La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelques questions ! :) Portai10Quelques questions ! :) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques questions ! :)

Aller en bas 
+2
Anne-Marie
kiwiwi
6 participants
AuteurMessage
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptySam 4 Jan 2014 - 21:54

Bonsoir  Smile 
Je vais donc bientôt adopter une calo' et j'aimerais vous poser quelques questions.
(Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique désolé :s) 

J'ai commandé ceci : 
- Volière
- Balançoire sur corde
- Millet 
- Perchoir FLEX (vous savez ceux qu'on emboîte?) 
- Nourriture (ne sachant pas trop vers quoi m'orienter j'ai pris celle qui me semblait le mieux, la Nutri'Meal)
- Sable anisé (je compte en mettre légèrement au dessus du papier journal au sol pour mieux absorber)

& Je compte commander ceci en plus :
- Deux gamelles en inox. 
- Un support pour fruit et légumes.
- Une "pince" pour accrocher le millet.
- Une baignoire.
- Une balançoire (une deuxième)
- Deux perchoirs en Y.
- Un jouet "Pico" en bois et en corde.
- Os de seiche
- Une pierre minérale aux coquillages concassés.

J'aimerais savoir si je n'ai rien oublié d'essentiel (ou pas) ? 
Ma volière mesurant 1m50 de hauteur (intérieur), aurais-je assez de perchoirs et de jeux pour l'aménager selon vous?
J'ai lu que certaines personnes mettent de l'eau dans un plat (enfin une mangeoire classique) et d'autres dans un abreuvoir, vous pensez que c'est quoi le mieux?
J'ai lu que la "corde" était déconseillée pour les calopsittes, est-ce vraiment dangereux ou je peux acheter une corde basique (comme perchoir) sans problèmes?

Merci beaucoup.  n1
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:30

Pour la volière je pense que tu as prit une 1,50 de haut sur 60 de large et 60 de long bon sache que c'est correct pour une ou deux calos. Le plus important n'est pas la hauteur mais la largeur et la longueur ils volent comme des avions et non comme des hélicoptères.

 Pour les perchoirs tu pouvais aller couper des branches d'arbres non toxiques et des arbres je sais qu'a Maubeuge il n'en manque pas. Ça t'aurai permis de faire quelques économies. Tu aurai aussi pu fabriquer la balancoire .

Le millet tu as bien fait car elles adorent mais pas plus de 3 fois par semaine.



Pour le mélange de graines il à l'air correct, pas de soucis.

Le sable anisé par contre évite d'en mettre car si elle en mange ça risque de faire du ciment dans son estomac et là tu peux dire adieu à ta calo. Le mieux c'est de mettre du papier que tu change tout les jours (sopalin ou feuilles blanches pour imprimante si ta calo va au fond de la cage) ou du prospectus si elle ni va pas.



Quelques questions ! :) Icon_multiquote_off_frQuelques questions ! :) Icon_quote_frQuelques questions ! :) Icon_post_edit_frQuelques questions ! :) Topic_deleteQuelques questions ! :) Icon_ip
Quelques questions ! :) Icon_smile
& Je compte commander ceci en plus :
- Deux gamelles en inox.                             Ok
- Un support pour fruit et légumes.            Achète plutôt une autre gamelle inox
- Une "pince" pour accrocher le millet.      Prend une pince à linge car celles         qu'ils vendent ne tiennent pas

- Une baignoire.                      Si tu veux mais une gamelle pour chien ou chat en plastique fera l'affaire

- Une balançoire (une deuxième)           pas nécessaire
- Deux perchoirs en Y.                              Pas nécessaire
- Un jouet "Pico" en bois et en corde.      Ok
- Os de seiche.                                           Très important
- Une pierre minérale aux coquillages concassés.     Prend du grit à la place


La corde il faut la prendre soit en chanvre mais le mieux reste le coton.


Par contre ne surcharge pas sa cage en perchoirs, jouets ... car si il fait un frayeur nocturne elle risque de se blesser si sa cage et trop encombré et puis il faut qu'elle puisse étirer voir voler un peu .


Vu que tu n'est pas loin de la Belgique tu peux aller chercher ton matos la bas c'est moins cher et tu trouvera tout ce dont tu as besoin je parle surtout pour le grit. Il y à Tom et Co sur le parking de Cora à hornu (juste avant mons) tu trouvera ton bonheur la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:32

La hauteur de ta volière n'est pas le plus important, il faut qu'il y ait
de la largeur surtout
Niveau perchoirs, que du bois : noisetier, saule , bouleau.....
Un balançoire oui, elles adorent, pas en corde, en bois, il en 
existe plusieurs modèles très bien
En fond de cage du papier journal, pas de sable
Graines : grandes perruches sans cacahuètes, Verse-laga par exemple
Du millet oui
Pas trop de perchoirs, pour ne pas trop encombrer sa cage
en bois, ne pas oublier les jeux
Attentions aux cordes, en effet, pas de sisal, plutôt du coton et
encore cela s'effiloche...
Pour l'eau de boisson, un abreuvoir fixé aux barreaux de la cage, des gamelles
en inox si possible, à me pas mettre sous les gamelles de nourriture
J'ai sûrement oublié des recommandations, aux autres de compléter  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:58

Je ne savais pas pour les cordes, pourquoi faut t-il évité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:03

Pour éviter d encombrer ta cage de plusieurs perchoirs,  les calos adorent les perchoirs que l on dit ciment, ils sont courts et c est exellent pour leurs pattes. Pour la nourriture, regarde si tu ne dois pas enlever une partie des graines de tournesols, généralement il y en a trop. Tu peux aussi prévoir des vitamines, tout dépend d où viennent tes oiseaux. Wink
Pour les cordes, ils les machouillent, ça fait des noeux dans leur jabot.
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:00

J'avais cherché des graines sans tournesol mais je n'en ai pas trouvé. J'en enlèverais un peu alors.

Oui kiwiwi j'ai pris ses dimensions. 
Quand j'irai sur Maubeuge j'en prendrais alors, c'est vrai qu'il ne manque pas d'arbres haha! 
Dans mon jardin j'ai un cerisier, un prunier et un érable et du bambou mais il me semble que ces arbres sont toxiques. 
Donc je ne me servirais pas du sable anisé si c'est à éviter alors.
Pour les fruits et les légumes je prendrais une gamelle en inox supplémentaire, je n'y avais pas pensé et pour le millet une pince à linge. 
Pour la baignoire je vais plutôt acheter une gamelle pour chien/chat en plastique. 
& donc du grit à la place de la pierre minérale.
Les perchoirs en Y et une deuxième balançoire n'est pas nécessaire? J'avais prévu de prendre ça pour dire qu'il y ai un peu plus de perchoirs étant donné que ceux donnés avec ma volière sont en plastique donc à retirer. 
Oui je pense espacer les jouets/perchoirs pour qu'elle puisse s'étirer/voler et pas tout rapprocher Smile

J'avais entendu pour les cordes mais en regardant des photos de volières/cages j'ai vu que beaucoup de personnes en possédait donc je me demandais.

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:20

Oui pour les cordes en cottons.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:41

Je ne suis pas pour les perchoirs en ciment, ils ont tendance à abîmer l'intérieur
des pattes des oiseaux, les perchoirs en bois, si ils ont un bon diamètre useront
bien les griffes de ta calo
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:12

Moi dans chaque cage j'ai

1 corde de chanvre naturelle
1 perchoir en ciment (ils aiment aiguisé leur bec dessus pas que les pattes)
1 ou 2 branches de bois (figuier et hêtre)
 
Le bambou bien sec n'est pas mauvais mais le bois est fort lisse ils ont du mal a s'accrocher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:04

J'ai aussi un perchoir en ciment, mais elle s'en servent pratiquement que pour leur bec j'ai pas l'impression que ça leur lime les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:34

Je prendrais un perchoir en ciment aussi alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:45

Donc finalement ma prochaine commande sera : 
4 gamelles en inox (deux pour la nourriture, une pour l'eau et une pour les fruits/légumes) 
Une corde en coton.
Perchoir Hagen Pedi-Perch en ciment (diamètre 3,5).
Un perchoir en Y (au cas où)
Un jouet Pico.
Os de seiche
Pierre minérale (pas de grit là ou je commande).

Donc papier journal/feuilles blanches au sol, pas de sable anisé.et une pince à linge pour le millet. 

Pour la baignoire, j'hésites. J'ai peur que dans un plat (gamelle plastique chien/chat) il en mette partout contrairement à une baignoire "spéciale" oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
sandec
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sandec


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/10/2013

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:58

bonjour justine , nous sommes presque voisine j'habite a environ 30 km un peu apres Avesnes sur helpe :-)
pour la baignoire l'eleveur a qui j'ai acheter mes calos ma dis de ne pas en mettre quand elles sont encore bébé, il faut attendre qu'elle est fait leur mue ......
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-sand.fr/
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:06

J'ai vu qu'il fallait éviter le ciment, à la place la céramique qui n'est pas toxique, résistant, lavable et qui n’abîme pas les pattes. Il existe des perchoirs d'angles un peu granuleux pour limé naturellement les ongles et le bec des oiseaux sans encombrer la cage. Pour cela il faut le placer le plus haut par rapport aux autres perchoirs (car les oiseaux ont tendance à se poser sur le plus haut point).

Moi j'en ai commandé un récemment j'attends de voir si c'est vraiment bien. (J'aime pas coupé les ongles de mes pious parce que j'ai peur de les blessés alors ça me semblait une bonne alternative)

Moi là où j'ai acheter mes pious on m'a dit aussi de leur donné du tonic K pendant leur croissance avec de la poudre d’œuf (quand elle avait 3mois), et quand ils muent mettre du nekton bio dans l'eau.

Perso je ne met pas de baignoire au fond de la cage car l'eau est très vite sale (même si tu change tous les jours, ou alors les miennes doivent croire que c'est des toilettes lol), je trouve plus hygiénique de leur proposer un bain de temps à autre dans le lavabo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:25

Les calos apprécient bien la douche au vapo en général !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyLun 6 Jan 2014 - 6:46

J ai des perchoirs ciment et en bois et chez moi elles préfère dormir sur celles en ciment. Cela fait plus d un an et demi et elles n ont pas de soucis de pattes, de griffes ni de bec   cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyLun 6 Jan 2014 - 8:59

Voilà ma super baignoire, j'en ai de toutes les sortes pour oiseaux et franchement c'est le plus pratique pour nettoyer et ils n'en mettent pas partout car ils humidifient pratiquement que le ventre et la tête et vu que leur plumage est imperméabilisé l'eau glisse donc il n'y a presque rien à côté.

http://www.lacalopsitte.com/t4179p165-mes-houpettes

Après les oiseaux c'est pas ce qu'il y à de mieux pour garder une maison propre. Ça mets des coquilles de graines partout, ça fait caca toutes les 20 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:21

Oui c'est celle ci que je comptais prendre sur zooplus kiwiwi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:34

Ne passe pas commande que pour ça tu peux en trouver partout, la mienne viens d'auchan, je l'ai payé 2 euros je crois, tu peux aller voir à celui de louvroil ou dans un bazar
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:56

Je n'y vais pas souvent dommage, tu ne l'as pas payé cher sur zooplus elle est à 10€ ! 
J'ai passé commande des gamelles, une pierre minèrale, os de seiche, deux perchoirs, une baignoire et un jouet Smile
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:08

J'ai reçu ma cage, tout est nickel! Smile  
Je vous ferais des photos, mon bébé arrive demain matin♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ! :)   Quelques questions ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ...
» Quelques questions
» J'ai quelques questions
» Ma presentation + quelques questions ...
» Quelques petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: