta rott. Elle faisait son intéressante la jalouse. En tout cas il est heureux de ton attention. Tu diversifie son alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:55

oui comme je disais il est beaucoup plus attentif, il est trop mignon!!!!
et oui c'était ma folasse! qui faisait sa jalouse!!!! Suspect
pour ce qui est de l'alimentation, je vais demain dans une autre animalerie... il n'y avait absolument rien dans celle qui est à côté de chez moi!
en même temps j'y vais pour les croquettes de ma chienne, et les muselières quand j'en ai besoin et encore que souvent je commande sur internet... et pour le chat, mais pour les oiseaux, ils n'ont absolument rien!!!!!!!!
j'irais chez truf**** demain, il est un peu loin, mais au moins je pense que je trouverais tout ce dont j'aurais besoin!
par contre pour l'alimentation, je lui ai acheté la dernière fois un gros sac où il y a différentes graines (car il n'avait plus rien à manger), fefeye m'a parlé du grit, mais pour le reste... je ne vois pas ce que je peux lui donner!
je n'ai aucun souvenir d'un fruit ou un légume dans sa gamelle ou de toute autre alimentation donc je ne sais pas du tout ce qu'il faudrait que je prenne!
je lui prends parfois des "friandises" mais rien de plus!
j'ai noté aussi l'os de seiche et la pierre minérale qu'il faut que je lui mette également!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 7:29

Si j ai bien appris sur le forum, les friandises pas trop souvent parce que trop sucrées. La pâté il en existe avec des fruits. Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 7:31

Tery a écrit:
Si j ai bien appris sur le forum, les friandises pas trop souvent parce que trop sucrées. La pâté il en existe avec des fruits. Smile
P
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 9:54

Il lui faut :
des graines grandes perruches toujours à disposition si possible avec le moins de graines de tournesol possible (c'est gras), pour savoir si elles sont de bonnes qualités il faut qu'elles soient brillantes et sans poussières.
Tout les 3 jours tu peux lui donner une branche de millet ils en rafolent
Tous 2/3 fois par semaine des fruits ou légumes (tu as une liste dans alimentation) mais la pomme comme premier fruit me semble le mieux. Coupe lui en tout petits morceaux et si il ne le mange pas mélange le avec des pâtes ou du riz cuit sans sel.
Il faut toujours à disposition un os de seiche (que ton poisonnier serait heureux de t'offrir ou te les vendre pour une somme maudique, sinon tu en trouve même en supermarché) et un bloc de minéraux (supermarché rayon animalerie) et si possible du grit. (Nos amis belges trouvent du grit très facilement mais nous en règle générale nous devons le commander sur internet car c'est plutôt rare dans les animaleries).
Comme friandise je leur donne de la biscotte sans sel ou des féculents cuits sans sel (pas de pdt) 1 fois par semaine.
Et bien sûr de l'eau fraîche tous les jours.

Un joli résumé de Stefano très pratique
http://www.lacalopsitte.com/t4681-les-soins-indispensables-aux-calopsittes
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 10:00

J'ai oublié les friandises d'animaleries moi je n'en achète pas c'est plein de sucre et de bêtises.

Je prèfère leur donner du riz mélangé avec de la pâtée fortifiante dessus ou de la biscotte, du pain (sans sel sinon Fefeye elle va pas être contente).
Ils aiment bien et au moins ça sert à quelque chose.
Mais chacun fait comme il veut mais avec modération les friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 10:08

Il n y a pas que Fefeye qui ne sera pas contente. Le piou aussi quand il sera malade ! n1
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 10:11

Que j'oubli de dire sans sel. Bin oui pauv tit piou il serait pas content non plus !
Revenir en haut Aller en bas
miya91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miya91


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2013

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 11:02

merci à tous pour vos conseils!!!!
je prends bonne note de tout ça!
pour les friandises, ce sont des barres avec graines, fruits etc... vitakraft si je ne dis pas de bêtises.
je vais donc éviter et me tourner vers ce que vous m'avez dit!!!!!!
je vais aller faire un tour sur les posts d'alimentation aussi, merci beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 11:05

n1
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:50

bravo kiwiwi tu a bien retenus tous les conseil qu'on te donne Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 200359
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:01

Nous avons de bon profs! k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malheureux et non apprivoisé   Calopsitte malheureux et non apprivoisé - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte malheureux et non apprivoisé
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» photo
» Comment faire pour l'apprivoisé ?
» male de 10 mois trop tard pour l'apprivoisé?
» EPP apprivoisé puis EAM ?
» cherche une calo apprivoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: