La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Portai10Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte   Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:28

Bonjour à tous!

J'aurais voulu avoir quelque renseignement.
Dans 9 jours, je vais accueillir une nouvelle calopsitte.
C'est un mâle de 3 ans EAM.
Sa propriétaire actuelle veut s'en séparer car il fait que crier pour sortir demande beaucoup d'attention et n'a pas le temps. J'ai donc décider de l'adopter. Le problème c'est que j'ai peur qu'il déprime de se changement de maison car il est avec elle depuis l'âge de 3 semaines...
Quel conseils me donneriez vous pour bien l'accueillir, pour lui éviter le plus grand stresse...
J'ai déjà deux calo (1 mâle et 1 femelle). Mon mâle est très sociable et s'entend avec tout ses congénère donc pas de souci de ce côté la ni pour ma femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte   Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:55

A mon avis si il crie tout le temps ca doit être parc qu'il n'a pas de congeneres. Je pense qu'il se sentira mieu avec toi, surtout que tu en a déjà  deux donc il nee sera ps seul. Je pense qu'il sera normal qu'il stress! En  tout cas il sera avec quelqu'un qui l'aime pour de vrai. Pauvre petit, je ne comprend  pas que l'on prenne un compagnon pour l'abandonner trois ans après. C'est irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
Lily40
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lily40


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/06/2013

Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte   Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:37

Ce qui pourrait vraiment stresser c'est le temps de la quarantaine, mais a t-il au moins connu d'autres calopsittes depuis sa jeunesse ? Peut être, qu'en temps eam, il recherchera plus la compagnie humaine s'il est trop imprégné, non ?confused
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte   Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:00

La dame ma dit qu'elle lui avait mi une compagne mais celui-ci s'en fichait pas mal et ne faisait que crier pour pouvoir sortir. Je ne sais pas si elle a toujours l'autre calopsitte ...
Quand il sera chez moi il aura bien sur un temps de quarantaine. Il pourra sortir quand il le voudra. Mon mâle que j'ai actuellement est EPP mais apprivoiser et ma femelle EPP sauvage.
Lili (mon mâle), comme dit plus haut s'entend avec tous ses congénère il a vécu pendant 2 ans (soit toute sa vie jusqu'à maintenant ) avec un mâle avec qu'il ne nous quitte et ils s'entendait très bien.
Pendant ce temps de quarantaine, je lui parlerais. J'essaierais de lui faire comprendre que je ne lui veut aucun mal...
Que puis-je faire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte   Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:09

Je rajoute que j'ai peur qu'il stresse vraiment beaucoup car c'est une de mes amie qui le recupère pendant 3 jours. Il est actuellement en savoie et va faire 2h30 de route jusqu'à chez mon amie (Annonay). Ensuite il va reprendre la voiture direction Isère soit 2h30 de plus. Il va rester 3 jours aussi mais je serais avec lui pendant ses 3 jours. Puis il va faire 2h40 de route pour arriver chez moi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte   Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:14

pour les heures de route il suffi de le couvrir. Si il est dans le noir il se calmera. Il faut mettre un vieux drap propre dont tu ne te sert plus au fond de la caisse de transport cmme ça ce sera tout moelleux et douillet. et pendant les temps de pose tu demande a tout le mond de sortir de la voiture si il y a du monde et tu met de l'eau dans un bouchon de bouteille et tu lui donne Si il en veut  tant mieux sinon tant pis. Et lorsque tu s seule avc dans la voitre t le laisse sortir de la caisse 5 minutes. Je le fais et ca ne pause ps de soucis. Je fais parfos 7 voi 8 h de route avec et y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte   Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:18

quand je sera avec lui pendant 3 jours il sera dans une maison donc il y aura moins de monde et je l'espère moins de chaleurs.
Peut être une question idiote mais puis-je le mouiller avec un pchitpchip. Lili lui adore ça et comme il fera chaud dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte   Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:32

Oui je pense mais pas trop froide l'eau. Mais surtout si il fait très  chaud lorsque tu ouvre les portes de la voiture, attends unvpeu que ce soit moins écrasant. Il pourrait faire une crise cardiaque ou autre, une amie a perdu son gris comme ca et même  si ce n'est pas le même oiseau, il vaut mieux ne prendre aucuns risque ou le moins possible. En gros il vaut mieux eviter tout choque thermique donc pas d'eau trop fraiche.




ps : désolée de mon orthographe, jecris depuis une ps vita et c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte   Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:58

d'accord merci =) de toute façon je pence que l'eau aura le temps de chauffer ^^
J'espère que tout ce passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte   Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:50

Par forte chaleur il ne faut pas pulvériser les oiseaux, les plumes collent
à la peau et ils ne peuvent plus réguler la t° de leur corps
Eventuellement humidifier les pattes
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte   Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:30

Oki merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte   Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:43

Merci Anne Marie
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte   Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:34

Finalement, sa propriétaire à décider de le garder.... J'en ai pleurer car je commençais à tous mettre en place pour bien l'accueillir....Je suis vraiment déçu mais en même temps je me dit que c'est peut être mieux ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte   Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour ma calo
» besoin de conseil pour adoption
» Besoin de conseil pour nétoyer le nid
» besoin de conseil pour faire un choix
» Besoin de conseil pour apprivoiser mon mâle qui a un fort caractère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: