La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesmon calopsitte a un drole de comportement Portai10mon calopsitte a un drole de comportement Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mon calopsitte a un drole de comportement

Aller en bas 
+4
Natacha
Audrey
stefano
mohana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:28

mon calopsitte passse les 3/4 de son temps au sol

pourtant il est vif par moment mais ne reste pas sur ses barreaux il se pose au sol et gratte pour manger les graines sautille et dor au sol .

cela est t'il normal?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:49

simple question tu as quoi comme perchoirs? C'est possible qu'il se sente bien au sol.

Vérifie s'il mange et boit correctement.
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:13

il mange, bois, chante, bouge pas mal , saute sur les perchoires mais il n'y reste pas la il dors en bas!!

ce sont des perchoires en plastiques

de plus sa cage provisoire est tres petite 35*35*25 mais c'est juste histoire d'une a deux semaines maximum
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:06

ok je m'en doutais pour les perchoirs.

Prends de bons perchoirs en bois de diamètre minimum 2.5cm

Fournis lui aussi un perchoir thérapeutique en grit (y en a de toutes les couleurs). Leur avantage, différents diamètres sur un même perchoir ce qui oblige la patte de l'oiseau à travailler. En plus ils se frottent leur bec et en mangent. C'est prévu pour et plein de minéraux.

Si tu en prends 1 minimum 2.5cm avec une préférence pour un 3.5cm.

Ouf la cage est super petite mais bon en attendant ça fera l'affaire. C'est peut-être aussi du à la cage.

Tu verras une fois qu'il sera dans sa plus grande cage. T'en fait pas s'il fait la tête dans sa nouvelle cage c'est normal. La calo est pas friande de changements.
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:50

je penssais utiliser un cep de vigne comme perchoir dans sa prochaine cage c'est possible?

et puis "merci pour tes reponces!"
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:50

Moi aussi ça m'interresse de savoir pour le cep de vigne car j'en ai ............
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:35

mon calo a enfin passé sa journée a sautiller entre les perchoirs mais bon c'est pas le tout on s'ataque a la cage mardi au pire elle sera finie en fin de semaine si on traine
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptySam 12 Nov 2011 - 22:30

mon calo grince du bec. Estce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptySam 12 Nov 2011 - 22:48

En général ils font ça quand ils sont contents !
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptySam 12 Nov 2011 - 22:56

il est vraiement tordu ce piaf !

grincer du bec dans une cage toute petite!!! qu'estce que ca vas etre dans la grande!!!???!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:18

Moi j'étais persuadée (car ils le font qu'à ce moment la) qu'ils grincent du bec juste avant de dormir et que ça faisait partie du "rituel" dodo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:42

Je ne sais pas, Prune me fait ça quand je lui donne du millet, avant de dormir et quand elle est sur mon épaule tranquillement. Après je me trompe peut-être, si ça se trouve elle est juste une grosse flemmarde qui pense à faire sa sieste du matin au soir ! :p
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:47

pour le cep de vigne qu'elqu'un saurais ??

moi je pence que ca dois etre bon car il est marqué dans les plantes non toxic mais je prefererais etre rassurée

merci a toutes pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:18

et bien voila je m'inquiette a nouveau notre calo ne crie plu du tout juste un ou deux gazouillit dans la journee , il reste sur un de ses perchoir (celui a cote de ses gamelles) Il ne vole plu et ne bouge pas beaucoup non plu .
ces fiantes sont normal il bois, mange, se netoie et etire ses ailes de temps en temps , il grimpe au grillage mais toujour a cote des gamelles que lui arive t'il?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:17

rien il y a des moments ou les calo sont plus calmes...

tant que l'oiseau mange et boit et ne se blottis pas en boule dans le fond de la cage, ça va.

il n'éternue pas plus que 3-4x par jour (normal je te rassure)

Si pas d'autre signe tout va bien.

Par hasard il ne serait pas proche de sa mue???
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:38

honettement je ne sait pas.

il a perdu 1 plume de la queue le jour ou il est arrivé (1 semaine exactement) par contre lotre jour il avais une petite touffe de plume blanche au dessus d'une narine elle est tombé dans la journée apres je ne sait pas

et pour son age non plu car tout ce que je sait c'est qu'il est bagué de l'année (donc maximum 10 mois et demis)

par contre le vendeur ma dit que c'etais un male et comme pour les poissons je me suis faite avoir a plusieures reprises j'aurais aimé savoir si tu pouvais me confirmer ou non ces dires?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:51

Poste une photo récente de bonne qualité de face, de côté et du dos et je te dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:14

mon piou ne volle toujour pas!

il grimpe aux grillage, se pend aux barreaux, saute de barreaux en barreaux mais traversse la cage en volant une ou deux fois par jour pas plus cela m'inquiette un peu estce que cela est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:13

Tu ne l'as pas encore fait sortir de sa cage? Une cage même si elle fait un mètre de long n'est pas suffisante pour qu'une calopsitte puisse voler, ça ne les fait que dégourdir les ailes. Mon salon et ma cuisine ne font qu'un et la longueur fait 10 mètres, c'est ça une longueur "suffisante" pour un vol d'une calopsitte. Ils ont un vol gracieux, quel plaisir ça me donne de voir voler Maya I love you (et atterrir sur ma tête Razz lol)

Si je me souviens bien, ta calopsitte n'est pas apprivoisée. Ce n'est pas du tout un problème tu sais? Preuve : avant j'avais un calo EPP qui était toujours hors de sa cage Smile Il y a déjà eu des posts sur cette question je pense, jette un coup d'oeil si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:01

il est sorti casiement deux heures aujourd'hui du coup ca fait deux heures qu'il dors!
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:51

comment habituerun calopsitte a se laver ????

le mien je le "pshit" avec de l'eau il aime bien mais il a un bac d'eau a disposition mais il n'y met pas une patte. vas t'il finir par y aller ou alors il n'ira jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:48

Un peu de patience Mohana, propose lui régulièrement comme tu le fais "un bac" et il finira (comme Koquet) par s'y baigner un jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:42

jespere car mine de rien ca fait mal au doits de presser sur le "pshit"

lol
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte95
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Charlotte95


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/11/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:31

Moi non plus il ne veulent toujours pas allez dans la "Baignoire" mais ils ont peur du "Pschit"... donc j'évite mais il vont devenir crados!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement EmptySam 3 Déc 2011 - 7:59

mohana a écrit:
jespere car mine de rien ca fait mal au doits de presser sur le "pshit" lol


petite nature lol lol! achète un vapo avec une pompe (comme pour les orchidées) ça marche très bien et tu n'auras plus mal au doigts n1

Charlotte95 a écrit:
Moi non plus il ne veulent toujours pas allez dans la "Baignoire" mais ils ont peur du "Pschit"... donc j'évite mais il vont devenir crados!!!!

t'en fait pas il ne seront pas "crados" car les oiseaux se nettoient plusieurs fois par jour. Et quand ils se nettoient, il imbibent leur plumage d'un liquide un peu gras qui sort de la glande du croupion et qui évite que les plumes se salissent.

par contre si tu remarque un oiseau avec un plumage terne c'est qu'il a un problème de santé ou une carence en vitamines et/ou minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon calopsitte a un drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: mon calopsitte a un drole de comportement   mon calopsitte a un drole de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon calopsitte a un drole de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drôle de comportement
» Drôle de comportement
» femelle avec drole de comportement
» Comportement Calopsitte/Inséparable...?
» Le comportement de la perruche calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: