La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesgros soucis....gros besoin de réponses... Portai10gros soucis....gros besoin de réponses... Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gros soucis....gros besoin de réponses...

Aller en bas 
+2
stefano
moïse
6 participants
AuteurMessage
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptySam 21 Juil 2012 - 9:29

j'ai un couple de calo EMA d'une année, Cacaouète a pondu son 1er oeuf en avril. J'ai mis un nid et je l'ai laissé faire. Je mire de temps en temps les oeufs et j'enlève les oeufs vides. Elle continue a pondre. Maintenant je sais pas quoi faire, je veux pas perdre ma calo comme la première fois (j'avais enlevé tous les oeufs et le nid et quand elle a repondu un oeuf est resté bloqué).

Est-ce que même sans nid elle fera quand même des oeufs ? les couvera-t-elle à même le sol ? Est-ce qu'elle ponde toute l'année ?

J'ai une autre EMA du même âge qui ne m'a pas encore fait d'oeuf mais qui s'est battu pour avoir droit au nid et couvé avec sa soeur. C'est bizarre non, ils font ménage à 3 pour couver ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Je veux pas qu'elle s'épuise à pondre et ne même qu'elles s'épuisent à couver.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptySam 21 Juil 2012 - 10:00

alors ne retires pas les oeufs même s'ils sont stériles.

une femelle va pondre sans arrêt si tu lui retires ses oeufs.

ce que tu vas faire c'est retirer le nid et la seprarer des autres pour la remettre sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptySam 21 Juil 2012 - 13:24

MERCI Stefano pour ces bons conseils, encore 3 questions ?

je retire le nid même si elle a recommencé une nouvelle couvaison (environ 10 jours) ?

je sépare les 2 femelles ou seulement celle qui pond ?

si j'enlève le nid et qu'elle pond parterre comme avant je fais quoi ?

Question peut-être stupide, est-ce que la femelle ne pond des oeufs que si elle est fécondée ou elle en pond n'importe quand ? (La femelle que j'ai perdue était toute seule et elle pondait à tout va).

PS : j'ai beaucoup moins de soucis avec mes autres calos, elles semblent avoir formé des couples mais pas d'oeufs en vue, ni d'accouplement et elles sont ensemble depuis plus d'un an.

ça me stresse cette histoire, merci, à plus
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptySam 21 Juil 2012 - 14:57

retire tout et met cacahuètes a part pour la retaper donne lui des vitamines et du calcium
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptySam 21 Juil 2012 - 15:22

MERCI Fefeye pour ta réponse.

ok si je sors le mâle (Pistache) et que je laisse les 2 femelles (Cacaouètes et sa soeur Moustique) ensemble, ça va aussi ? ou il faut séparer mes 3 oiseaux ?

Elles ont du calcium à disposition et des vitamines 2 fois par semaine, je dois mettre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptySam 21 Juil 2012 - 15:26

il lui faut surtout du repos elle est fatiguée plus de repros avant l'année prochaine
je te conseille de la mettre seule
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptySam 21 Juil 2012 - 15:45

ok je vais faire. ça merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
meroceany
Premières Plumes
Premières Plumes
meroceany


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptySam 21 Juil 2012 - 15:54

si elle continue a pondre seul et sans mal ne faudrait t il pas simplement la laisser couver au sol elle finira par stopper puisque il n y aras pas de naissance no ??
nous avion un perruche qui nous a fais ca
on a fini par la laisser faire et ses stopper d elle même
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptySam 21 Juil 2012 - 21:21

très bonne question Meroceany

si elle fait ça, ça va pas être pratique pour nettoyer la volière.
Revenir en haut Aller en bas
meroceany
Premières Plumes
Premières Plumes
meroceany


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:13

moïse a écrit:
très bonne question Meroceany

si elle fait ça, ça va pas être pratique pour nettoyer la volière.
geek le slalom de la serviette lol!
laisse son petit coin tranquille peux être
j espère que se sousi est résolue
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:31

meroceany a écrit:
si elle continue a pondre seul et sans mal ne faudrait t il pas simplement la laisser couver au sol elle finira par stopper puisque il n y aras pas de naissance no ??
nous avion un perruche qui nous a fais ca
on a fini par la laisser faire et ses stopper d elle même
s'est pas une solution elle s'epuisse a couver il faut enlever les œufs direct
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:33

Je suis du même avis que Fefeye...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:51

fefeye64 a écrit:
meroceany a écrit:
si elle continue a pondre seul et sans mal ne faudrait t il pas simplement la laisser couver au sol elle finira par stopper puisque il n y aras pas de naissance no ??
nous avion un perruche qui nous a fais ca
on a fini par la laisser faire et ses stopper d elle même
s'est pas une solution elle s'epuisse a couver il faut enlever les œufs direct

surtout que d'après ce que j'ai compris ça dure depuis avril non stop... l'état de fatigue de la femelle doit être intense et je suppose qu'elle va commencer à attraper des carences si le nécessaire (calcium + vitamines + minéraux + nourriture adaptée) n'a pas été fait.

Virer nid, oeufs, la mettre seule et si possible dans une autre pièce pour ne pas qu'elle soit stimulée par le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:24

merci à tous pour vos réponses.

Stefano : j'ai séparé mon mâle, mais je l'ai pas changé de pièce pour par qu'ils s'ennuient les uns des autres. je vais donc le changer de pièce de suite. j'espère qu'il va pas trop appeler les femelles ? Dois-je aussi séparer mes deux femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:42

Salut, j'ai jamais vu des bêtes aussi tenaces, mes calopsittes pouvaient pondre toute l'année et n'importe où, je pense pas que tu devrais séparé les deux femelles à mon avis. En tout cas bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:25

donc si je vous suis, il faut que je mette mes 3 oiseaux chacun dans une cage et chacun dans une autre pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis....gros besoin de réponses... Empty
MessageSujet: Re: gros soucis....gros besoin de réponses...   gros soucis....gros besoin de réponses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis....gros besoin de réponses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de réponses! Questions sur l'accouplement
» Gros gros gros problème avec ma calo...
» Un tit soucis
» Petit soucis
» Soucis avec mon couple de calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: