La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEst-ce qu'elle vas réussir a voler ? Portai10Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?

Aller en bas 
+3
Tery
fefeye64
Chlo'
7 participants
AuteurMessage
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:43

Bonjour !

Voilà, depuis une semaine ou deux, yoko commence à voler de mieux en mieux malgré ses cinq rémiges en moins ! Vous pensez qu'un jour elle réussira enfin à bien voler ? Et malgré l’atterrissage un peu lourd, est-ce que je peu la laisser faire ? et question bête, vous pensez que c'est opérable ? J'aimerais bien pouvoir la voir voler comme une pro !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:56

quel age a ta calo et pourquoi lui manque t'elle des rémiges
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:05

Elle à 10 mois, et je ne sais pas exactement pourquoi, la vendeuse me l'a vendue comme ça, je m'en suis rendue compte trop tard parce que c'est ma première callopsitte et que je n'ai pas pensé a verifier.
Au bout de trois mois, j'ai vu qu'elle volait mal et elle s'était même arraché une plume en tombant dans le rideaux. Donc je l'ai ammené chez le vétérinaire NAC et le verdicte est tombé. Il m'a dit "vous l'avez payé combien ?" je lui ai dit que je l'avait eu pour 30 euro il m'a dit "bah cherchez pas, une EAM en général ça coute plus cher ! elle vous l'a vendue moins cher sans vous dire pourquoi !" Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 6:44

Je ne comprendrai jamais, pour 30 euros le magasin perd un client, alors que si tu est contente tu retourne pour la nourriture, le sable, les produits, etc... scratch
Je pense que ce petit pioux est heureux avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:38

je trouve sa dégueulasse de profiter de l'ignorance des gens
ses remiges vont mettre beaucoup de temps a repousser surtout si sa été fait n'importe comment , esseye qu'elle ne vole pas trop elle pourais se blesser gravement les pattes en retombant lourdement , je suis sur que tu l'aime beaucoup et sans le vouloir tu lui a certainement éviter de rester des mois dans une toute petite cage a l'animalerie et sa elle t'en seras toujours reconnaissante opere je ne crois pas qu'on puisse opérée de sa demande toujour a ton veto .
Revenir en haut Aller en bas
Camé
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Camé


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/03/2013

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:05

j'ai demandé à mon véto par curiosité opéré non pas possible tu peut rien faire puis les manipulassions ne serons pas agréable pour lui
de mon expérience j'ai vue des lapin mourir de peur suite à des manipulations en clinique qui devais à la base les soigner les oiseaux on le coeur bien plus solide d'accord mais je pense que tu risque de plus le traumatiser que autre choses il en auras un mauvais souvenir et ne voudras plus passer chez le véto
mais Fefeye à raison avec beaucoup d'amour et de patience tout va rentrer dans l'ordre laisse faire la nature ça va mettre du temps mais il va s'en remettre
tu à l'air de lui apporter beaucoup d'amour à cette oiseau
continue comme ça tu va voir ça va venir tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:09

Ses plumes coupées tomberont et de nouvelles
belles plumes repousseront, mais cela prendra
des mois et des mois.....
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:04

Ça me rappel l'histoire de mon Youyou alors qu'elle est totalement carencée. C'est dégueulasse de faire ça à un novice. Avec du temps et de la patience ca va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:52

peux-tu poster une photo de ses rémiges. Regarde bien que le tube soit perpendiculaire (ou presque) mais pas oblique.

Tu as eu une belle coupe de plus mal faite et ça va être galère pour récupérer un plumage correct mais d'ici une paire de mois ça ira mieux.

je te dirai de faire très attention avec les atterrissages lourds car ton oiseau peut souffrir de lésions internes s'il chute trop lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:35

Wouah, toutes ces réponses ! Je vous en remercie ! Je précise juste que je ne l'ai pas acheté en magasin parce que je ne sais pas d'où l'animal vient donc j'opte pour les éleveurs quitte à faire plus de route. Et les plumes ont été arraché je crois (d'ailleurs elle à même un petit moignon à un de ses doigt de patte). Donc elle à une aile magnifique avec toutes ses plumes et l'autre ou les cinq rémiges manquent.

Tery > Et pourtant l'éleveuse avait l'air passionnée.

Fefeye > Oui, et puis n plus j'étais tellement entousiaste que comme une idiote j'ai rien vu ! parce que comme ça c'est limite criant ! mais comme elle était dans une petite boite et qu'elle l'a mise directement dans ma boite j'ai pas fait très attention. Et puis comme je l'ai laissée s'habituer à son environnement sans la brusquer bah j'ai pas fais attention.


Camé > Merci de l'information ! Mais on ne peu pas les endormir ? Et pauvre petit lapin, je pensais que les oiseaux étaient plus fragile !


Kiwiwi et Anne marie > Vous me donnez espoir ! C'est que c'est tellement beau en plus un oiseau qui vole, je me dis toujours que c'est magique d'en avoir un entre les mains et qui ai confiance.

Stefano > Je suis pas sure d'avoir bien compris, le tube (si je comprends bien c'est la "base" ) doit être perpendiculaire à quoi ? je suis désolée, je ne suis pas très très douée. Je t'envoies quelques photo quand même.

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? 2013-011

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? 2013-013Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? 2013-014Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? 2013-015
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:45

elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Camé
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Camé


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/03/2013

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:08

[quote="Chlo'"]Wouah, toutes ces réponses ! Je vous en remercie ! Je précise juste que je ne l'ai pas acheté en magasin parce que je ne sais pas d'où l'animal vient donc j'opte pour les éleveurs quitte à faire plus de route. Et les plumes ont été arraché je crois (d'ailleurs elle à même un petit moignon à un de ses doigt de patte). Donc elle à une aile magnifique avec toutes ses plumes et l'autre ou les cinq rémiges manquent.

Tery > Et pourtant l'éleveuse avait l'air passionnée.

Fefeye > Oui, et puis n plus j'étais tellement entousiaste que comme une idiote j'ai rien vu ! parce que comme ça c'est limite criant ! mais comme elle était dans une petite boite et qu'elle l'a mise directement dans ma boite j'ai pas fait très attention. Et puis comme je l'ai laissée s'habituer à son environnement sans la brusquer bah j'ai pas fais attention.


Camé > Merci de l'information ! Mais on ne peu pas les endormir ? Et pauvre petit lapin, je pensais que les oiseaux étaient plus fragile !


Kiwiwi et Anne marie > Vous me donnez espoir ! C'est que c'est tellement beau en plus un oiseau qui vole, je me dis toujours que c'est magique d'en avoir un entre les mains et qui ai confiance.

Stefano > Je suis pas sure d'avoir bien compris, le tube (si je comprends bien c'est la "base" ) doit être perpendiculaire à quoi ? je suis désolée, je ne suis pas très très douée. Je t'envoies quelques photo quand même.





oh que non surtout pour ça et même si il aurais autre choses tu auras toujours le risque que ton animal ne se réveil plus malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:46

C'est triste, mais, il y a des soins qui doivent leur faire mal si on ne les endors pas !

Et merci Fefeye !

Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:13

oui le tube est la base de la plume. Tu dois voir que ce tube soit inséré bien droit et pas de travers ou déformé. S'il est de travers, le tube n'est pas correctement irrigué. il se dessèche et tombe si l'oiseau ne l'arrache pas avant. Tant que le tube ne repousse pas droit, la plume tombera.

Si tu as un doute, regarde attentivement l'autre aile et inspecte par symétrie.

J'ai eu une femelle comme ça et il m'a fallu plus d'un an pour que ses rémiges redeviennent normales.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:57

Chez mon youyou rémiges coupées par l'éleveur...
au bout de plus d'1 an il commence à voleter
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:27

Stefano : La truc c'est qu'elle refuse que je touche à ses ailes, et j'ai peur de lui casser si j'essaye en force, le veterinaire l'avait mise dans une serviette mais j'ai peur de l'étouffer si je fais la même chose. Par contre, lorsqu'elle ouvre ses ailes, il m'est arrivées de voir des tubes avec du sang dedans et toutes mordues, et parfois quand elle se lave il lui arrive de pousser des cris.

Ah, je ne comprend pas comment on peu leur couper, c'est comme si on nous mettait des chaines aux pieds pour qu'on ne puisse pas s'échapper. C'est tellement cruel, et pourtant certains trouvent ça normal.

Et d'ailleurs, du fait qu'elle ne vol pas, j'ai peur d'en prendre un deuxième et qu'elle se sente inférieur c'est en partie pour ça que pour le moment je ne lui prend pas de compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?   Est-ce qu'elle vas réussir a voler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'elle vas réussir a voler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle son les male et quelle son les femelle
» Difficultés à voler
» Inciter sa perruche à voler
» elle ne sais pas voler!
» Promenade avec pépito et son frère calipso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Aventures et Anecdotes-
Sauter vers: