La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbesoin de conseil pour faire un choix Portai10besoin de conseil pour faire un choix Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de conseil pour faire un choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

besoin de conseil pour faire un choix Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour faire un choix   besoin de conseil pour faire un choix EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:07

salut à tous.

Comme vous le savez j'ai deux males pour une femelle et je souhaite donc former 2 couples.
Mes males sont tp et ma femelle opaline panaché série jaune et pour éviter de les confondre je voulais prendre une femelle lutino ou lutino panaché (si je ne dis pas de bétise) comme celui de l'avatar de feyfeye (désolé de te citer mais j'ai eu un coup de foudre pour ton male).
Un monsieur qui habite pas loin de mon trou vend des calos de différentes couleurs et de tout age.

J'aimerais savoir si il y avait un moyen de les sexer car sur le post it des mutations c'est écrit qu'il était presque impossible de les sexer.

J'aimerais bien tester le toucher pelvien mais j'ai jamais fais de toucher pelvien à part kiwiwi qui est une femelle de 4 mois et pas d'élément de comparaison.
Comment je peux faire. Je crains qu'il ne connaisse pas la mutation des parents vu qu'elles sont en volière extérieure.
Comment je peux faire pour ces mutations?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin de conseil pour faire un choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire un choix   besoin de conseil pour faire un choix EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:36

kiwiwi la calo sur mon avatar est panachée et il est vrai qu'on ne sais pas les sexer a l'oeil il faut regarder le comportement
le voila en nature http://www.lacalopsitte.com/t2561-un-gros-calin-avec-prince
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

besoin de conseil pour faire un choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire un choix   besoin de conseil pour faire un choix EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:54

Ok je compterais sur mes connaissances et mon instinct de maman piou. Mais tout conseil est le bienvenue. Des petits signes. .. Car mes garcons ils sont super sage et kiwiwi c'est une vraie tornade. J'aurai du l'appeler atilla la ou elle passe les plantes ne repoussent plus (c'est pas une métaphore aujourd'hui encore elle nous a dégommé une salade et une plante affraid ) la vilaine perruche. I love you
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin de conseil pour faire un choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire un choix   besoin de conseil pour faire un choix EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:56

:affraid:se qu'elle est en bonne santée :Dle masque des male est plus foncée ,
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

besoin de conseil pour faire un choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire un choix   besoin de conseil pour faire un choix EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:53

quand tu as fait un toucher pelvien de ton oiseau tu as senti un os qui est ouvert.

Un mâle, tu ne sens pas cette ouverture du tout l'os est soudé de chez soudé avec parfois une légère crête saillante
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

besoin de conseil pour faire un choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire un choix   besoin de conseil pour faire un choix EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:02

Ok je ferais un toucher à kiwiwi avant d'y aller. Oh elle va pas être contente la vilaine. Je regarderais aussi les comportements et ferais attention au masque. Bon avec tous ces conseils j'espère que je ne vais pas me tromper.
Oui fefeye elle est en bonne santé mais si encore elle les manger mais non elle se contente de tout détruire pourtant on lui a mis une jardinière avec des graines à germer (mélange pour calopsitte) elle l'entretien jardine laboure mais elle peut pas voir une fleur faut qu'elle l'arrache. Elle est super active entre 2 siestes. Une fois je l'ai surprise en train de coupé les moustaches du chat pendant qu'il dormait. Alors quand tu lui demande kiwiwi tu fait des bétises? Elle pousse un petit cri geek
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

besoin de conseil pour faire un choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire un choix   besoin de conseil pour faire un choix EmptySam 1 Sep 2012 - 9:37

Dernière petite question quand même. Le toucher pelvien ça marche sur les jeunes sujets? Car j'ai trouvé mon bonheur chez un papy et une mamie j'y vais mardi. Mais les pauvres n'y connaissent pas grand chose.
Mais vu qu'ils en vendent de tout âge. Je voulais privilégier une jeune pour que je puisse la manipuler.
Je veux vraiment être sur de ne pas me tromper et ne pas leur raconter de bétises car il m'ont demandé si je pouvais leur faire partager mes connaissances. Même si je lis beaucoup de livres. .. J'ai pas la maitrîse totale du sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil pour faire un choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire un choix   besoin de conseil pour faire un choix EmptySam 1 Sep 2012 - 9:42

kikou

Je c'est pas si tu peut le faire sur des calopsittes de 3 mois mais sur des calopsittes de 8-9 mois sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour faire un choix Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire un choix   besoin de conseil pour faire un choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour faire un choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire son choix ?
» besoin de conseil pour adoption
» Besoin de conseil pour nétoyer le nid
» Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte
» Besoin de conseil pour apprivoiser mon mâle qui a un fort caractère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: