La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelques questions avant d'adopter bisou  Portai10Quelques questions avant d'adopter bisou  Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques questions avant d'adopter bisou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bisou21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bisou21


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:40

Bonjour à tous, comme j'ai indiqué dans ma présentation je compte adopter une calopsitte ( que j'appellerai Bisou ) mais pour être sur de ne pas confondre certaines choses ( parce que sur internet ils disent à chaque fois des choses différentes Mad )

1:j'ai vu au magasin qu'il y avait des os de sèches à la pomme, aux fruits, ext est-ce que c'est dangereux ?

2:il y a beaucoups de choses chez moi et j'ai peur que ma futur petite protégée mordille et avale des bics ou des petites figurines de collections et qu'elle s'intoxique, est-ce que c'est courant ?

3: dans la cage que je vais aquérir , il y a déja des perchoirs mais ils sont en plastiques, est-ce dangereux pour elle ?

4 : au magasin j'ai vu deux sortes de sable, un plutôt beige et un blanc , je ne m'y connais pas trop en matière de sable, quel genre de sable devrais-je prendre ?

5: combien de temps je devrais attendre avant de la laisser sortir de la cage ?

6: le soir avant de dormir j'ai entendu que pour qu'elle ne fasse plus de bruit on doit plonger la cage dans le noir complet avec un drap par exemple , qu'en pensez vous?

7 : je comptais aller la chercher a " l'oisellerie du borrinage " , pour les belges, est-ce que quelqu'un a entendu du mal de cet endroit ?



merci à tous pour vos futures réponses Smile


Dernière édition par Bisou21 le Mer 6 Juin 2012 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:04

1) os de seiche nature c'est mieux

2) tu vires tout ce qui peut être dangereux.

3) pas dangereux mais pas bon car la patte ne travaille pas assez. Préfère les en bois.

4) peu importe

5) minimum 15 jours

6) je le fais mais pas toujours

7) oisellerie du Borinage c'est bon en matériel mais nul en oiseaux. Il est cher et la qualité des oiseaux n'y est pas. Préfère un éleveur. Il y en a quelques uns sur Mons (Havré et région de Dour) regarde sur le site www.abap.be
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:26

tout a été dit par stephano , moi perso je couve la cage a moitie et je laisse une veilleuse sa évite les frayeur nocturne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bisou21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bisou21


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:40

le seul soucis c'est que je n'ai pas de moyen de transport , appart les transports en communs evidemment . j'ai fait tout le tour des annonces du site et le plus proche que j'ai trouvé c'est Ecaussine , j'ai peur pour elle si on fait un trajet d'1h en train ext
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:43

il te faudrait une cage de transport dans une boite pendant une heure sa va faire
beaucoup ; tu n'a pas une connaissance qui pourrais allez avec toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Bisou21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bisou21


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:49

Justement non Sad et près de chez moi dans un petit magasin ( tropical ) il y en a une toute seule dans une cage toute tremblante de peur et j'ai pas envie de la laisser là mais j'me dis que si je la prend et qu'enfait elle est malade je ne saurais pas quoi faire vu la réputation des animaleries



mon petit ami viendra avec moi mais il n'a pas de voiture et il se déplace comme moi .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:55

pour voir si elle est malade il faut regarder que ses ailles ne pende pas , que sont cloaque ne sois pas souillee , que sont bec et ses pattes n'aie pas de croutes je te met une photo ou tu doit regarder .
Quelques questions avant d'adopter bisou  Affich13
et ses yeux doive etre bien ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Bisou21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bisou21


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:58

ok je repasserai la voir et au cas ou je ne serais sur de rien je la prendrais en photo et je vous demanderais ce que vous en pensez pour en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:03

ok pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bisou21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bisou21


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:22

les petites figurines en résille sont dangereuses pour elle ?

elle ne fait pas de bruit quand elle est dans le noir alors ?

si quelqu'un a des conseils pour sa premiere sortie quand je l'aurais faites moi signe !

Cela ne vas pas la tuer de ronger un coin de feuille en papier ou des trucs dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:25

des que tu l'a on repondras a toute tes questions , les figurine vaux mieux pas il y a des jouet pour eux , et pour dormir il faut la couvrir et lui laissée une veilleuse pour eviter les frayeur nocturne
Revenir en haut Aller en bas
Bisou21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bisou21


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:35

Ok très bien c'est vrai que je pose beaucoups de question Embarassed

mais j'ai envie que tout sois parfait pour elle Smile



en tout cas Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:39

tu a bien raison de te renseigner avant de l'avoir si tous le monde ferais comme toi il y aurais moins d'abandons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bisou21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bisou21


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:16

je suis allée la revoir, elle à l'air en bonne santé, elle est venue pret de moi et a joué avec mes faux ongles ^^ trop mignonne ! j'ai parlé avec la vendeuse et puis l'éleveuse est arrivée pour dire qu'il y en aura 2 autres demain car celle ci était réservée Sad j'ai parlé avec elle et j'ai compris par après qu'elle était une éleveuse sérieuse donc demain je reviens les voir et tout préparer pour en accueillir une .

par contre elle m'a dis qu'elle à taillé leurs ailes, alors je les laisserai repousser mais j'ai peur qu'elle se cogne ou quoi vu qu'elle n'a que 3 mois et qu'elle n'a jamais volé ... si vous avez des conseils , je suis prenneuse
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:21

quand elle seras chez toi au début ferme bien tes rideaux de fenêtre couvre les
miroir , ferme bien tes porte il sont vite dehors, être bien vigilant a sa une fois dehors s'est rare qu'en on les retrouve .
des petite pelle il en prenne tous il leur faut le temps de s’habituer a leur nouvel
environnement ne le laisse pas sortir tout de suite attend quelque jour.
si tu a d'autre question n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Bisou21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bisou21


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:48

les ailes repoussent au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:50

quand il feras sa grosse mue entre 7 et 9 moi en general
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:03

décris moi un peu l'éleveuse? Ce ne serait pas Chantal Ledant par hasard?

Le tropical n'est pas une référence en animalerie mais ce n'est pas pire que l'oisellerie du Borinage.

Attends, je vais téléphoner à un voisin de mes parents (100m hôpital Ambroise Paré à Mons). Sa mère fait un peu d'élevage de calo mais je ne sais pas t'affirmer qu'elle a des jeunes disponibles.

Je te contact en mp demain en après-midi si elle a des oiseaux de dispo. Pour info, ils sont manipulés au nid mais pas EAM.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bisou21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bisou21


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:28

le soucis c'est que je l'ai déja payée et donc réservée pour être sûr d'en garder une parce qu'il y avais des interessés .

l'éleveuse elle est brune , la quarantaine .

le soucis avec les éleveurs c'est qu'ils ne postent ni annonce, ils n'ont aucun site internet, j'ai beau chercher je n'en ai trouvé aucuns ! alors en tombant dessus au tropical je me suis précipitée
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:56

c'est la personne à qui je pensais. Tu peux y aller elle sort de bons oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant d'adopter bisou    Quelques questions avant d'adopter bisou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions avant d'adopter bisou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions avant d'acheter
» quelques questions avant de se decider
» Quelques questions avant l'adoption
» Quelques questions ...
» Quelques questions ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: