La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelques questions avant d'acheter Portai10Quelques questions avant d'acheter Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques questions avant d'acheter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titom16
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
titom16


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/02/2013

Quelques questions avant d'acheter Empty
MessageSujet: Quelques questions avant d'acheter   Quelques questions avant d'acheter EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:50

Bonjour à tous !

Après avoir eu des perruches, je m’intéresse beaucoup à des Calopsitte, mais j'ai quelques questions avant Smile

1. J'aimerai bien que mon calopsitte n'ai pas peur des meubles de ma chambre, ou des gens, alors je voulais savoir si c'était mieux d'en avoir que 1, ou en prendre 2, en sachant que je ne suis la que le soir, et 2 jours ou il n'y a vraiment personne à la maison avant 17.00 pour s'occuper de lui

2. D'après ce que j'ai compris, les mâles sont ceux qui chantent le plus, donc si j'aimerai "communiquer" avec lui, c'est mieux d'avoir 1 mâle ? N'est-il pas plus dur d'apprivoiser un mâle par rapport à une femelle ?

3. Au niveau de la cage, j'ai lu que la meilleur était une "Montana", j'ai cherché un peu sur google, mais j'en ai trouvé plusieurs, est-ce juste une marque de cage ?

4. Faut-il beaucoup de soin, beaucoup d'affection ? (Si oui, je pense pas qu'elle va en manquer avec moi Very Happy )

5. Qu'est-ce que vous me conseiller, acheter auprès d'un éleveur ou d'une animalerie ? Et EPP ou MAN ? (j'vous avoue que je n'ai pas tout compris Suspect )

Voilà, pour l'instant j'en ai pas plus, j'ai lu quelques posts du forum, et j'y retourne de suite lire la suite Very Happy

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques questions avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'acheter   Quelques questions avant d'acheter EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:17

moi perso je pense que les calo ne sont pas faite pour ton train de vie , il leur faut des soins quotidiens et même si elle sont 2 elle aime la présence de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
titom16
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
titom16


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/02/2013

Quelques questions avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'acheter   Quelques questions avant d'acheter EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:26

Même si on en prend 2 dès le début ?

ça fait 9ans qu'on a nos perruches, et depuis qu'elles ne sont plus là ça fait un vide dans la maison...

On n'a pas réussi à apprivoiser nos perruches parce qu'elles étaient déjà top habitué entre elles quand on les a acheté, et on cherche plus un oiseau qui a besoin d'affection, et qui est très câlin Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques questions avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'acheter   Quelques questions avant d'acheter EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:42

je suis d'accord avec toi mais il faut penser d'abord au bien être de l’oiseau
Revenir en haut Aller en bas
titom16
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
titom16


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/02/2013

Quelques questions avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'acheter   Quelques questions avant d'acheter EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:45

Oui c'est sûr, je ne vais pas prendre un oiseau, si je sais que mon mode de vie ne va pas lui plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions avant d'acheter Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'acheter   Quelques questions avant d'acheter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions avant d'acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions avant de se decider
» Quelques questions avant l'adoption
» Quelques questions avant d'adopter bisou
» Quelques questions ! :)
» J'ai quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: