La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelques questions avant l'adoption Portai10Quelques questions avant l'adoption Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques questions avant l'adoption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ju-Ly
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ju-Ly


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/05/2012

Quelques questions avant l'adoption Empty
MessageSujet: Quelques questions avant l'adoption   Quelques questions avant l'adoption EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:05

Bonjour,
J'explique la situation, ma mère à toujours rêvé d'avoir un perroquet mais le prix nous rebute... Nous somme une famille qui aimont énormément les animaux nous avons 7 chiens (dont 4 recueilli suite à des maltraitance ou des abandon) 1 chat (qui a élu domicile chez nous malgré la présence des chiens qui d’ailleurs ne lui ont jamais fais de mal) 2 Lapins domestique (j'ai trouvé la maman abandonné et apeuré sous une voiture qui à mis au monde quelque jours plus tard 3 petit lapinou dont 2 ont été adopté) 1 Inséparrable (Nous avons adopté un couple d'inséparable suite au divorce de voisins qui nous ont donné leurs oiseau, la femelle est morte il y a environ 1an et le mâle vit toujours très bien à nos cotés), nous avons aussi une oie et un jar (que nous pouvons caresser) et une dizaine de poule qui vivent en liberté (je ne connait pas le nombre exact). Mon père est retraité, ma mère travaille à mi-temps et nous vivons en Lozère nous avons donc suffisamment d'espace et de temps pour pouvoir s'occuper de tous ces animaux.
J'aimerai offrir à ma mère une calopsitte pour son anniversaire et je voudrai savoir si je fais le bon choix, connaître un peu plus de cet oiseau pour savoir si il correspond vraiment à ma mère, avoir des conseil avant l'adoption (ou l'adopter pour que l'oiseau soit en bonne santé), le sexe à privilégier et d'autre conseil sur la vie quotidienne avec une calopsitte pour que l'oiseau soit heureux et en bonne santé !

Merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon long message et qui me répondront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques questions avant l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'adoption   Quelques questions avant l'adoption EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:37

bonjour ju-ly tout d'abord bravo pour tout les animaux abandonnee que tu a recueillis .
je vois que tu a un inséparable il faut savoir que callopsitte et inséparable ne peuve pas être dans la même cage , sous faute de voir ta calo au fond de la cage ou avec une pattes en moins .
tout dépend si tu veux un male ou une femelle ???
le male chante et imite des bruit et est un peux plus criard
une femelle ne chante pas et est plus calme .
tu veux un oiseaux qui vienne sur toi asser rapidement ou tu veux l’apprivoisée toi meme ???
une calo si elle est toute seule demande beaucoup d'attention , s'est un oiseaux qui a besoin de sortir de la cage et voler , .
question de nourriture il lui faut un bon mélange de graine bien équilibrée et sans tournesol il sont fragile du foie , il faut des fruit et légumes frais tout les jour car il font des carense en vitamines A.
voila un petit résumée si tu a d'autres question n’hésite pas on est la pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Quelques questions avant l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'adoption   Quelques questions avant l'adoption EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:55

C'est merveilleux qu'il y ait des gens comme vous sur cette terre, bravo à toi et à ta famille Smile

Fefeye a tout bien résumé !! cheers
Une calopsitte est une petite boule d'amour, il lui faut beaucoup d'attention, beaucoup de caresses et bisous. Elle passera volontier la plupart du temps sur votre épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ju-Ly


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/05/2012

Quelques questions avant l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'adoption   Quelques questions avant l'adoption EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:24

Merci pour vos réponse ! Very Happy
Je ne comptais pas mettre la calopsitte dans la même cage que l'inséparable car je la trouve quand même un peu petite pour un oiseau de cette taille, nous avons une belle volière vide dans la cave qui demande juste à être un peu retapé pour être parfaite. J'aimerai pour ma mère une calo facilement apprivoisable donc élevé à main. Et je voulais savoir si il y a un sexe à privilégié pour un oiseau solitaire même si on le sort régulièrement (car pour les rats par exemple si on veut un seul animal il vaut mieux prendre un mâle car ils vivent mieux en solitaire).
Et je voulais aussi savoir si quelqu'un a réussi à apprivoisé une calo pour la prendre dehors sans que celle ci s'envole et s'échappe définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques questions avant l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'adoption   Quelques questions avant l'adoption EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:51

je ne te conseille pas d’essayer , si tu ne veux pas voir ta calo s'envoler et ne plus revenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions avant l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'adoption   Quelques questions avant l'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions avant l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions avant d'acheter
» quelques questions avant de se decider
» Quelques questions avant d'adopter bisou
» Quelques questions ! :)
» J'ai quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: