La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesYoko et Nouka - Page 5 Portai10Yoko et Nouka - Page 5 Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yoko et Nouka

Aller en bas 
+5
Fafa
Anne-Marie
cecile45
Analie
christelle_64
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:28

Merci !

J'ai regardé les petits tout à l'heure, il y en a un qu'a le jabot mééééga remplis, un normal, et les deux petits avaient le jabot très peu remplit mais vraiment peu ! J'attends de voir comment ça évolue ?


Dernière édition par Chlo' le Ven 1 Nov 2013 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:02

Oui mais assure toi d'avoir ce qu'il faut rapidement en cas de soucis. N'attend pas trop longtemps pour réagir. Parfois c'est juste passager, ils galèrent un peu les pauvres ! T'imagine que demain tu te retrouve avec 4 bébés d'un coup, c'est facile à gérer. J'ai en le tour avec le 2eme bébé de Pépito je l'ai nourri pendant quelques jours et puis tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:00

MErci Kiwiwi ! Je vais essayer de me débrouiller pour avoir du matos ripidement, mais je sais pas s'il y a en boutique. Et puis, je sais pas combien e faut il faut les nourrir par jours. J'ai regardé il y a 5 minutes et ils ont le jabot plus remplit déjà !
Par contre, Yoko est vraiment très maigre, je 'ai pesée et elle fait 77g, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:34

En repro il faut vraiment bien les nourrir graines à volonté, pâté aux oeufs, chaque jour je leurs mettait une grappe de millet, un peu de fruits ou de féculents souvent les 2 mélangés ça les oblige à manger les légumes et ça marche car les petits mangent bien les fruits et légumes comparé aux grands. Je leur mettait aussi un peu de jus de fruits 100% pur jus dans l'eau (genre 1cuillere à soupe dans leur auget et de l'eau 5 à 10 fois le volume.) Après ne soit pas étonné si ils maigrisent un peu c'est normal.

C'est pour ça qu'il ne faut pas hésité à leur faire plaisir tout en leur donnant des aliments qu'ils aiment et qui sont bénéfique pour eux en période de repro
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:42

Tout le problème est là, ce qu'ils aiment n'est pas rès bon pour eux, le pain notamment ! Ils arrêtent pas ! La noix que j'ai arrêté de donné a Yoko. Je me demandais si le pain sans sel ça pouvait aller pour manger normalement en plus de leur graine ?
Ils m'épuisent à aller dans la cuisine pour manger entre les joins la crasse qu'on ne peu pas enlever, tout ce qui est dans les petits recoins. Je sais même pas pourquoi ils essayent de manger ça ! Du coups je les sors moins ! PAreil pour les miettes de pain ! Ca me rend presque dingue. Et pourtant je leur apporte des graine sur le plan de travail de la cuisine, et là où il y a du pain, mais ils ne les mangent pas !! c'est vraiment un choix !
Ils ont plein de graines, de la pâté, des friandises, une grappe de millet par jours voir tout les deux jours, mais ce qu'ils mangent n'est jamais complètement nutritif ! Je mets des vitamines dans leur eau. Pour leur faire manger fruits et légumes c'est impossible. Sauf les noix, que je ne donne plus puisque c'est trop gras. J'ai essayé les amandes, et c'est vraiment vite fait... Ils veulent parfois manger les feuilles du citronnier aussi ! Du coup je les empêches mais c'est encore une fois la guerre. Quand je mange des bonbons elle en veux, j'ai essayé de manger des fruit pour voir si c'était pareil, mais non... Malheureusement. Ils n'aiment pas les fruits malheureusement et je ne peux rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 6:11

Chlo essaye les biscottes sans sel ou les galettes de riz. study
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 20:00

Merci du conseil Tery ! elle adore les galettes de riz de bjorg j'crois (ma grand mère mange ça et elle a eu la bonne idée de partager Very Happy), pour les biscottes sans sel j'en acheterais ! Je sais qu'elle adore ce qui croustille bien sous l'bec  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 20:11

Attention de ne pas exagérer drunken ça reste une récompense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptySam 2 Nov 2013 - 22:28

Ah ça vas être dure, je cède à tout ses caprices !!! C'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:40

C est pour leur santé cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:45

J'allais te dire pour les galettes d riz, il y a aussi des galettes de maïs, aux 4 céréales et à l'épeautre si tu veux varier. As tu essayer de leur proposer d raisin chez moi tout le monde aime, la poire aussi. Au fait tu n'es OAS obliger de prendre les bjorg les marques distributeurs sont moins cher et c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:24

Merci Kiwiwi pour le conseil ! par contre, le raisin j'ai essayé, en le laissant entier, en le coupant en morceau, en enlevant les pépins, j'ai même essayé de le mettre au bout de mes lèvres pour que Yoko s'y interesse (quand je mange devant elle, parfois, elle veux essayer de manger ce que je mange !) elle a essayé vite fait et n'aime pas !
La seule chose qu'elle aime, c'est la salade, et en ce moment il n'y en a pas dans la maison. là ce matin ils ont fait les goinfres ! J'ai remis une friandise vitakraft aux fruit ce matin, ils se sont jettés dessus ! Heureusement que j'en ai acheté tout un stock !!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:45

Doucement la salade c'est pas top pour eux. Ça donne la diarrhée mieux vaut leur donner de l'endive ils aiment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:56

Je n aime pas casser le moral, mais nous avons leur vie entre nos mains et on veut faire au mieux Wink les barres de friandises c est pas top car trop sucrés. Une vraiment de temps en temps. Sinon il y a la pâté aux fruits qui est top. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:01

En fait, elle est comme moi, elle aime tout ce qui est mauvais en excès ! Bon, je lèverais le pied dessus, il en ont eu 3 en à peine une semaine ! Je pensais pas que c'était si mauvais en excès.

J'ai regardé les petits il y a 5 minutes, les deux dernier, surtout le plus petit, sont peu nourris, mais quand même nourris !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:08

Il faudra peut être prévoir à aider ce petit piou
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:23

Oui ! Tu crois qu'on peu trouver le materiel necessaire dans n'importe quelle annimalerie ou jardinerie/animalerie ? ou bien je suis obigée de les acheter sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:27

Moi je l'ai trouvé dans une jardinerie animalerie, rayon soins aux oiseaux.m
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:29

J'irais voir chez botan*c alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:20

Certains vendent surtout de la m**** en Belgique c'est facile de trouver le matos pour les oiseaux mais en France c'est plus galère pour avoir des bons produits. Si t'a besoin tu nous demande en mp
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:08

Heureusement que sur le forum les membres nous aide à faire la différence entre mer... et bon produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:19

Oui ! C'est vraiment trop sympa ! Vraiment, j'vous remercie les filles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:20

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:25

Je viens de regarder les bébés ! Comme les parents ont gloutonné aujourd'hui, les petits sont biiieeen nourris ! Very Happy C'est Nouka qui y est, je me demande si Yoko n'a pas un peu de mal a les nourrir, c'est surtout le matin que j'en vois 2/3 mal nourris et un très nourrit, comme elle est très petite et très légère, je pese qu'elle fait comme elle peux, t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:34

normalement sa n'a rien a voir s'est parce que il y a un qui lève sa tête plus haut que les autres et s'est lui qui prend le plus surveille que les autres aie assez a manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoko et Nouka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoko et Nouka
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction Yoko+Nouka
» Séparation de mon petit Nouka
» Pixar et Yoko
» Ma petite Yoko !
» Pixar et Yoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: