La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelques questions ...  Portai10Quelques questions ...  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelques questions ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PegaseAile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

Quelques questions ...  Empty
MessageSujet: Quelques questions ...    Quelques questions ...  EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:05

Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'un couple de calopsittes bébé apprivoisé. Je ne veux pas de sauvage, car j'aimerais vraiment que ce ne soit pas que des oiseaux en cages... j'aimerais pouvoir les laisser en liberté lorsque je suis à la maison. J'ai été demandé dans un magasin à Bierset s'il était préférable (lorsqu'on en prend 2) de prendre un mâle et une femelle ou alors les 2 du même sexes pouvait aussi bien aller. La réponse a été que si c'est pour en prendre deux il vaut mieux prendre du sexe opposé, car c'est plus naturel pour elle. Est-ce que c'est correct ou pas ? Car ce qui me fait peur ce sont les bébés (bien entendu pas tout de suite) mais je suppose que si c'est un couple et qu'ils s'entendent bien, il y aura un jour des bébés... Si cela arrive, je ne sais pas vraiment quoi faire avec, tout ce que je sais, c'est que les bébés je pourrais pas les garder.

Donc je suis à la recherche d'un éleveur dans la région liégeoise. Je suis contre les animaleries, rien n'y est fait correctement...

Si vous avez de bonnes adresses... je suis preneuse Smile

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...    Quelques questions ...  EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:15

si tu ne veux pas de bébé vaux mieux prendre 2 femelle ou 2 mâles il s’entendront très bien
ou alors tu peux prendre un couples et ne pas mettre de nid comme sa pas de soucis pas de nid pas de bébé.
pour trouvée un eleveur ici a liege je ne connais pas qui fait de l'eam mais tu peux regarder sur 2eme main ou sur j'annonce , je vais me renseignée de mon cote si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
PegaseAile
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/04/2012

Quelques questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...    Quelques questions ...  EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:46

Je ne savais pas que si on ne mettait pas de nid, il n'y avait pas de bébé. Quand j'étais jeune, j'ai eu des perruches ondulées et elles m'ont fait des oeufs bien qu'il n'y avait pas de nid... alors j'ai mis un nid mais je n'ai jamais eu de bébé. Donc je suppose que pour les calo c'est pas pareil alors Wink

J'ai oublié aussi une question importante, vu qu'on est du même coin ce sera peut-être plus facile. Mais au niveau des vétérinaires sur Liège, Herstal ou Rocourt, y en a-t-il un bon pour les oiseaux? Je préfère chercher avant, que lorsque ce sera urgent Wink

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...    Quelques questions ...  EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:27

moi je vais chez le doc chapelier elle est très très bien chaque fois que j'ai eu une calo malade elle me la toujours bien soignée .
s'est doc chapelier boulevard st beuve n 2 4000 liege
tel;04/254/34/34
urgence; 0475/68/24/40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...    Quelques questions ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos questions
» questions svp
» questions?
» Mes questions
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: