La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesau secours... ma calo maigrit... Portai10au secours... ma calo maigrit... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 au secours... ma calo maigrit...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mél

mél


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/08/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:21

bonjour a tous.
voila cela fait une semaine (environ) que j'ai pris une calo qui pour moi est un mâle.
il a 2 mois je l'est acheté chez un éleveur.
et depuis il ne fait que dormir et manger mais il est très maigre.mais quand je l'est acheté il était très bien.
déprime t-il?? ou est-il malade?
est-ce que je peux le soigné moi même ou obligatoirement chez le véto??
j'ai peur pour lui... (en + que je viens de perdre une autre calo ( le petit mâle ne l'a pas connu) elle s'est envolé a cause d'une porte ouverte... sniffff......) alors comprenez moi j'e n'est pas envie d'en perdre une autre...

merci pour les réponses et les ptit conseils sont les bienvenues...
merci pour ma calo surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:36

Bonjour à toi.

Contacte directement l'éleveur qui te l'a vendu et explique-lui ta situation, à mon avis ta calo n'était pas encore tout à fait sevrée quand tu l'as eu.
Revenir en haut Aller en bas
mél

mél


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/08/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:40

merci.
mais si elle n'est pas encore tout a fait sevré je peux le nourrir avec une seringue (sans l'aiguille bien sur...) avec de la nourriture pour les eam??
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:44

Ce n'est pas à toi de le faire !! Ne te laisse pas faire comme ça, tu as payé pour avoir cet oiseau. C'est facile de mettre de l'argent dans sa poche, que cette personne assume son acte en le reprenant pour terminer son sevrage.

Est-ce qu'il t'avait précisé que l'oiseau était sevré quand il te l'a vendu??
Revenir en haut Aller en bas
mél

mél


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/08/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:46

oui il m'a dit qu'il était sevré.
ma pauvre calo j'ai mal au coeur pour lui.
mais si il ne veut pas le reprendre???je peux lui donner de la nourriture pour les eam??
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:54

S'il t'a dit qu'il est sevré, tu peux facilement te retourner contre lui (ça se peut qu'il se soit trompé, on est tous des êtres humains). Si c'est quelqu'un de sérieux, il voudra bien terminer son sevrage. Demande-lui de le reprendre en disant qu'il est fort affaiblit et qu'il risque de mourir. Et au pire, s'il ne veut pas, demande-lui de le reprendre une semaine pour éviter tout risque de mort et puis, tu termines le sevrage toi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
mél

mél


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/08/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:57

je viens de contacter l'éleveur, j'attends une réponse.
merci pour tes conseils.je te tiendrai au courant dès qu'il m'a répondus.
a++ Wink n1
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:00

Oh mais de rien Wink J'attends de tes nouvelles Smile à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
mél

mél


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/08/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:11

il est sevrer car il avait 2 moi .vous lui avait donné quoi a mangé. il naurais pas ete sevrai il serais mort depuis longtemps .il a du mangé quelque chose qu il ne falait pas.j en est vendu 8 est je n est u aucun probleme.essayer de le revermifugé



voila sa réponse (juste copier collé)
comme si que je vais lui donné n'importe quoi a mes oiseaux!!pffff.

en attendant c'est bien ma calo qui souffre!!!

les gens c'est du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mél

mél


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/08/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:12

P
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:20

Les gens de mauvaise foi, il y en a des milliers malheureusement. Est-ce que tu lui as proposé de le reprendre une semaine en disant qu'elle risquait de mourir?

La plupart des calos sont sevrés vers 3 mois. J'ai même entendu le cas d'une calo sevrée à 5 mois !! Tout dépend des oiseaux, il arrive que certaines soient sevrées à 2 mois mais là je doute fort que toutes ses calos (8 quand même!!) ont évolués au même rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:23

Et puis dire "mort depuis longtemps" ... comme si tu l'as depuis des mois ! Ca fait seulement une semaine. A mon avis, l'oiseau mangeait des graines mais pas encore suffisamment, il réclamait encore sa pâtée peut être.

Insiste beaucoup. Sinon tant pis, je laisse les autres te donner des conseils sur l'EAM car je ne l'ai jamais pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
mél

mél


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/08/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:27

mais moi la je lui donne de la patée aux oeufs mais je pense que sa ne suffit pas...
ou puis-je trouver du vermifuge?et combien sa coute?
et en espérant avoir des conseil sur l'eam...

je pense a sa... même si il voudrai bien le reprendre la pove bète sera encore plus traumatisé.elle ne fait que sa volière en volière.ce n'est pas une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:30

Je suis désolée, je ne pourrais pas t'aider davantage à cause de mes connaissances limitées dans l'EAM Embarassed Attends l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:43

je suis pas experte non plus, mais tu peux essayer de lui donner du millet et des graines en plus de la pâtée.



vas faire un petit tour là il parle de l'EMA, ça peut t'aider
http://www.lacalopsitte.com/f21-l-elevage-a-la-main je te l'ai dit je suis pas experte mais personnellement, moi je lui donnerais à la seringue ne serais-ce que pour voir s'il a faim.



bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours... ma calo maigrit... Empty
MessageSujet: Re: au secours... ma calo maigrit...   au secours... ma calo maigrit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours... ma calo maigrit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé
» ado calo nourrit bébés calo
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» Au secours j'ai peur pour un de mes petits !
» au secours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: