La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesComment faire son choix ? Portai10Comment faire son choix ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment faire son choix ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Birdy31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Birdy31


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2013

Comment faire son choix ? Empty
MessageSujet: Comment faire son choix ?   Comment faire son choix ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:11

Bonjour à tous, j'envisage d'avoir un couple de calopsittes en vu de reproduction. Je prévois de les mettre dans une volière extérieure, fabrication maison, de 1.20 de large, sur 0.80 de profondeur et 1.75 de hauteur.
J'aurai voulu avoir des calo EAM mais comme elles vont être en volière extérieure, est-ce que ça vaut le coup ? Si oui, ce serait génial ! Est-ce qu'il y a différent type de calo ? Si oui, comment fait le choix ? Vu l'espace de la volière, est-ce que je m'arrête à un couple ou je peux en prendre deux ?

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Comment faire son choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son choix ?   Comment faire son choix ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:25

Si tu mets des calos eam dehors, tu ne pourras pas avoir
le contact dont elles ont besoin avec l'homme
En vue de repro je te conseille un coupe d'epp
Revenir en haut Aller en bas
Birdy31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Birdy31


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2013

Comment faire son choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son choix ?   Comment faire son choix ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:17

Merci pour ta réponse. Du coup, même si je rentre dans la volière, je ne pourrais pas espérer les voir sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Comment faire son choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son choix ?   Comment faire son choix ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:05

Des eams doivent être sortis plusieurs heures de leur
cage par jour, si tu veux garder le "contact" avec eux
Quand ils sont en repro, il faut les laisser un peu
tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Comment faire son choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son choix ?   Comment faire son choix ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:07

tu peux mettre des EAM en volière extérieure ,au niveau repro ça ne posera pas vraiment de problème , contrairement a ce que de nombreuses personnes pensent savoir car ils confondent EAM avec imprégnation mais aussi perruches avec grands perroquets , chez les calos les EAM sont aussi bons parents que des EPP

le problème vu que tu ne pourras pas les sortir de leur volière, ou du moins ,beaucoup moins souvent que s'ils étaient en intérieur ,tes oiseaux seront moins proche de toi et pourront devenir pour certains plus ou moins sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Birdy31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Birdy31


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2013

Comment faire son choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son choix ?   Comment faire son choix ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:44

Merci Kittou,
Ta réponse est très claire : je peux avoir des EAM en sachant qu'elles peuvent redevenir "sauvages" mais qu'elles seront bons parents.
Je remarque que tu en as un certain nombre, qui plus est, mélangées avec d'autres espèces de crochus. Ta volière est grande ? Combien de variété tu as en tout ? Pour la repro, cela ne pose pas de problème ?
J'avais penser faire deux box séparés pour mettre, pendant la reproduction, les perruches ondulées d'un côté et les calopsittes de l'autre. Est-ce un bon principe ? ou inutile ?
Est-ce que je peux envisager d'avoir un couple d'inséparables, également ?

Vu le nombre d'oiseau que tu as, je me permets de te poser autant de questions Comment faire son choix ? 604347. Merci pour tes prochaines réponses.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Comment faire son choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son choix ?   Comment faire son choix ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:54

mélanger des ondulées avec des calo tant que ta volière est assez grande ça va.

maintenant en période de repro, les ondulées sont des pilleuses de nid donc oui vaut parfois mieux les séparer.

Pour les inséparables, d'expérience et dans la grande majorité des cas, ne pas les mettre avec d'autres oiseaux que des inséparables sous peine de grosses bagarres et de mort.

Revenir en haut Aller en bas
Birdy31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Birdy31


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2013

Comment faire son choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son choix ?   Comment faire son choix ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:31

Merci Stéphano pour les conseils. Je suis rassurée quant à mes premières idées. Concernant les inséparables, j'ai pourtant vu, sur certains sites, des mélanges de genre. Mais, si tu dis qu'il y a des risques assurés, je ne testerai même pas. Pour le moment, je reste donc dans l'idée d'avoir un premier couple de calo, voire 2.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Comment faire son choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son choix ?   Comment faire son choix ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:12

je confirme les inséparables sont des saloperies avec les autres espèces ,mes personatas s'attaquaient au pattes des calos

Birdy31 a écrit:

je peux avoir des EAM en sachant qu'elles peuvent redevenir "sauvages" mais qu'elles seront bons parents.
disons que moins un oiseau est manipulé plus il y a de chance qu'il devienne indépendant ,un EAM a la base est un bon parent ,c'est la manière dont il sera élevé aprés son sevrage qui définira son comportement ,un oiseau EAM qu'on gardera seul et qui n'a comme contact que l'homme sera totalement imprégné alors qu'un EAM qu'on manipulera raisonnablement et qui est en contact avec des congénères sera un oiseau parfaitement équilibré

Birdy31 a écrit:

Je remarque que tu en as un certain nombre, qui plus est, mélangées avec d'autres espèces de crochus. Ta volière est grande ? Combien de variété tu as en tout ? Pour la repro, cela ne pose pas de problème ?
J'avais penser faire deux box séparés
j'ai des penants,des kakarikis,des omnicolores,des personatas et des cailles de chine ,il faut faire attention au mélange quand même,j'ai la chance que mes oiseaux s'entendent bien car la volière est suffisament grande et que les penants par exemple ont été introduit jeunes , mais mes omnicolores et mes personatas sont séparés

pendant la repro, je sépare la plupart de mes reproducteurs en box individuel ou en box avec 2 a 3 couples, j'installe aussi des nids a 30cm du sol dans la volière commune que seul les kakarikis et quelques couples de calos acceptent
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Comment faire son choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son choix ?   Comment faire son choix ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:46

Si tu veux garder un contact avec tes calos pas de volière extérieur pour eux, si c'est juste pour de la repro prend des epp. En ce qui concerne quel calo prendre pour une première je te dirais de laisser parler ton coup de coeur tu as 12 ou 13 mutations proposer avec des dérivers, donc tu as le choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment faire son choix ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son choix ?   Comment faire son choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire son choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour faire un choix
» Comment faire
» comment faire?
» Comment faire ?
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: