La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDifficultés à voler Portai10Difficultés à voler Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Difficultés à voler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hélène57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hélène57


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/11/2015

Difficultés à voler Empty
MessageSujet: Difficultés à voler   Difficultés à voler EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:17

Bonsoir,

J'ai un petit Grisou (c'est son prénom) depuis le mois de septembre. Il a environ 6 mois. Lorsqu'on lui ouvre la porte de sa cage il se met à voler à l'intérieur avant de s'élancer à l'extérieur, dans notre salon. Il a beaucoup de mal à trouver ses repères et se crashe de temps en temps contre les murs. Pour l'instant il ne se fait pas mal mais j'ai très peur qu'il lui arrive un accident. Tout à l'heure il est rentré à pattes jusqu'à sa cage et se demandait bien comment il allait regagner son perchoir !!!

A quoi cela est-il dû ? Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés à voler Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à voler   Difficultés à voler EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:33

Je crois que c'est du au manque de repère, ce qui est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Difficultés à voler Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à voler   Difficultés à voler EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:57

regarde ses ailles , esqu'il les déploie bien , il ne se serais pas blessée et que tu ne la pas vu ???
il y a combien de temps que tu le laisse sortir de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
hélène57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hélène57


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/11/2015

Difficultés à voler Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à voler   Difficultés à voler EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:48

bonsoir,

je le laisse sortir depuis novembre, avant qu'on perde notre Cookie. Ils volaient tous les 2. Maintenant que Cookie n'est plus là il vole beaucoup moins et avec du mal. Il a une plume arrière qui est tordue. Elle tombe en angle droit. Je croyais que c'était une plume sur le point de tomber mais elle reste accrochée. J'essaye de regarder ses ailes quand il fait ses étirements mais quand il me voit arriver, il me regarde de travers. Il en a marre que je l'observe sous toutes les coutures. Depuis la mort de Cookie, je guette tout symptôme suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Difficultés à voler Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à voler   Difficultés à voler EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:14

Lui mettre un perchoir a l'extérieur près de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés à voler Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à voler   Difficultés à voler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés à voler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inciter sa perruche à voler
» Petites difficultés...
» Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !
» Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?
» elle ne sais pas voler!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: