La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDrôle de comportement Portai10Drôle de comportement Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Drôle de comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyMer 13 Nov 2013 - 1:03

Bonjour à tous,

Il y a maintenant trois jours j'ai accueilli une deuxième calopsitte, un mâle MAN, et ma femelle EAM fait des bêtises qu'elle ne faisait pas avant, elle me paraît un peu jalouse et du coup je ne peux pas bien m'occuper de l'autre. Elle est super excitée, une vraie pile, elle ne s'arrête jamais sauf au moment de dormir. Cela m'ennuie beaucoup car le mâle fait beaucoup de progrès, il se sociabilise en grande partie grâce à elle, mais elle me fait tourner en bourrique. Que faire pour qu'elle se calme et que je puisse accorder à chacun la même affection et le même temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:58

effectivement elle est jalouse essaye du moins au début de privilégiée ta femelle pour qu'elle voie bien que tu ne la délaisse pas pour l'autres tout en t'occupant du male aussi bien sur ,il sont dans la meme cage ????
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:19

Oui, ils sont dans la même cage et si je les sépare aucun d'eux n'est content. Dans la cage ils s'amusent à se parler ^^ c'est assez marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:07

La première chose que j'ai appris sur le forum, c'est que la quarantaine chez nos calos c'est TRÈS IMPORTANT. Je ne prendrai pas le risque de perdre mes amours. J'ai eu ma femelle eam en premier et le fait de mettre le nouveau venu dans une cage à part une dizaine de jours donne le temps à l'un et à l'autre de s'habituer et de s'accepter. 
Elle est superbe ta femelle se serait dommage de la perdre.
k P
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:05

Je n'ai pas de cage supplémentaire :/ et je ne peux pas le faire à cause de la place
Je veux perdre aucun d'eux, je ne savais pas que c'était si important !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyJeu 14 Nov 2013 - 6:28

J espère que tout se passera bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:40

Mais en fait c'est surtout pour la PBFD qu'il faut faire la quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:58

non snoops s'est pour toute les maladies la quarantaine sers justement en cas ou le nouvel oiseaux serais malades pour ne pas qu'il contamine les autres qui sont chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:12

Ah, d'accord.. Je compte l'emmener chez le vétérinaire, comme j'avais fait pour Punchy, pour m'assurer qu'il n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:32

tu fait bien on ne sais jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:05

C est une bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:54

Rendez-vous pris pour demain matin pour Ringo !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:27

tiens nous au courant, s'est un beaux nom ringo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:42

Oui ^^ Mon copain voulait l’appeler Ringo comme Ringo Starr des Beatles, et par rapport à la couleur jaune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:44

Very Happy Very Happy Very Happy m
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:30

Un peu de news !

Ringo est en bonne santé, je vais juste devoir surveiller ses narines qu'elles ne se bouchent pas. Le vétérinaire m'a également parlé de la quarantaine comme étant obligatoire, Ringo n'étant pas malade, cela ne veut pas dire que les infections virales sont écartées. Vu que Ringo et Punchy ont été en contact, c'est un peu trop tard, donc on verra dans les deux prochaines semaines si les deux vont bien.  Il m'a également dit que ca pouvait être Punchy qui peut donner ces
J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:30

(* qui peut donner les maladies)
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:37

les oiseaux sont porteur de diverse maladies mais ne les déclare pas toujours maintenant si tu achète un 2 eme oiseaux qui déclare sa maladies chez toi il contamineras automatiquement le tiens d'ou l'importance de la quarantaine , aussi bien pour celui que tu a chez toi que pour le nouveaux qui arrive .
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement EmptyLun 18 Nov 2013 - 6:18

On croise les doigts pour toi Snoops cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement   Drôle de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle de comportement
» mon calopsitte a un drole de comportement
» femelle avec drole de comportement
» Drôle de crie
» anakine fait un drole de bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: