La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMiley, Mozart et Vivaldi Portai10Miley, Mozart et Vivaldi Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Miley, Mozart et Vivaldi

Aller en bas 
+14
Manon
lyli76
stefano
doudouille
joe49
Tery
lasquale
Céline85
hubertville6140
Fafa
kittou06
Kaputshino
Anne-Marie
fefeye64
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:10

Miley et/ou Mozart a pondu début octobre. Si au début je pensait que c'était Mozart la mère j'ai de plus en plus de doute puisque j'ai vu Vivaldi cocher les 2 !!! Shocked

il y a 8 oeufs dont 4 étaient fécondés (j'ai miré à 10 jours environ).

Le 1er aurait du naitre mardi ou mercredi. Je n'entend rien dans le nid et vu qu'il y en a toujours un dans le nid je ne peut pas vérifier !!! Donc je pense que pour celui ci c'est foutu. (pondu le 2 Octobre)

Le 2eme devrait naitre samedi ou dimanche et les 2 autres la semaine prochaine.

Il ne reste plus qu'a attendre.Smile

J'aurai du coup une question :

J'ai donc 2 femelles pour 1 male. Vivaldi qui au début ne s'interessait qu'a Miley, s'interesse maintenant également à Mozart. Il a coché les 2. Est il possible qu'elles aient pondu dans le meme nid à la meme période ? Au niveau de la couvaison il s'en charge à 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:53

je suis happy !! je viens d'entendre "cuicuiter" dans le nid à l'instant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:59

:cheers:felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:06

Super, contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:55

du coup je croyais que c'était mal parti pour le 1er bébé et en fait non !!!

Maintenant il ne reste plus qu'a espérer que les parents + l'autre femelle vont bien s'occuper de la progéniture !!! Mais vu comme ils ont couvé je n'ai pas trop d'inquiétude.

Je viens d'aller écouter et tout le monde doit dormir, je n'entend rien !!!!

Ahlala je suis trop contente !! Je n'y croyais plus trop et quand vers 20h30 j'ai entendu ce petit, ca m'a illuminé ma soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptySam 27 Oct 2012 - 20:37

un 2eme bébé semble né aujourd'hui.

dans le nid les femellles sont très agressives (normal !!) et donc je vérifie le nombre de coquille vide ! Et donc aujourd'hui une 2eme !!

Hier j'ai juste pu apercevoir une patte !

je l' (ou les) entend environ toutes les 2h30-3h00. Quelques minutes avant de les entendre le ou les oiseaux hors du nid vont manger et après hop dans le nid ! C'est mignon !!!!

Il y a toujours une des 2 femelles dans le nid. Le papa y va un peu moins souvent

Ce matin j'ai couvert la cage car meme s'ils sont sous la véranda, il commence à faire un peu frais surtout la nuit.

Hate de les voir ces 1ers bébés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:46

je viens de visiter le nid. MAman Miley n'était pas trop d'accord mais n'a pas été trop agressive envers ma petite lampe mire oeuf !!

J'ai donc vu 2 bébés qui semblait en pleine forme.

Bébé 1 parait bien nourrit il est "énorme" (enfin par rapport à bébé 2 !!!) Very Happy

Bébé 2 dormait je n'ai donc pas pu trop bien voir.

En tout cas les 3 parents s'en occupent bien et les gardent bien au chaud (le termomètre est à presque 10 degré sous la véranda mais j'ai couvert la cage pour la nuit (en faisant passer la couverture sur le nid) et j'ai juste relever un peu devant pour qu'ils profitent du soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:51

oui s'est vrai qu'il commence a faire froid ici il a deja bien gelée cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:00

et encore en Vendée on n'est pas les plus à plaindre niveau froid car dans certaines régions il a neigé hier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:01

brrrr l'hiver arrive Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:47

je viens de faire ma visite quotidienne (je profite qu'a cette heure ci ce soit Miley dans le nid car elle me laisse regarder vite fait contrairement à Mozart qui "attaque" un peu)

je suis arrivé au moment où Maman Miley donnait à manger à Bébé 1 (Houps)

Il y a donc bébé 1 né jeudi à gauche et Bébé 2 né samedi à droite a coté des oeufs

Miley, Mozart et Vivaldi P1080210

Miley, Mozart et Vivaldi P1080211
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:57

Super, des bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:59

oui et j'en attend encore 2 dans la semaine normalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:35

Félicitation aux parents lol!
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:44

c'est vraiment touchant de voir ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:20

s'est trop mignons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:20

félicitation! le plus jeune est lutino
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:05

Merci Very Happy

kittou06 : on peut déja le savoir sur Bébé 2 ??? A quoi le voit tu ?,

j'y connais pas grand chose sur les mutations possibles
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:34

un 3eme bébé est né tout à l'heure.

je viens juste de le voir.

les 2 autres se portent bien. Ils réclamaient à manger !!!

le 1er bébé à 5 jours et donc je vais le baguer bientot (samedi je pense). Avez vous des conseils ? Comment faire pour le prendre dans le nid ???



et une autre question : Quand je saurait les mutations des bébés, connaissant le père, sera t il possible de dire précisement qui est la mère ?? J'ai des présentiment sur Miley ma lutino mais bon je doute quand meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:10

pour prendre les bébé attend que les parents ne sont pas la je pense que kittou sauras te répondre question mutation
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:57

c'est qu'en fait vu qu'ils sont 3 il y a toujours un au moins dans le nid, d'où mon probleme Miley, Mozart et Vivaldi 234361. Si je met la main dans le nid et meme si je le fait quand c'est ma lutino je vais me faire "bouffer" la main !!!Neutral.

je sens que samedi ca va etre folklo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:59

:affraid:quand il morde sa fait mal affraid
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:04

ah ca oui je confirme et mon oncle en avait fait les frais aussi.

un jour Mozart et Miley (Vivaldi n'était pas encore la) étaient sortis voler. Au bout d'un moment j'ai voulu qu'elle rentre car ma mère allait arriver et elle aime les calo mais pas trop quand elles volent autour d'elle. Du coup j'arrivais pas à l'attraper et mon oncle a réussis à la prendre (elle était à plus de 2m50 de haut sur le mur et donc en montant dans une chaise impossible de la reprendre). Elle lui a choppé le doigt, il me la donne et hop moi aussi j'ai eu droit à un coup !!!

Et une autre fis c'était quand Vivaldi était juste arriver, il m'avais chopé le doigt !! Je l'avais senti passé cette fois la encore. Depuis je me suis équipé d'une épuisette Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:22

Céline85 a écrit:

kittou06 : on peut déja le savoir sur Bébé 2 ??? A quoi le voit tu ?,

car il a les yeux rouges (rose si tu préfères) ,ton plus grand ayant les yeux noirs lui ne le sera pas

Céline85 a écrit:

et une autre question : Quand je saurait les mutations des bébés, connaissant le père, sera t il possible de dire précisement qui est la mère ?? J'ai des présentiment sur Miley ma lutino mais bon je doute quand meme !!!!

il y a des possibilités de savoir qui est la mère de certains de tes petits ,il faut attendre de voir leurs mutations et leurs sexes ,par exemple si ton mâle n'est pas lutino et que ton petit au yeux rouges est un mâle sa mère est miley ,si ce petit est une femelle sa mère ne pourra être définie

dis moi les mutations de ton mâle et de ton autre femelle,je pourrais peut être t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:25

il y a une manière de les prendre sans qu'il puisse te mordre et sans leur faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miley, Mozart et Vivaldi Empty
MessageSujet: Re: Miley, Mozart et Vivaldi   Miley, Mozart et Vivaldi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miley, Mozart et Vivaldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miley, Mozart et Vivaldi
» Repro 2013 Miley et Vivaldi
» Mozart et Vivaldi
» Miley est agressive
» Youyou - Pépitto - Mozart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: