La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGros gros gros problème avec ma calo...  Portai10Gros gros gros problème avec ma calo...  Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gros gros gros problème avec ma calo...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gros gros gros problème avec ma calo...  Empty
MessageSujet: Gros gros gros problème avec ma calo...    Gros gros gros problème avec ma calo...  EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:09

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir.

Je me présente, je m'appelle Hélène et suis l'heureuse propriétaire d'une calopsitte EAM de un an, Clovis.
Jusqu'ici tout allait bien mais depuis quelques mois déjà, le caractère de Clovis s'est vraiment beaucoup affirmé. Il devient même agressif Shocked
Il a toujours eu un caractère indépendant mais c'est une perruche donc je trouvais ça normal. Une perruche n'est pas un chien qui reste toujours collé à son maître.

Mais comme je disais, depuis quelques mois il est très différent... IL reste souvent sur ses perchoirs, est pratiquement impossible à approcher sauf quand lui et lui seul l'a décidé. Depuis peu il m'attaque même lorsque que je m'approche de sa cage Neutral

Rien que le fait de passer tout près, de m'arrêter pour lui parler et le regarder provoque des réactions assez vives! Il charge contre les barreaux de sa cage pour me chasser ! Et il fait ça avec mon copain aussi.

Lui donner à manger devient un véritable bazar puisque je me fais bouffer la main !

Même lui ouvrir la cage pour qu'il puisse voler demande du courage !

Je me suis rendue chez un éleveur pour lui donner une petite compagne mais en lui expliquant le comportement de Clovis celui-ci m'a fortement déconseillé de le mettre avec une autre perruche tant que son comportement ne se serait pas amélioré Shocked

Je précise que malgré cela je continue à le sortir plusieurs heures par jour où il lui arrive de venir chercher des câlins. Mais des fois, de son perchoir il vole vers moi en chargant et m'attaque, sans raisons particulières !

Est-ce que qqn a déjà rencontré ce genre de problèmes ? Et si oui, comment rétablir la situation ?

L'éleveur nous a dit qu'il a du être élevé en EAM "vite fait", sorti juste pour être nourri puis basta. Ses calos a lui sont câlinées et beaucoup plus calmes.
Il nous a même proposé de mettre Clovis dans une volière, avec d'autres oiseaux et que je reprenne une autre calo mieux apprivoisée...

Mais je ne peux pas me séparer de ma bestiole aussi facilement c'est pourquoi j'ai absolument besoin de conseils ! Parce que mon copain en a marre de se faire attaquer par ce petit moucheron chaque fois qu'il se promène dans l'appart Very Happy Very Happy Very Happy
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Gros gros gros problème avec ma calo...  Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros problème avec ma calo...    Gros gros gros problème avec ma calo...  EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:25

ben voilà le problème!!il a été gavé mais pas manipulé et tu te retrouves avec un oiseau farouche et peu sociable..mais tout n'est pas perdu...il faut que tu regagne sa confiance, la calopsitte est un oiseau très sociable d'instinct..il faut donc agir calmement avec le plus de douceur possible.....bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Linda

Linda


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/07/2011

Gros gros gros problème avec ma calo...  Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros problème avec ma calo...    Gros gros gros problème avec ma calo...  EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:39

Salut!


Je ne sais pas s'il est trop tard pour t'aider, mais je viens de m'inscrire sur ce forum il y a 2 jours et j'ai déjà posté un message ailleurs qui pourrait peut-être t'aider.

Le voici:


"Si je peux me permettre, pour l'avoir vu sur un DVD (du site Birdtrick.com), les frères Womach recommendent ce qui suit: (Ils démontrent leurs trucs en vidéo avec un oiseau non-apprivoisé)


D'abord, partir de loin, c'est-à dire de partir du bout de la pièce le plus éloigné de la cage, et avancer d'un pas, observer le comportement de l'oiseau. S'il s'agite ou redresse ses plumes, reculer d'un pas afin qu'il se calme. Rester là un moment puis s'approcher d'un pas. Attendre un peu, même s'il semble s'agiter un peu, il va éventuellement se calmer. Avancer encore d'un pas et rester là jusqu'à ce qu'il se calme, et ainsi de suite jusqu'à proximité de sa cage/aire de jeux, (disons un mètre peut-être plus, selon le comportement de l'oiseau). Maintenant, éloignez-vous sans essayer de vous approcher de lui ou de tendre la main. Le laisser tranquille sera sa récompense. C'est tout ce qu'il veut pour le moment.

Ré-essayer une autre session plus tard dans la journée ou le lendemain. Il va finir par trouver normal de vous voir plus près de lui. Vous allez bientôt pouvoir être très près et vous pourrez tendre le bras et le laisser de lui-même monter sur vous. Il ne faut jamais y aller trop brusquement, et parler doucement, choisir un moment calme de la journée ou l'oiseau est en forme (pas le soir).

Vous pouvez l'attirer ensuite sur votre main avec une branche de millet, puis lui montrer à monter sur votre doigt en lui donnant du millet chaque fois qu'il a réussit.
S'il veut mordre, il y a aussi une technique où l'utilisation d'un petit perchoir très mince (ou une longue alumette de bois) en guise d'objet à mordre s'il présente toujours le bec au lieu de monter sur le doigt. C'est un peu plus compliqué car il faut lui offrir de monter sur le doigt en même temps que tenir le petit bâton près de la tête pour lui montrer à ne mordre que ça, non les doigts. Une fois qu'il est monté sur le doigt, lui donner un peu de millet (ou une autre gâterie qu'il aime). Redéposez-le sur son perchoir et recommencer plusieurs fois et vous verrez que l'utilisation du bâton à mordre ne sera plus nécessaire. Il montera sur votre doigt à votre commande (step up, monte ou juste "up") et recevra sa récompense, jusqu'à ce que même la récompense ne soit plus utile.

Bientôt, il viendra sur votre épaule, sur votre torse et vous pourrez lui caresser la tête, le cou, le dos...

L'important est de respecter son rythme


Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros gros gros problème avec ma calo...  Empty
MessageSujet: Re: Gros gros gros problème avec ma calo...    Gros gros gros problème avec ma calo...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros gros gros problème avec ma calo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calo trop gros
» gros probleme de piquage
» probleme de gros piquage
» Gros problème de jabot
» gros soucis....gros besoin de réponses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: