La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbesoin de conseil pour adoption Portai10besoin de conseil pour adoption Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour adoption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jsuzineau

jsuzineau


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/05/2016

besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour adoption   besoin de conseil pour adoption EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:38

Bonjour

mercredi prochain j accueille dans mon foyé ( mon epouse et deux enfants de 5 et 8 ans ) un calopsitte d 1 an femelle EAM et apprivoisé, adorant les caresse et jamais enfermé dans sa cage

Ses propriétaires n ayant plus le temps de s en occuper il préfère lui trouver un nouveau domicile


J ai déja eu dans ma jeunesse un calopsitte que j avais apprivoisé et qui partageait toutes mes journée en participant a chacune de mes activités dans la maison


il m est donc cédé avec sa cage et l équipement habituel pour limiter les changements


Mes questions sont :


Quel est le meilleur comportement a avoir pour eviter tout traumatisme du au changement afin que l adoption se passe le mieux possible  ?


Dans l attente de vous relire
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour adoption   besoin de conseil pour adoption EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:09

les premiers jours laisse la dans sa cage, elle auras besoin de temps pour
prendre s'est repères dans un nouvelle environnement.
tu pourras lui parler doucement près de sa cage. vue qu'elle est eam elle rechercheras vite le contacte
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour adoption   besoin de conseil pour adoption EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:25

Pareil ! je dirais la laisser tranquille pour qu'elle puisse analyser son nouvel environnement et lui parler pour qu'elle s'habitue peu à peu à vos voix. Éventuellement un peu de millet à la main ensuite mais à mon avis ça viendra vite. Lorsque quelqu'un vient me voir à la maison, ma femelle EAM se pose parfois sur la tête de quelqu'un qu'elle ne connaît pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour adoption   besoin de conseil pour adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour nétoyer le nid
» Besoin de conseil pour ma calo
» besoin de conseil pour faire un choix
» Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte
» Besoin de conseil pour apprivoiser mon mâle qui a un fort caractère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: