La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesYoko et Nouka Portai10Yoko et Nouka Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Yoko et Nouka

Aller en bas 
+5
Fafa
Anne-Marie
cecile45
Analie
christelle_64
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:48

Voilà, depuis le 7 octobre, Yoko a pondu, don premier oeuf le 7 le 9 un second et le troisième je sais pas quand puisque j'étais absente, donc voici une photo du premier oeuf :

Yoko et Nouka Dscn0910

Ce qui me fait peur, c'est que certes, Yoko bouge plutôt pas mal, mais elle a maigri... Elle fait tà peine plus de 80g, je l'ai pesée sur la balance précise pour la cuisine. donc 82g. Je la trouve mince, alors, un ami m'a dit que c'était parce qu'elle avait pondu, mais le truc c'est qu'elle éternue pas mal et que tout à l'heure, je ne sais pas comment elle s'est débrouillée, mais elle a mit le bec dans l'eau ou quelque chose du genre, parce que je 'entendais respirer bizarrement, elle avait de l'eau dans le bec. Du coup j'suis un poil inquiète. (je suis tout le temps inquiète)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:09

si elle perd du poid et qu'elle fait un bruit en respirant file vite au veto
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:18

Merci de ta réponse Fefeye mais, je crois qu'elle trempais sa tête dans l'eau, parce que je lui ai fait une douche qu'elle a beaucoup apprécié. Ceci dit je sent bien l'os de son toraxe quand je lui fais des bisou. Je verrais ce qu'il en est demain. En tout cas, merci de ta réponse, je serais donc plus vigilante encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyMer 16 Oct 2013 - 6:23

Donne nous des nouvelles de Yoko . pale
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:01

Pour le moment elle respire normalement. Après, depuis le début qu'elle pond, quand elle ressort, elle me fait des fientes de malade ! Shocked  C'est normal ?

Edit : Et de quatre ! Quatre oeufs ! Et je crois que c'est pas fini mais pas sure, y en a un un peu plus petit que les autres. Ma pauvre choupinette, elle doit être crevée !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:28

oui les grosses fientes s'est tout a fait normal n1
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:48

Je suis contente que cela se passe mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:00

Fefeye : Merci, mais la première fois que j'ai vu ça je me suis dit "wouaah truc de ouf !"

Tery : merci ^^ Par contre, je voulais savoir, pourquoi yoko a couvé une partie de la journée ? Elle pondait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:24

Pour  la couvaison le partage n est pas toujours équilibré. J ai eu un mâle qui couvait toute la journée et madame couvait la nuit souvent en compagnie de monsieur. Un autre mâle couvait une heure et puis madame, il revenait une heure ou deux, Mr c était quand je veux. Wink  madame fait le reste. Yoko peut pondre de 4 à 6 oeufs voir plus. Donc c est fort possible qu elle ponde encore. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:21

Super Chloé que de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:09

Euh, dites moi, au bout de combien de temps le premier doit éclore ? ça fait 18 jours déjà.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:46

s'est entre 17 et 21 jours
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:26

D'ici 3 jours Chlo tu sera mamie n1 oh mais chocobo c'est pas dans final fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:23

Ah !! j'ai entendu un tout petit piou dans l'oeuf !!! je crois XD

Ok merci fefeye ! Very Happy

Kiwiwi : J'en ai la larme à l'oeil !

Et oui c'est final fantasy ! ^^ Je suis pas une fane a fond mais j'aime beaucoup,  c'est grâce à ça que j'ai eu et connu la calopsitte ! J'en ai vu une sur le net chanter l'aire du chocobo alors que je cherchais la musique des chocobos, et je suis tombée amoureuse ! Je l'ai eu comme surprise pour mon bac pour lequel j'ai buché a mort, c'était totalement inattendu, quand ma mère m'a dit qu'elle avait acheté la cage, je te laisse imaginer le bond que j'ai fais !
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:14

Disons que mon frère à joué à tous les FF et je t'avoue que la musique du jeu m'a traumatisé tellement je l'ai entendu. Même quand je ne l'entendre pas je croyais l'entendre.

Si tu entend le petit piouté dans l'œuf c'est qu'il va bientôt éclore d'ici 24h maxi. Mets en charge ton J
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:16

Ah je comprends, des fois on à certaines musiques dans la tête, on veux s'en débarasser, mais c'est impossible. La musique des chocobos étaient présente à partir du 5, mais perso, je m'en lasse pas ! Very Happy J'ai laissé des vidéos pour toi dans aventures et anecdotes niark niark.

C'est déjà fait ! Very Happy Mais le truc c'est que les parents sont omniprésents, ils sont sortis une seule fois en même temps, lorsque j'ai pris le premier oeuf en photo, depuis, impossible, j'ouvre le nichoir il y en a un dessus, c'est fou, là, j'ai réussi a écarter le male vite fait pour entendre le petit ! Ce sont de bons parent pour le moment ! Je suis fière d'eux ! Je vais avoir une larme à l'oeil ! (je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptySam 26 Oct 2013 - 11:10

Je ne comprends pas comment font certain pour faire des photos de chaque oeuf et chaque étape. Mois j'ai pu voir le 1er oeuf et miraculeusement quand il y en avait 4 et maintenant quand je m'approche c'est affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptySam 26 Oct 2013 - 14:12

Grave ! j'arrive pas a les voir, c'est question de chance! Je les vois quand l'un des deux me bondit dessus ! Ce matin j'ai vu le petit! il est sortit de l'oeuf ! Mais j'ai l'impression qu'ils ne le nourrissent pas, je l'entends pas piailler, je sais pas si c'est normal, parce que c'est toujours non stop que les parent y sont ! Et j'entrevois le petit, rien de plus, je suis obligée d'utiliser une baladeuse ! (lampe forte tout fine) Je ne sais pas combien de fois ils sont nourris par jour ! Dons je stress un peu, comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptySam 26 Oct 2013 - 16:27

tu ne vois pas le jabot du petit ? Mais s ils sont dessus c est qu ils s en occupe .
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptySam 26 Oct 2013 - 19:06

Ah c'est bon, ça fait plusieurs fois que j'entends qu'il le nourrit ! le petit fait le bruit d'un petit qui est en train de se faire nourrir ! Je suis rassurée ! Je l'ai entendu 3 fois environ aujourd'hui ! J'ai acheté des noix a Yoko que je lui casse pour qu'elle ai de l'énergie ! Et nan je peux pas le voir, c'est un miracle que je l'entrevois déjà ^^

Rien a voir mais, j'ai acheté un diffuseur a froid (truc pour sentir bon, une huile dans laquelle on trampe des petits bâtons de bois) vous pensez que c'est nocif ? Parce que ma mère m'a conseillé ça plutôt qu'un aérosol.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptySam 26 Oct 2013 - 19:18

Des noix pour les calos affraid c est trop riche en huile, tu peux donner  des vitamines, ou quelques gouttes d huile de germe de blé. Perso j ai donné les vitamines en cure d une semaine avant la repro, pendant j ai donné plus de millet de fruits et surtout de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptySam 26 Oct 2013 - 19:21

Mais yoko est friande des noix ! C'est qu'hier, j'ai décortiqué une noix pour moi et le temps que je décortique la deuxième elle avait mangé une bonnepartie de la première ! Du coup, j'en ai acheté juste pour elle, je pensais bien faire. Mais je suis trop gâteuse ! Elle mange jamais les légumes ou fruit que je lui propose. Sauf les feuilles de salade.

J'ai essayé de ragarder le petit  il y a deux minutes mais impossible de dire l'état du jabot, je le voit que de dessus, donc pas grand chose, ceci dit, je suis curieuse de la façon dont ils les nourrissent, est-ce qu'ils leur donne ce qu'ils ont prédigéré, ou mangent-il pour tout leur donner quasi directement ? Nouka y était quasi toute la journée, avec yoko qui y allait parfois, ma mère m'a dit de laisser faire la nature, qu'ils se sont bien débrouillés jusqu'ici et qu'il n'y avait pas de raison qu'ils n'y arrivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptySam 26 Oct 2013 - 19:26

Pour le diffuseur je ne sais pas, j utilise des bâtons d encens de temps en temps mais loin de mes pioux. Wink
Ta maman a raison. Pour la nourriture, quand ils seront un peu plus grand tu verra dans leur jabot des graines entières, la peau de leur jabot est  fine.
Belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptySam 26 Oct 2013 - 19:33

Merci !
Et oui, ma maman me rassure comme elle peut, elle sais que je m’inquiète tout le temps pour pas grand chose avec mes piou. J'ai regardé pas mal de photos sur le forum pour voir un peu. Smile Je regarde un peu en fonction des autres. Le truc c'est que quand ils lui donne à manger, ça ne dure que quelques secondes, bien qu'il soit nourrit régulièrement j'ai l'impression. Ce sont des parents très protecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka EmptySam 26 Oct 2013 - 19:37

Rassure toi les calos sont plus doués que certain d entre nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoko et Nouka Empty
MessageSujet: Re: Yoko et Nouka   Yoko et Nouka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoko et Nouka
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction Yoko+Nouka
» Séparation de mon petit Nouka
» Pixar et Yoko
» Ma petite Yoko !
» Pixar et Yoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: