La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelques petites questions... Portai10Quelques petites questions... Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Quelques petites questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aki


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/06/2013

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:00

Bonjour tout le monde !

J'espère être sur le bon topic, je commence à me renseigner doucement et je suis vraiment jaloux des moments que vous partagez tous avec vos calos.
J'ai quelques questions à vous poser, surement stupide d'apparence et peut être un peu redondante, néanmoins j'ai regardé un peu et je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions sur le forum.

Aussi les voici :
Ma volière a canari habite également 2 petites cailles du japon qui m'aide à l'entretien de celle ci, savez vous comment se passe la cohabitation entre calo et caille ?

Mes calos seront en extérieurs, néanmoins j'envisage de les habituer un peu aussi à la maison. Est il facile de concilier ces deux modes de vie pour l'oiseau ? Peut il arriver à le comprendre ?
Si oui, prend il des repères dans la maison, ou vole t-il à son aise ? Peut on lui apprendre à se percher sur certaines places quand il n'est pas "directement" avec moi ? A ce propos, petite question d'ordre pratique qui intéressera surement les gens amenés a vivre avec moi : est ce salissant ? Je pense aux fientes, éventuellement les mues, les "mangeoires".

Enfin, je recherche activement ces temps ci des éleveurs proches de chez moi ( indre et loire, près de Tours ). En connaissez vous ? Certains d'entre vous sont il éleveurs et pas trop loin ? Ce serait génial de pouvoir trouver des gens de confiance. Je suis pas forcément fan des animaleries, même si certaines sont vraiment exemplaire.

Désolé du pavé et de toutes ces questions. Je remercie déjà ceux qui prendront le temps de lire tout ça.
Calopsitttement,
Aki.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:23

Salut Aki,

La cohabitation cailles et calos je le déconseille. Je possède des cailles de chine et certaines de mes calos les acceptent et d'autres non. Elles leurs piquent le crâne. En général on ne mélange pas becs droits/exotiques avec des becs crochus et on ne mélange pas non plus n'importe quel becs crohus entre eux.

Pour la volière en extérieure tu peux très bien le faire mais il y à quelques précautions à prendre contre le vent, les nuisibles (rongueurs...), la pluie, le soleil et le froid. Par contre pour faire rentrer tes calos en intérieur lorsqu'elles vivent dehors c'est assez compliqué sauf si tu as une volière à roulette ou volière adossé à une entrée de ta maison sinon c'est compliqué les calos sont nerveuses et très rapide tu aurais vite fait de les lâcher ou d'en voir une s'enfuir. On à presque tous vu une de nos calos prendre la poudre d'escampette sans jamais la revoir.

Pour ce qui est de s'habituer dans la maison les calos sont très intelligentes donc ne t'en fait pas elles comprendront très vite et si elles ont des interêts à rentrer elles le feront avec joie. Par contre pour ce qui est de choisir ou elles se posent tu peux toujours courir et en général même si tu aménage un coin pour eux elles adorent explorer donc ne rêve pas qu'elles resteront à leur place. Elles sont aussi très têtue et même si tu les empêche d'aller à un endroit 1 seconde après elles reviennent à la charge jusqu'a obtenir ce qu'elles veulent. Ayant vécut plus d'un an avec 6 calos en liberté, je peux t'assurer qu'il faut enlever tout ce qui peut être un danger pour eux (nourriture, si tu as d'autres animaux cacher leurs nourritures, les plantes, les objets tranchants, les fils électriques, les objets qui cassent sur lesquels ils risquent de se percher, les miroirs, les vitres ...). Après elles ne volent pas à longueur de temps elle préfèrent gambader au sol ou se poser parfois je me demande pourquoi je les sort car elles sortent de la cage jusqu'au perchoir et peuvent rester 2 ou 3 heures sans bouger.

Malheureusement je ne connais pas d'éleveur dans ton coin mais sur leboncoin tu peux trouver des particuliers qui vendent des calos en bonne santé à prix raisonnables. Surtout n'hésite pas à demander des photos des oiseaux et montre les nous pour qu'on te dise si elles sont en bonne conditions ou non. On sera très heureux de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:56

La ou je vais avoir ma calo, mon ami en a, cailles et calos sont séparés!!!
Ses calos sont aussi en extérieur et intérieur mais dans un local.
Avec mon vécu,le début en intérieur a été assez difficile pour eux je trouve.Le temps qu'ils s'habituent à leur endroit.Il volent tellement vite comme dit kiwiwi qu'elles risquent de casser des objets de se cogner contre les vitres. Mais une fois qu'elle repèrent leur territoire ca va.
Et pour trouver une calopsitte il faut savoir décrypter une annonce comme sur le bon coin.
Le prix, les photos, aller voir sur place même sans acheter pour voir leur environnement.
Le bouche à oreille est une solution aussi (c'est comme ça que j'ai pu savoir).
Revenir en haut Aller en bas
Aki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aki


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/06/2013

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:25

Super merci de vos réponses. Je vais tenter le coup sur leboncoin alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions
» Quelques questions
» Quelques questions ! :)
» J'ai quelques questions
» Quelques questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: