La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPetites difficultés... Portai10Petites difficultés... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites difficultés...

Aller en bas 
+2
Carlitaa
Choco
6 participants
AuteurMessage
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Petites difficultés... Empty
MessageSujet: Petites difficultés...   Petites difficultés... EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:53

Désolée de ma longue absence,je n'avais pas trop le temps ces jours-ci...

J'ai des petites difficultés avec Anatole.Avant,dès qu'on l'appelait,elle venait tout de suite sur nous.Dès fois elle restai dans son coin,je comprend qu'elle n'ai pas envie de venir tout le temps,ça ne m'embête pas trop.Mais ces temps-ci,elle ne vient sur nous que lorsqu'on la prend,après dès qu'on l'appelle,plus rien.Elle reste dans son coin à rien faire.De plus,c'est embêtant car elle se met à des endroits dûrs d'accès (étagère de la cuisine,lampe de la salle à manger,lampe du salon et arrache le papier autour de la lampe).

J'ai essayé de recommencer l'apprivoisement mais j'ai du mal...Pourtant,dès qu'elle réussit,je lui donne du millet mais rien n'y fait...Auriez-vous des conseils s'il vous plaît?

Sinon,de temps en temps,lorsqu'elle est sur la porte de la salle de jeu quand on joue à la Wii ou quand je suis sur l'ordinateur et elle sur l'étagère du couloir,elle baragouine,comme si elle essayait de parler...C'est trop chou,et j'espère qu'elle réussira à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

Petites difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Petites difficultés...   Petites difficultés... EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:04

c'est dommage...
mais tu te rappelle de quelques petites astuces qui on bien marcher pour l'apprivoiser, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Petites difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Petites difficultés...   Petites difficultés... EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:19

Ca me fait penser à mon pyrrhura, jeune il venait sur mon
bras au rappel, c'était super !
Mais il ne le fait plus
Je pense que ta calo à peur que tu la rentre, elle se
sens si bien en liberté !
Ce sont des malins tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Petites difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Petites difficultés...   Petites difficultés... EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:55

Anne-Marie a écrit:
Ca me fait penser à mon pyrrhura, jeune il venait sur mon
bras au rappel, c'était super !
Mais il ne le fait plus
Je pense que ta calo à peur que tu la rentre, elle se
sens si bien en liberté !
Ce sont des malins tu sais !

ou alors un oiseau qui a un caractère plus indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Petites difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Petites difficultés...   Petites difficultés... EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:37

Pour l'apprivoiser,l'idée était de ma soeur,je n'était pas d'accord au début,mais ça marchait bien...

Elle prenait Anatole et abaissait son bras rapidement,obligeant la calo à voler,puis je tendais mon bras et elle venait dessus,je lui donnait donc des graines.Au bout d'un moment,elle venait toujours sur nous...Mais maintenant,je suis sûre que si on le fait,elle va se poser sur l'étagère...

Sinon,c'est vrai qu'elle n'aime pas être dans sa cage,mais je ne pense pas que ce soit ça...

Sinon,Anatole ne m'a pas l'air indépendante,dès qu'on est hors de sa vue,elle hurle comme une folle,que ce soit en dehors de la cahe ou dedans.Hier soir,en allant au lit,elle hurlait comme une folle quand j'ai monté les escaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Petites difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Petites difficultés...   Petites difficultés... EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:49

Ne t'inquiète pas, ce n'est rien d'anormal. Je peux répéter Maya 20 fois mais elle ne vient QUE quand elle en a envie Razz Quand elle se pose sur des endroits difficiles d'accès, je l'appelle, si elle ne vient pas je m'éloigne un peu d'elle. Elle n'aime pas de me voir partir alors elle vient vite vite sur ma tête en volant Smile
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Petites difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Petites difficultés...   Petites difficultés... EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:30

peut être que anatole se sent un peu seule vu qu'elle est toute seule. elle aurait peut être besoin d'un peu de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Petites difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Petites difficultés...   Petites difficultés... EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:26

Pareil,c'est seulement quand je m'éloigne qu'elle vient...

Sinon,j'aimerais lui prendre un mâle,mais je ne sais pas si mes parents seront d'accord...Rien que Anatole énerve mon père en hurlant dans la cage,alors deux calos...

De plus,j'ai des doutes sur son sexe,on dirait une femelle niveau physique,mais on dirait qu'elle chante.Je peux essayer de prendre une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Petites difficultés...   Petites difficultés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites difficultés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés à apprivoiser
» Difficultés à voler
» Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !
» Petites photos :
» Petites Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: