La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa petite Yoko ! Portai10Ma petite Yoko ! Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma petite Yoko !

Aller en bas 
+4
PitchouneKiwi57
kittou06
kiwiwi
Chlo'
8 participants
AuteurMessage
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:13

Voilà, je vous présente Yoko, elle à environ 10 mois ! Je suis complètement gâteuse avec elle ! Mais bon, je peu pas résister à son charme et ses petits piou piou ! Au risque de vous choquer, je siffle tout le temps pour qu'elle me réponde ou bien quand elle se met à émettre quelques "piou".

Elle ne peu pas voler, je ne sais pas si elle en est malheureuse, même si elle essaye et qu'elle fait des chutes amorties, c'est pas le top, mais bon, on n'y peu rien.
Je ne peu jamais me séparer d'elle quand je suis là la journée, elle est non stop sortie, en ce moment je trouve qu'elle va beaucoup dans sa cage pour dormir ou pour faire des "recherches" dans le fond de la cage (quand j'ai remarqué ça j'ai mis les graines extrudés qu'elle ne mange pas, on verra si ça fini par fonctionner).

Voilà quelques photos !

Ma petite Yoko ! Redime10


Ma petite Yoko ! Redime11

Elle à l'aire shootée sur celle ci !

Ma petite Yoko ! Redime12


Ma petite Yoko ! 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:18

Elle est magnifique n1
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:42

trés jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:48

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PitchouneKiwi57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PitchouneKiwi57


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:49

Vraiment magnifique Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:51

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:43

bel oiseau...

pour les extrudés, à ta place je ne lui en donnerais pas. Rien de tel que des graines de bonne qualité et des fruits et légumes frais.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:07

Merci !

Pourquoi ? Qu'est-ce que les extrudés ont de mauvais ?
Et elle pense comme toi (ou presque) rien de tel que de bonnes graines ! Mais elle refuse les fruit et les légumes, elle lèche juste le jus qui coule sur les barreaux quand je coince un fruit juteux, donc j'ai arrêté d'en mettre.
J'ai acheté une nouvelle marque sur zooplus que j'ai reçu hier, elle les mange bien. Ce sont des JR Birds premium pour les calopsittes qui ont de la carotte, en petit copeaux séchés, des fleurs séchés, des coquilles d'huitres et plein de graines (c'est de l'allemand). Il n'y a pas de graines de tournesol dedans.
Quand j'ai senti l'odeur des jr birds et celle des Riga que je prends habituellement, j'ai trouvé que les JR avaient bien meilleur odeur !

Qu'est-ce que tu pense de ces graines si tu les connais ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:20

moi perso je ne connais pas ses graines , moi je fait le mélanges moi même rien de tel tu a essayer de les rapée les fruit et legumes ??
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:56

Non, pas du tout, j'ai essayé de les manger devant elle en faisant mine que c'était trop bn alors que moi aussi j'ai horreur de ça ! Mais ça n'a pas fonctionné (je joue peut-être mal la comédie ou bien elle à vu l'intox !) Mais je vais essayer merci !

Tu achètes où tes graines ? perso j'ai cherché du bio mais je n'ai pas trouvé, et je ne sais pas quoi mettre. Tu as fais une rubrique où tu explique comment tu fais tes mélanges et pour savoir où les acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:05

les extrudés n'ont rien de mauvais au contraire ,beaucoup de personnes nourrissent leurs oiseaux exclusivement avec ,car il n'y a pratiquement pas de gaspillage et c'est un aliment complet qui remplace graines,fruits et légumes

maintenant je ***çois se soit un aliment de type industriel et que cela peut emmener du septicisme de la part de certains

perso je donne des extrudés en complément des graines depuis des années ,pas toutes mes calos aiment par contre tous mes kakarikis ,toutes mes omnicolores et tous mes penants en raffolent

si ta calo n'aime pas les fruits et légumes c'est pas grave ,les calos étant essentiellement granivores ces denrées ne sont pas vitales pour elle
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:10

D'accord avec Kittou normalement avec des extrudés tu n'a pas besoin de donner de compléments, disons que tu peux l'utiliser avec les oiseaux difficiles (je donne des extrudés à ma poule sinon elle ne mange pas les grains), mais le côté industriel perso j'aime pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:56

Tu me rassure Kittou ! Et Kiwiwi, tu fais comment pour qu'elle les mange ? Parce qu'au final, même si je les cache dans le sable, je ne sais pas si elle en mange. Je les ai payé la peau des fesses en plus... C'est des Harrison's Birds.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:17

kittou06 a écrit:
les extrudés n'ont rien de mauvais au contraire ,beaucoup de personnes nourrissent leurs oiseaux exclusivement avec ,car il n'y a pratiquement pas de gaspillage et c'est un aliment complet qui remplace graines,fruits et légumes

maintenant je ***çois se soit un aliment de type industriel et que cela peut emmener du septicisme de la part de certains

je ne dis pas qu'ils sont mauvais (quoique vu la composition de certaines marques j'ai des doutes enfin bref). C'est comme les lasagnes Findus. on renseigne du boeuf et tu bouffes du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:26

C'est vrai qu'a ce stade ça fait "peur" ! Perso, je les ai acheté chez mon vétérinaire NAC.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:28

http://www.lacalopsitte.com/t4795-alimentations-de-mes-calo
http://www.lacalopsitte.com/t2711-voici-un-tres-bon-melange-pour-vos-calo
voila se que je donne a mes calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:07

Moi aussi j'ai des extrudés harrison's bird fine, j'avais eu ça par mon véto quand Kiwiwi était malade, c'est des bons produits (j'ai payé 10€ les 200g) mais chez moi elles ne les mangent pas, j'ai jeté la moitié du paquet alors je leur donne des graines normales c'est plus naturel, je pense pas qu'on serait content de manger toujours la même chose mais c'est vrai que parfois certains animaux refusent de manger et trient beaucoup (comme ma poule) et là pour le coup les extrudés c'est un bon moyen d'éviter les carences. Après je rejoint aussi Stefano on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans et c'est pour ça que les petits plats maison c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:17

Fefeye -> Merci beaucoup pour les liens ! Smile dans mes graines au dos du paquet en tout petit il y a la composition , tu en pense quoi ?:
-Alpiste
- Millet Plata - Millet Japonais - Millet argenté
- Graines de carthame -graines d'églantier
- sésame pelé
- carottes 4%
- graines de plantes fourragères
- Millet du sénégal
- graines de chanvre
- graines de lin
- navettes
- avoine décortiqué
- baie de sureau
- graines de chardon-marie
- graines du niger
- écailles d'huitre 1,6%
- amarante
- fleur de camomille 1%
- fenouil.
Constutiant analytiques : Protéines 13,7% / Matières grasses brute 14,3% / Fibres brutes 8,1% / cendres brute 4,1% / humidités : 9,7%/Calcium 0,8 % / Phosphore 0,5 %


Kiwiwi -> en y reflechissant ça me fait penser a un film ou les gens mangent tout les jours des trucs comme ça, c'est "Soleil Vert" je crois, et c'est assez glauque !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:41

sa a l'air d'aller ton mélange faut voir le pourcentage en alpiste
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:19

Tu me rassure !
Je ne connais pas le pourcentage en alpiste... Il n'est pas écrit. Mais c'est le deuxième aliment indiqué dans les ingrédients. Mais bon, on dirait que les graines ont a peut près le même pourcentage à l'oeil nu sauf certaaines qui sont en nombre inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptySam 9 Mar 2013 - 20:18

quelle est jolie u
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptySam 9 Mar 2013 - 20:31

Merci c'est gentil ! Very Happy Je montre tout le temps des photos d'elle à mes collègues de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:05

Trop belle !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Yoko ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Yoko !   Ma petite Yoko ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Yoko !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoko et Nouka
» Pixar et Yoko
» Pixar et Yoko
» Reproduction Yoko+Nouka
» Un compagnon pour Yoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: