La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesReproduction Yoko+Nouka Portai10Reproduction Yoko+Nouka Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Reproduction Yoko+Nouka

Aller en bas 
+2
Ralvynn
Cinn
6 participants
AuteurMessage
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:08

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord me voici de retour après une bien longue absence. Mes amours se portent bien mais psychologiquement j'ai peur que ça n'aille pas.
Je ne leur ai pas mit de nid depuis presque trois ans (car j'ai déménagé en IDF dans un studio) et voilà qu'ils ont pondu un oeuf en fond de cage. J'étais très inquiète, car je me suis dit que s'ils ont fait ça c'est qu'il y a un manque. J'attendait d'emmenager dans ma maison dans quelques mois pour la repro mais je crois que l'envie de couver était trop importante pour eux. Le problème c'est que lorsque je fut de retour de mon achat du nid (l'autre est à Toulouse) et tout le tralala et bien j'ai cassé l'oeuf en voulant le déplacer. J'ai faillit pleurer comme une madeleine. Je me sent tellement coupable, j'ai peur pour leur bien-être maintenant. Je suis en stress, Yoko me chasse même si lorsque j'ai installé le nid ils sont tout de suite allés dedans. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:08

Bon bah du coup j'ai trois oeufs. Quelqu'un sait si je dois ajouter un faux oeuf ? Quelqu'un a t-il son aide à m'apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Cinn


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/03/2017

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:31

Bonsoir !

S'il y a des nouveaux oeufs c'est qu'ils vont bien... Quant au comportement, mon mâle Cyrius hurlait quand je m'approchais du nid, au départ, et maintenant ça va mieux (un petit éclos sur les 5 pour le moment). C'est juste le temps d'adaptation ^^

Je ne sais pas si un faux oeuf changera quelque chose... De ce côté là je laisse les experts répondre...

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:41

Merci de ta réponse ! Je suis rassurée ! Yoko est beaucoup plus amicale comme la première couvée et Nouka est assez agité normal.
Revenir en haut Aller en bas
Cinn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Cinn


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/03/2017

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyJeu 30 Mar 2017 - 16:26

De rien, si je peux aider !

Je reviens de la volière. Même s'ils sont habitués, ils étaient pas contents quand même !

Ca se calmera après  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyJeu 30 Mar 2017 - 16:50

Oui ! moi c'est un peu pareil ! le mâle est nerveux et la femelle est plus caline ! Du coup le mâle ne veut jamais sortir par contre la femelle sort de la cage. Ils sont relativement libre mais j'avoue que je Rêve de construire une superbe volière extérieure lorsque j'aurais ma maison ^-^, comme ça ils auront le bonheur d'être à l'air ! Very Happy 
Là j'ai quatre oeufs. Je pense et j'éspère qu'elle va s'arrêter là. Car dans un studio c'est galère surtout les nuits, ça va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Cinn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Cinn


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/03/2017

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyJeu 30 Mar 2017 - 16:52

Les miennes sont des EPP en extérieur. Cyrius (le mâle) se décale plus facilement, donc je suis content quand c'est lui qui couve ! Léo, par contre, elle me mordrait volontiers ! J'ai eu cinq oeufs pour leur première couvée.

De mon côté j'ai de la chance, ils ne sont vraiment pas bruyants. (peut être que je n'ai pas le même effet en extérieur aussi) Mais c'est vrai que ça change la vie dehors ^^

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:35

Haha ! Pour m part c'est la femelle qui se décale davantage ! Et là j'ai quatre oeufs ! Ils couvent toute la journée et parfois à deux. J'ai hâte de voir le bout de leur bec !

Oui c'est bien ça ! J'adorerais aussi pouvoir les mettre en extérieur ! Ils doivent être épanouis !
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyLun 10 Avr 2017 - 23:32

Ça y est un petit est né ! Un deuxième pour demain car on l'entend gazouiller dans sa coquille !!! Il gazouille fort ! Le premier sorti ne fait que très peu de bruit lorsqu'il est nourri mais je me dis que si les parents le nourrissent c'est qu'il n'y a pas de souci ! Même si j'avoue me les oeufs me paraissaient plus petit que la dernière fois mais on verra bien ! Pour l'instant je l'entend faire du bruit une fois toutes les heures je pense que c'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyMar 11 Avr 2017 - 10:10

Petit UP j'ai vu le bébé ce matin son duvet était jaune et les yeux sombres ! Je me demande quelle mutation il aura car la dernière fois je n'ai eu que des faces blanche et albinos !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:22

Bon petit souci j'ai un oeuf qui devient tout gris ! Y a juste une tâche blanche dessus. Je ne comprends pas je me demande s'il est mort dans l'oeuf et qu'il pourri. J'aurais besoin d'aide car je ne sais pas si je dois l'enlever , j'ai des oeufs factices au cas où pour le remplacer mais impossible de mettre la main dans le nid et de chasser la maman qui est d'ailleurs presque tout le temps au nid. Franchement je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyVen 14 Avr 2017 - 18:32

Duvet jaune; tu ne peux pas avoir d'albinos ou de FB pour le premier petit.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyVen 14 Avr 2017 - 19:12

Merci pour ta réponse ! Wink
Petit UP ! J'ai appelé le vétérinaire et il m'a dit de remplacer l'oeuf car il avait pourri et était mort. J'ai vu qu'il était presque sorti ! J'ai fini de casser la coquille et c'était un bébé jaune aussi mais mort, soit il était trop faible le soit sa coquille trop dure ! Ou les deux ! Et donc j'ai arrosé les parents lorsqu'ils sortaient pour qu'ils ramollissent les oeuf au moment de couver ! Et hier et aujourd'hui les deux dernier sont sortis ! J'ai donc trois bébé jaunes. Donc aucun albinos ni fb. Je me demande ce que ça sera ! Ils ont tous les yeux sombres je pense qu'il y a donc de fortes chances pour que ce soit de TS ! Mais peut être opaline aussi j'espère. On verra bien ! Ça sera la surprise ! Pour le moment tout va bien. J'ai remplacé l'oeuf pourri par un faux oeuf sur les conseils du vétérinaire ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:01

Bravo aux nouveaux-nés oisillions!^^
Tant mieux pour les mutation!
n1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyMer 19 Avr 2017 - 18:12

Merci ! Smile 
Yoko était un peu fébrile hier, nouka s'occupe peu des petits, et en plus elle a maigri et elle s'est blessée à l'aile. Résultat : véto ce matin ! Et finalement il lui a arraché une plume (ma pauvre louloute elle a souffet ça m'a fait mal au coeur). Finalement elle est au bon poids, elle en a perdu pas mal mais le vétérinaire m'a expliqué qu'elle devait surement avoir un embonpoint ! T-T ma pauvre fille. Du coup changement d'alimentation (car carrences et risques de problèmes de santé). Etant donné que ce ne sont pas de oiseaux en volière extérieur on va passer aux granulés compressés Harrison's bird et au petits pains complets maison de la même marque (il suffit de faire une préparation et  de les mettre au four) il n'y a aucun conservateurs donc c'est a consommer sous les semaines à venir ou bien a congeler (pour le pain). Alors j'avais peur qu'ils ne mangent pas les granulés mais le vétérinaire m'a dit de les mélanger au pain (ils adorent le pain donc pas de raison pour qu'ils n'aiment pas le pain special). Ca coute cher mais si je dois passer par là pour la santé de mes loulous c'est sans hésitation ! Ils passent avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:48

P Reproduction Yoko+Nouka 328477271
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:55

News des pious :

Les trois bébés sont sortis du nid ! Certains commencent à chanter star wars (mon homme le siffle tout le temps -_-) on les a manipulés, ils volent bien mais sont encore nourris par les parents.
Les parents mangent leur pain et granulés, je me suis demandé si leur nouvelle alimentation était responsable du piquage donc j'ai mis des graines mais sans succès. Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être ? Le manque de luminosité peut-être ? Mon compagnon à changé de travail et n'est plus présent le midi pour les sortir (en plus de ce que je fais le matin) donc je me demande s'il n'est pas "tendu". J'ai placé des cachettes à nourriture pour les distraire mais ils sont trop malins et trouvent la solution en deux minutes !!!

Pour les couleurs des bébés j'ai une opaline, une opaline cinamonn et un TS. Ils sont vraiment beaux je trouve ! Même si par endroit ils sont un peu déplumés. Et je n'ose pas crier sur le père de peur de l'effrayer et qu'il soit encore plus nerveux (surtout que ça serait double peine puisque ça doit être un mal-être et ça me fait de la peine).

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyVen 19 Mai 2017 - 7:35

Le piquage est une vrai plaie affraid si les bb sont sortis du nid, enlève le nid et le piquage hors du nid se calme
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyVen 19 Mai 2017 - 9:57

Merci pour ta réponse Tery. 
Oui ça craint ! C'est la première fois que ça arrive !
 Celui qui se fait le plus piquer est le plus grand (que j'offrirai à belle maman). Il a le ventre piqué. Certains jours ça repousse et se voit moins mais d'autres c'est tout nu ! Et il commence à piquer les deux autres.
Et quand je sépare le père de sa chérie et des petits ils hurlent touts les deux pour s'appeler. Ça fait mal au coeur de les entendre comme ça. 
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptySam 20 Mai 2017 - 7:10

As tu retiré le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptySam 20 Mai 2017 - 11:51

Oui ! J'ai appelé deux vétérinaires différents (pour comparer les retour) dont le mien qui m'ont dit que ça n'avait rien à voir avec le changement d'alimentation mais plutôt parce que la couvée n'avait pas été préparée. Et de ce fait le père manque de magnésium et comme les petits ne sont pas encore assez forts pour se défendre bah ils se font piquer. Ils m'ont dit de retirer le nid si ce n'était pas déjà fait et m'ont dit de séparer le père des petits des qu'ils mangeraient seuls ou des que la mère pourrait les nourrir seule. Parce que sinon ils risquent de reproduire le piquage du père. Donc j'attends que ma belle mère me donne la deuxième cage (qu'elle utilise quand elle les garde) et je les séparerai.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyJeu 8 Juin 2017 - 13:45

Petit UP, les petits sont quasi sevrés ils ont deux mois , une opaline et une TS ! Je pense que ce sont des femelles mais rien n'est sûr. J'ai mis une annonce sur le bon coin mais j'ai beaucoup d'appels de personnes inexpérimentés et pas du tout renseignés et je n'ai pas envie que les petits vivent une vie atroce où qu'ils soient abandonnés. Donc je cherche quelqu'un sur ce forum a qui les donner car je sais qu'ils seront entre de bonnes mains. Je les ai manipulé au nid mais malheureusement pas assez. J'ai été très secouée par les crises d'épilepsie donc je n'ai pas pu leur accorder le temps nécessaire. Mon compagnon arrive a peu près à les atrapper mais ça dépend du moment. Pour ma part je ne les force pas. Si quelqu'un de bienveillant est intéressé je les donne.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:57

J'espère que tu trouveras une bonne famille a qui les confier
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyVen 9 Juin 2017 - 7:46

tu fait bien de trier les gens car il y en a beaucoup qui ne save pas comment les soigner et beaucoup sont malheureux.
tu peux mettre une annonces sur le forum dans le post ,vente ,achat ,troc
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka EmptyVen 16 Juin 2017 - 16:30

Re ! Tout d'abord merci pour vos messages d'encouragement ! J'ai trouvé quelqu'un qui va en adopter deux ! Elle a eu toute sorte d'animaux et s'était renseignée sur les calopsittes, ce sont ses premiers oiseaux, son mari avait déjà eu des canaris par le passé. Elle va donc les prendre ensemble, elle a acheté la même cage que la mienne pour qu'ils ne soient pas trop dépaysé, les même graines également, son appartement contient 5 pièces et deux balcons (contrairement à mon studio) et elle est dispo toute la journée pour s'en occuper et les apprivoiser avec soin et tendresse. Nous avons passé une bonne heure et demie au téléphone, je suis donc rassurée. Le dernier petit que j'ai nommé Tanguy (parce qu'il ne mange pas complètement seul au bout de deux mois et une semaine) ira chez ma belle maman (comme prévu depuis le départ) également dans la même cage que la mienne, il verra ses parents de temps en temps lorsque nous devrons le garder ou lorsque belle maman gardera les nôtres et il aura la belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Yoko+Nouka Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Yoko+Nouka   Reproduction Yoko+Nouka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Yoko+Nouka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoko et Nouka
» Séparation de mon petit Nouka
» Pixar et Yoko
» Ma petite Yoko !
» Pixar et Yoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: