La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesYoko et Nouka - Page 2 Portai10Yoko et Nouka - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Yoko et Nouka

Aller en bas 
+5
Fafa
Anne-Marie
cecile45
Analie
christelle_64
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:10

Génial Chlo, t'es mamie ! Pas de parfum dans ta chambre avec les pioux Chlo c'est ni bon pour eux, ni pour toi. Et les noix c'est pareil, elle va nourrir le petit avec et c'est trop gras et trop riche ! Essai quand même de voir si ils le nourrissent bien en les faisant sortir du nid (au moins un des 2).
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:53

Tery : C'est certain ! Des fis je vois de ces trucs ! affraid 

Kiwiwi: Merci du conseil ! Alors, j'ai forcé Yoko et nouka à partir tout les deux u nid parce que tant qu'on n'attrappe pas le bébé, on voit rien, du moins moi, j'ai attrappé le bébé (une fois les main bien propres et avec un bout de sopalin pour pas répendre mon oderu dessus) et j'ai vu qu'il était bien plein ! Very Happy Par contre, j'ai un peu traumatisé mes perruches, j'ai due remettre Yoko dedans, ils ont eu peur, je les ai fait sortir en les poussant avec la baladeuse. Je pensais pas que ça allait être si "violent" émotionnellement pour eux, tu crois que c'est dangereux ? Ils vont pas le tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:04

Non je ne pense pas, dans la volière extérieur j ai aussi forcé le passage pour voir si tout allait bien et les parents sont retournés au nid à chaque fois sans problème. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:11

Ah, perso, c'est moi qui l'ai remise, j'étais "aussi paniquée qu'elle" j'ai pense : les pauvres, ils vont le tuer et ne plus couver! J'ai eu peur, là ils se sont tellement énervés dans le nichoir que les oeufs sont éparpillé un peu aux quatres coins, et Yoko couvait/feulait, j'espere qu'elle va les réunir. j'ose plus y mettre le nez !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:17

Laisse que tout retourne au calme, je n y toucherais plus un jour ou deux en surveillant de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:37

Merci du conseil Tery ! ^^ C'est la première fois que je vois un perruchon en vrai, et que mes loulous ont des petits. J'ai jamais assisté à ce genre d'expérience, mais les naissances, que ce soit chien chat ou oiseau, c'est toujours dans ma chambre ! Une vrai nurserie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:00

Je connais ca mon chat a fait ces jeunes sur mes genoux tellement elle était stressée.  Une expérience formidable!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:14

Oooh c'est trop chou ! (bien qu'un peu degueu) mais c'est vrai que ça doit être vraiment une expérience formidable ! Tu en as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:54

C était un peu beaucoup dégeu, mais ces petites vies entre les mains et mon chat qui me regardait , je pouvais lire dans ces yeux ( aide moi ) je n oublierai pas. C est comme les bb calo qui te regarde et crie maman, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:47

Je te comprend Tery ! Very Happy C'est vrai que des fois, on ne peu pas résister, peut-être ont-ils un pouvoir hypnotisant sur nous !

Et Aujourd'hui, un deuxième petit ! J'entendais des petit cris alternés, par curiosité, j'ai regardé, et voilà le deuxième qui a ponté le bout de son bec ! Very Happy Je suis trop contente !!! Mais il y a un oeuf qui est bien plus petit par contre, je ne sais pas si le petit qu'il y a dedans, s'il y en a un, sera pas très résistant !


Dernière édition par Chlo' le Dim 27 Oct 2013 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:48

Super, ils seront très marrant en hérisson lol!
Revenir en haut Aller en bas
christelle_64
Premières Plumes
Premières Plumes
christelle_64


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:50

tu vas les manipuler au nid?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:54

Tery : Merci ! Et du coup, pour l'oeuf plus petit que les autre, tu crois qu'il vas être très fragile ?

Christelle : Oui j'aimerais essayer, mais je ne sais pas si c'est très judicieux car c'est leur première fois, ils n'ont jamais eu de petit, donc je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:57

Ce serait dommage de passer à côté de cette belle expérience, on ne va pas se priver ! lol! si on pouvait on manipulerait les oeufs aussi. lol! lol! lol!

Pour le petit oeuf laisse faire la nature, s il n est pas viable tu le saura assez vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:00

Chlo, quand les bb seront là les parents sortent plus facilement, il faut quand même attendre une dizaine de jours. Tout le forum va t aider. Pause toutes les questions qui te turlupine.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:10

Aha ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! lol! Du coup tu pense que je peux fait du MAN ? Malgré mes deux "cerbères"/"oies" (ils sont féroces pour protéger leur petits).  Parce que comment je les enlèverais du nid sans me faire pincer ?
Je te remercie, je lis un peu les questions que les gens posent, j'ai vu qu'il fallait attendre environ 10 a 15j avant de commencer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle_64
Premières Plumes
Premières Plumes
christelle_64


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:33

moi aussi cest la premiere fois quils vont avoir des bebes, la femelle quand je lai acheter leleveur ma dit quelle a deja fais des bebe donc cest une premiere pour son male. jai une grosse envie de les manipuler jespere que ca va marcher hihi jai hate de voir les tiens
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:42

Bah on verra bien ^^ Je te remercie en tout cas ! J'essayerais de faire au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:05

Tu les prendras quand les parents iront se nourrir. Ils ont beaucoup à faire pour satisfaire leurs petits. cheers
Revenir en haut Aller en bas
christelle_64
Premières Plumes
Premières Plumes
christelle_64


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:10

ils ne risquent pas de sentir notre odeur sur leur petits? et les abandonner?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:28

Non pas de soucis, nos calos sont intelligentes, mais il faut respecter les temps de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
christelle_64
Premières Plumes
Premières Plumes
christelle_64


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:31

cest a dire 10 minutes par jours?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:40

Tery : pour le moment, les parents se nourrissent a tour de role ! Mais j'imagine que quand les besoins des petits serons plus important, il faudra daire le boulot a deux et se nourrir en même temps non ?

Christelle, comme tery le dit, nos calos sont intelligentes, les oiseaux en général d'ailleurs, une fois j'ai remit un petit oiseau tombé du nid dans son nid, sa maman observait de loin, c'était en hiver, je l'ai remit 3 fois (son petit frère tombé du nid a eu moins de chance, il est mort), le nid était dans un état déplorable, donc finalement, je l'ai consolidé moi même, et la maman s'est occupé de son petit ! Donc je pense qu'ils sont intelligents, ils voient bien qu'on ne leur veux aucun mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:27

Non pas de soucis tu peux manipuler les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:49

J'ai réussi a paparazzier mes pious, ma soeur est enfin rentrée avec l'appareil photo, j'ai fais ce que j'ai pu, j'ai un seul petit en photo, l'autre, je sais pas où il est, surement caché par la queue de maman ! Very Happy

Yoko et Nouka - Page 2 1381199_10200814124381688_1219407890_n

Yoko et Nouka - Page 2 1386005_10200814125541717_254773062_n

Yoko et Nouka - Page 2 1383319_10200814128461790_932362456_n

Là c'est papa et maman, Nouka est arrivé a la rescousse quand Yoko a feulé !

Yoko et Nouka - Page 2 Nouka_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoko et Nouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoko et Nouka
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction Yoko+Nouka
» Séparation de mon petit Nouka
» Pixar et Yoko
» Ma petite Yoko !
» Pixar et Yoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: