La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesquelques questions -nid-couple Portai10quelques questions -nid-couple Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelques questions -nid-couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

quelques questions -nid-couple Empty
MessageSujet: quelques questions -nid-couple   quelques questions -nid-couple EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:21

Bonsoir , j'aurais voulu savoir où placer un nid et à quelle période de l'année ?
Et ensuite j'ai pu voir en commerce qu'il y avait différente sortes de fond de cage ( une sorte de mousse verte , de la corde-laine , des filaments comme de bois , ...) je ne sais pas trop quoi mettre et si il faut mettre quelque chose d'ailleurs ...

Ensuite j'aurais voulu savoir si un couple de calo qui sont assez distant dans leur cage pouvaient s'accoupler ? est ce qu'il ne doit pas y avoir une certaine affinité ?
toutefois malgré leur distance en journée , ils dorment sur le même perchoir et ne supporte pas être éloignés ( un dans la cage et l'autre en dehors ou un sur son "maître" et l'autre sur son autre "maître" ) .

Voilà j'espère avoir été claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

quelques questions -nid-couple Empty
MessageSujet: Re: quelques questions -nid-couple   quelques questions -nid-couple EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:34

julow a écrit:
Bonsoir , j'aurais voulu savoir où placer un nid et à quelle période de l'année ?
Et ensuite j'ai pu voir en commerce qu'il y avait différente sortes de fond de cage ( une sorte de mousse verte , de la corde-laine , des filaments comme de bois , ...) je ne sais pas trop quoi mettre et si il faut mettre quelque chose d'ailleurs ...

Ensuite j'aurais voulu savoir si un couple de calo qui sont assez distant dans leur cage pouvaient s'accoupler ? est ce qu'il ne doit pas y avoir une certaine affinité ?
toutefois malgré leur distance en journée , ils dorment sur le même perchoir et ne supporte pas être éloignés ( un dans la cage et l'autre en dehors ou un sur son "maître" et l'autre sur son autre "maître" ) .

Voilà j'espère avoir été claire ^^

fond de cage ou fond de nid?

fond de cage tu as le choix : sable anisé, litière en bois style pellets, ... pas de litière silicatée ou autre trucs du genre.
fond de nid : tourbe ou mousse naturelle, copeaux, mais je pense qu'un post existe jette un oeil sur le forum.

le nid, prévois un nid nichoir de bonne taille avec un trou de minimum 8 cm et si tu bricoles un peu tu sais t'en faire un avec des chutes de panneau de bois (mdf ou multiplex) quelques clous et une bonne scie cloche. Le must avec les nids nichoir c'est de placer un panneau arrière en plexiglas comme ça tu peux jeter un oeil si tout va bien. dimensions : 20cm en hauteur - 30 cm en profondeur et 40 cm en largeur c'est le bon pour le nid

le nid tu le places sur le panneau arrière de ta cage ou volière tu l'ancres avec des fils de fer épais ou alors tu bricoles un système d'ancrage.

meilleur moment : à partir du printemps à condition que tes oiseaux aient au moins 12 mois.

un couple peut être distant mais si c'est tout le temps le cas j'ai des doutes. Par contre en me disant qu'ils restent souvent près l'un de l'autre c'est pas un mauvais signe.

As tu noté s'ils faisaient leur toilette mutuellement ou si le mâle a essayé d'accoupler ta femelle?
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

quelques questions -nid-couple Empty
MessageSujet: Re: quelques questions -nid-couple   quelques questions -nid-couple EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:15

Pour la toilette je penses que non ...

De temps à autre ils émettent tout les deux des sons différents de l'habitude, une fois qu'ils voient un humain ils arretent, et quand ils font cela ils ne sont pas l'un près de l'autre dans la cage.

Le mâle ne supporte pas être éloigné de la femelle , je penses que elle n'est pas aussi attachée à lui. Et une chose est sur ils ne passent pas la nuit à plus de 10cm l'un de l'autre , et le plus souvent sur le même perchoir.


Et merci je parlais de fond de nid.

C'est donc inutile de leur installer un nid pour le moment ?
Y a-t-il une hauteur moyenne où installer le nid dans une cage ?

MErci encore
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

quelques questions -nid-couple Empty
MessageSujet: Re: quelques questions -nid-couple   quelques questions -nid-couple EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:00

la hauteur du nid : le plus haut possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions -nid-couple Empty
MessageSujet: Re: quelques questions -nid-couple   quelques questions -nid-couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions -nid-couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions ...
» Quelques questions ! :)
» J'ai quelques questions
» Quelques petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: