La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagestres gros jabot - Page 3 Portai10tres gros jabot - Page 3 Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tres gros jabot

Aller en bas 
+7
Tamina
stefano
fefeye64
lyli76
Niinou
Anne-Marie
doudouille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:40

s'est tres bien continue comme sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:12

il faut du temps pour que l antibio fasse son effet si déjà c est elle son moin puante c est déjà un bon signe continue comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:44

Bon j'ai un dilemme ce soir, es ce que si je les garde avec moi cette nuit, faut que je leur donne a langer
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:46

À manger cette nuit je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:15

ba oui je pense que si tu les garde avec toi il vont te réclamer a manger mais pour quoi tu veut les garder avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:49

les parents ne nourisse pas la nuit donc tu leur donne la patée vers 23 heures et la premiere vers 6heures du matin rapelle moi leur age
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:26

uch ça fait pas beaucoup d'heure de sommeil !! Smile

en faite j'hesitai a les remettre car j'ai peur qu'ils chopent la maladie des parents, mais en faite quand je les met le soir, les parents les nourrissent bien et je les retire le matin vers 6h30 quand je me lève, si je tarde trop, les parents les nourrisent et la ya du liquide gluant.

pour ce qui est de l'annalyse j'attend toujours les resultats!! mais apparament ya quelque chose qui pousse, pas bacterie car trop lent, bon nous veront bien, en tout cas ils n'ont pas l'air malades mis a part leur jabot gonflés... allez savoir ce que sais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:34

Vivement les résultats, c'est bizarre ces jabots !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:20

doudouille a écrit:
pour ce qui est de l'annalyse j'attend toujours les resultats!! mais apparament ya quelque chose qui pousse, pas bacterie car trop lent, bon nous veront bien, en tout cas ils n'ont pas l'air malades mis a part leur jabot gonflés... allez savoir ce que sais Shocked

combien de jours que tu as fait envoyer les fientes pour analyse?

compte maxi 48h entre le dépôt chez le véto et la mise en culture. Il faut 24h (parfois 48h maxi) pour avoir des résultats.

dans ton cas ça me ferait penser à une candidose que le parent aurait refilé à l'oisillon.

Quand tu nourris, ouvres lui délicatement le bec et regarde dedans la couleur des muqueuses. Elles doivent être rosées et brillantes. Si jaunâtre et mat c'est la candidose.
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:25

J'ai déposé les fientes samedi et elles sont parties en analyse lundi matin, j'ai appelé jeudi car toujours pas d'appel de leur part et la veto m'a dit que quelque chose poussai et qu'il fallait attendre encore en tout compter 10jours.
Et je vais de ce pas regarder les muqueuses et je te dis ça
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:34

Mon dieu ce que c'est compliqué de regarder dans leur bec !! Ils veulent manger, ils dodelinent, bref un calvaire !! Mais il me semble que c'est bien rose, te dire que c'est brillant, je sais pas mais c'est rose
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:59

doudouille a écrit:
J'ai déposé les fientes samedi et elles sont parties en analyse lundi matin, j'ai appelé jeudi car toujours pas d'appel de leur part et la veto m'a dit que quelque chose poussai et qu'il fallait attendre encore en tout compter 10jours.
Et je vais de ce pas regarder les muqueuses et je te dis ça

10 jours, alors c'est un test fongique qu'il a fait réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:36

oui je m'en doutais, plus de les resultats
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:30

Des news des oiseaux, c'est bien un candida, donc traitement au itrafungol, alors j'ai déjà un doute, la veto m'a dit pendant un mois et sur la notice je lis 3semaines avec 1semaine d'arrêt entre chaque semaine de traitement, heuuuu dois-je écouter la veto?!

D'ailleurs la clinique ric et rac porte bien son nom !! 188 euro et sans consultation !!! Arf, tout un tas de gros mot me viennent a l'esprits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:39

olala !!! C'est abusé !!



Bon rassurée d'enfin savoir ce qu'ils ont, mais c'est grave ?



Bisous a tte la tribue tres gros jabot - Page 3 361698
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:57

le candidas est une mycose non se n'est pas grave mais il faut soignée et sa prend du temps doudouille écoute le veto 188 euro :affraid:s'est tres cher
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:47

je te l'avais dit, c'est trés cher ric rac ,même si Firmin est un trés bon véto aviaire il abuse

perso, je te conseille la prochaine fois d'aller voir celle que je t'ai aussi recommandé a Nice ouest, c'est certes plus loin de chez toi mais au niveau prix rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:59

doudouille a écrit:
Des news des oiseaux, c'est bien un candida, donc traitement au itrafungol, alors j'ai déjà un doute, la veto m'a dit pendant un mois et sur la notice je lis 3semaines avec 1semaine d'arrêt entre chaque semaine de traitement, heuuuu dois-je écouter la veto?!

D'ailleurs la clinique ric et rac porte bien son nom !! 188 euro et sans consultation !!! Arf, tout un tas de gros mot me viennent a l'esprits !!!

tu suis à la lettre ce que t'a dit le véto. La notice et sa posologie est pas toujours adaptée à la gravité de la maladie.

C'est clair que les cliniques vétérinaires c'est des pompes à fric. Un véto qui n'est pas en clinique coutera bien moins cher
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 7:29

Comme dit l'humoriste sellig, il mange l'argent les vétos !!! Wink
Ok je suis la posologie du veto.
Une goutte par jour dans chaque bec !! Hier c'était corrida à la maison, mais on s'en est pas mal sorti avec mon homme ! La bise
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:22

Il ne fautpas prendre ces "champignons" à la légère,la facture est lourde, le principal c'est que l'oiseau s'en sorte.....
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:22

Certe anne marie, j'ai une anti-bacterien, anti-fongicide acheté chez le veto, samedi c'est netoyage generale de toutes les cage et nid mangeoires et abreuvoir, je pense faire ça chaque semaine jusqu'a la fin du traitement. Mais ils vont bien, n'ont pas l'air fatigués, ce sont des coriasses mes pious Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:52

je crains plus pour les oisillons que pour les parents
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:45

Oui steph moi aussi, mais ils ne sont avec les parents que la nuit, la journée on les nourrit a la main
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:02

mais ils ont été nourris par les parents donc si un parent a la candidose, les petits l'ont à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 9:55

Salut,
Ça fait donc 3jours de traitement aujourd'hui, les fientes puent moin, je vais attaquer le ménage de toutes les cages de fond en comble.
Stef j'me demandai, es ce que je pourrai mettre une goutte de médoc dans la patté, par jour biensur et pour 4oisillons ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tres gros jabot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tres gros jabot   tres gros jabot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tres gros jabot
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros gros gros problème avec ma calo...
» gros soucis....gros besoin de réponses...
» Blessure très très grave !!
» Tres tres peureux
» Gros doute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: