La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelques questions Portai10Quelques questions Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pauline08
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pauline08


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/05/2013

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:06

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur la reproduction de Meiko et Flip. Il y a une 10énes de jours, ils étaient en plein accouplement. J'ai posé le nid vendredi dernier, mais Flip avait pondue dans mes vétement. J'ai pris l'oeuf que j'ai posé dans le nid. Depuis elle a repondu un oeuf. Ils vont dans le nid de temps en temps, mais pas tout le temps. Ils reste même assez longtemps hors du nid. Et à l'instant je viens de voir qu'ils étaient encre en train de s'accoupler. Je ne sais pas trop quoi faire. 

Est-ce que je les laisses tranquille? Est-ce que je retire les oeufs? Est-ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
valpaga


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:07

bah moi je te dirais oui remarque sur 3 couvée c'est la premiere qui marche, 1er 0 2eme 2 bébé mort en quelques jours et 3ème 1 joli zozio.
bref moi je dirait qu ils s'acouple et commence a pondre 8 a dix jours plus tards. ensuite la femelle ponds 1 oeufs tous les 2 ou trois jours et elle commence a couvée quand elle en a 3 ou 4. donc c'est pour cela quelle ne couve pas encore elle attends d'avoir plus d'oeufs. lorsque la femelle sort du nid le male la remplace et ils y vont aussi tous les deux en même temps. moi j ai meme eu ma 2eme femelle qui a couver avec eux et c'est elle la mere adoptive qui s'occupe du petit alors tu vois.
sinon jespere que tu a mis un grand nid pas un tout petit pour ondulé car lorsque le bébé grossis il prends du poids très rapidement et s'il son plusieurs ils s ecrases et peuvent avoir les pattes deformer voir mourrir. moi j ai des nids 30 X40X25 et c'etait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
pauline08
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pauline08


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/05/2013

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:18

Merci de ta réponse. Je vais les laisser se débrouiller. Pour le nid, il fait 40*35*35cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ! :)
» Quelques questions ...
» J'ai quelques questions
» quelques questions -nid-couple
» Ma presentation + quelques questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: