La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDifficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Portai10Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !

Aller en bas 
+4
calypso
napster
fefeye64
nico76
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico76


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2014

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptySam 8 Fév 2014 - 15:41

Bonjour,
j'ai acheté des calopsittes il y  a 1 mois dans un gam vert
La grise (femelle est une vrai froussarde. je ne peux pas l'approcher)
Le mâle se laisse approcher mais ne se rapproche pas du millet que j'offre.
Le problème est que la femelle influence le mâle négativement. 
Comment puis je les approcher ?
Je commence à désespérer  n1 

cdt
Nicolas
[img]Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  2014-016[/img]

[img]Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  2014-015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptySam 8 Fév 2014 - 15:51

Elles sont EPP ou EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
nico76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico76


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2014

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptySam 8 Fév 2014 - 15:55

EPP
Revenir en haut Aller en bas
nico76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico76


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2014

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptySam 8 Fév 2014 - 15:56

Ils se sont bien acclimaté à leur cage mais ne touche pas au jouet :-(
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptySam 8 Fév 2014 - 17:38

les epp il leur faut plus de temps surtout si elle sont deux
Revenir en haut Aller en bas
nico76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico76


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2014

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptySam 8 Fév 2014 - 19:00

Et si j'adoptait en plus une troisième EAM ? ca ne leur faciliterait pas la tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
napster
P'tit Chou
P'tit Chou
napster


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/01/2014

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:50

Moi jai 2 EPP et au bout d'un mois la femelle commence seulement a monter sur ma main par contre le male, j'en fais quasiment ce que j'en veux Il s'envole de son perchoir jusqu'à mon bras a condition qu'il ai sa friandise apres lol donc je pense que chacun a son caractere. Apres je suis encore novice dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
nico76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico76


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2014

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:32

et bien toi, tu as de la chance!
de mon côté, impossible de les approcher. J'en ai marre ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:41

t'inquiète pas sa va arriver ne te décourage surtou pas des foi sa peu prendre baucoup de temps des foi quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:32

De la patience surtout de la patience moi aussi c'est une epp , tu t'installe sur une chaise tu prend du millet ou une graine de tournesol (pas trop non plus ) tu mets la graine entre tes doigts tu leur parle doucement ,tu sifflote doucement, attends qu'elles s'approchent si elle recule enlève ta main doucement ,elle revient voir représente la graine si elle recule enlève ta main et ainsi de suite ....jusqu'à ce que 'elle gagne ta confiance si tu est nerveux elles vont le sentir.
Pendant quelques minutes plusieurs fois jours, faut pas que ca dure plus une demi heure non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico76


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2014

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:09

merci pour ces bons conseils  Smile 
je dois ouvrir la cage ou mettre la graine à travers les barreaux ?
J'avais vu qu'il fallait attendre qu'elles jouent et qu'elles sifflent pour pouvoir les apprivoiser.
Elle ne mange pas beaucoup de tournesol. plutôt le Millet pour Napo (le mâle) et les friandises pour Lady.
donc une seule graine à la fois. Pas de bâtonnet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:19

Non pour l'instant tu le fait à travers les barreaux, si elles sont peureuse elles se sentent en sécurité dans leur cage .
Tu leur donne ce qu'elles préfèrent pour le millet prends des petits bouts.En même temps elles vont toucher tes doigts.
Et lorsqu'elle commence à comprendre que tu vient leur donner une gourmandise tu ouvre la cage mais tu ne rentre pas ta main dans la cage attends qu'elles viennent à toi et non pas l'inverse!!! c'est long mais tu verra ca va venir. 
et qu'est ce que tu appelle les bâtonnets ?des batons de graines ? c'est bon
Faut présenter des petits bouts pour qu'elles voient tes doigts.
La mienne à encore peur de mes doigts.


Dernière édition par Kik le Lun 17 Fév 2014 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico76


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2014

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:24

euh oui c'est des comme des bâtons de graines avec une couche de miel par dessus. Lady en rafole!
Je peux peut être décroché un petit morceau de bâton et essayé.
Merci du conseil en tout cas. cela fait du bien de sentir soutenu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:27

Oui je viens d'y penser essaye dabord d'en enlever un ptit peu si ca marche pas represente lui le baton
Revenir en haut Aller en bas
nico76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico76


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2014

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:28

ok je vais essayer.
La je suis en gros week end chez mes parents.
Je retenterai demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:32

les autres membres auront peut-être d'autres idées aussi je pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:53

tu peux essayer avec du millet aussi , sa marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:16

Passes du temps avec eux, tu t occupe calmement près d eux, tu parles doucement, pas de geste brusque, tu approche ton visage de la cage tu verras qu ils ont moins peur de ta figure que de tes mains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico76


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2014

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Ma calopsitte ne sait plus comment rentrer!!   Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptySam 24 Mai 2014 - 16:27

nico76 a écrit:
Bonjour,
j'ai acheté des calopsittes il y  a 1 mois dans un gam vert
La grise (femelle est une vrai froussarde. je ne peux pas l'approcher)
Le mâle se laisse approcher mais ne se rapproche pas du millet que j'offre.
Le problème est que la femelle influence le mâle négativement. 
Comment puis je les approcher ?
Je commence à désespérer  n1 

cdt
Nicolas
Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  <a href=Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  2014-016" />

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  <a href=Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  2014-015" />
Hello,
En ouvrant la grande porte (au milieu de la cage) pour donner à manger à mes deux perruches, (elles mangent dans ma main) la grise (Lady) a donné un coup de bec à la jaune (Napo) qui s'est accroché à la cage face extérieure. Et maintenant il est en haut ne sachant plus comment rentrer. 
quelqu'un a t il la même cageDifficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  <a href=
Merci !
NicolasDifficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  2014-018" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:33

il faut leur laissé du temps .
il faut beaucoup de patience .
et surtout ne te décourage pas !!.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyLun 26 Mai 2014 - 6:25

Il n y a qu une seule porte à ta cage ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
nico76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico76


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2014

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:21

Bonjour,
Après plusieurs tentative infructueuse (cris...) je l'ai laissé toute seule la nuit et le matin, ayant une petite faim, elle a trouvé le chemin du retour!
Merci pour vos conseils
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:08

de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:37

Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:50

POur apprivoiser mes calopsittes, je les prenaient une par une et allais dans une autre pièce. Ainsi, elles ce concentraient sur moi. Je leur parler. Je leur disait tout ce que je fessait. Et j'y suis arrivé Smile  Maintenant, 3 de mes 4 calos sont apprivoiser (même si l'une d'entre elles l'était déjà a son arrivée) Tout mes oiseaux sont EPP! 

Alors ne perd pas confiance. Tu arrivera a les apprivoiser avec du temps et de la patience. Et plus si elles sont gourmandes, avec le millet tu y arrivera plus facilement Smile


Dernière édition par Analie le Mer 11 Juin 2014 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !    Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux perruches ondulées
» Entente entre deux perruches calopsittes
» Difficultés à apprivoiser
» Difficultés à voler
» Petites difficultés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: