La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Portai10AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé

Aller en bas 
+2
gucci13
kiwiwi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:42

bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide urgent!!!

voila, ce matin quand j'ai pris mes 3 bébés calo pour faire de la manipulation j'ai remarquer que les 1er des bébé avez le jabot un peu vide alors que les 2 autre il avait le jabot assez remplis donc je me suis dit que les parents n'avait surment pas finis de les nourrir donc je les est remis dans le nid et j'ai rajouter des graines dans le mangoire, ensuite j'ai entendu les petits qui était nourris, maintenant je les ai sortis du nid pour le nettoyer et j'ai trouver le jabot des 2 sernier bébés bien remplis mais celui du 1er il est completement vide.

j'ai peurs, je ne sais pas ce que je dois vraiment faire, le nourrire moi meme?, qu'esque je peut lui donner vu que je n'est pas de nourriture pour faire de l'eam. Quelqu'un pourrait me dire svp quoi faire, et si il faut que je le nourrise pouvait vous me donner une recete maison pour leur paté?
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:49

je pense qu'il n'y a plus de probleme, j'ai pris les 2 bébés qui avez le jabot bien remplis et j'ai laisser celui qui avez le jabot vide seul dans le nid et j'entent le male qui est entreint de le nourrire, demain matin je vais allez courrir a l'animalerie achetez de la paté au cas ou, j'espere que je n'en aurait pas l'utilité.

desoler pour le derangement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:59

Surveille bien et si ils ne le nourrissent pas prend le relais de suite. Mais laisse le quand même pour voir si ils ne reprennent pas le relais. Si ils ne le font pas eam le mais vraiment en dernier recours. Je pense que tu as lu les risques de l'eam dans la rubrique. C'est une lourde responsabilité. Pour ma part j'ai sauvé ma Kiwiwi en l'eam mais je l'ai très mal vécut. Beaucoup trop de stress, un grand manque de liberté pendant presque 3 mois et la crainte jour et nuit qu'un problème ne survienne.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:03

oui j'ai lu les risques pour l'eam c'est pour ca que ca me fait tres peur, je vait faire tres attention et surveiller ce bébé si il est bien nourris ou pas, car la j'ai pu entendre le male le nourrir mais il ne la pas nourris tres longtemp, je vais acheter la paté demain matin si je peut et je la laisserais dans le placard en esperant que je n'est pas besoin de la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:21

on va t'aider en cas ou pour sauver se petit bonhomme il faudras bien suivre nos conseil sinon tu le perdras
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:09

oui, je suivrait vos conseil a la lettre merci.

comme me la dit kiwiwi je le surveil mais tout a l'heure quand le male la nourris il n'avait que 1/4 du jabot remplis et ce il y a un peu plus d'1 heure, et ca na pas changer, j'ai pris les 2 dernier avec moi pendant un bon moment et j'ai laisser celui qui était mal nourris dans le nid, les parents vont chacun leur tour dans le nid mais ne le nourrise pas.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:52

C'est leur première couvée ?
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:57

oui c'est leur 1er couvée.

j'ai encore surveiller mes le 1er n'est toujours pas nourris, je dois lui donner quelque chose a manger mais je ne sais pas faire de la paté maison.

quelqu'un pourrait me donner la recette tres vite svp?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:33

C'est normal, ils sont un peu débordés c'est tout nouveau et difficile à gérer pour eux. C'est déjà très bien qu'ils s'occupent des deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:43

la le male à encore nourris le 1er à 1/4 de son jabot, j'entent qu'ils nourris les petits j'espere qu'il nourrise le 1er aussi.

je vous tien au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:55

Je pense que tu as le même tour que moi avec Apù et Croquette. Le mâle nourrissait le petit, pas la mère mais le petit n'a pas eu la même chance que le tiens. Le lendemain matin je l'ai retrouvé mort le jabot vide et ils ont cassés les 2 autres oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:26

j'espere que le mien restera vivent, la je vien de verifier et ils ont encore donner a manger au 2 autre sauf au 1er, j'entent maintenant qu'ils nourrise les petits mais je ne sait pas si il vont le nourrir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:30

Tu as de la pâtée pour l'eam ?
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:54

J'espère que ca va aller et que tu n'auras pas a prendre la relève

Je suis moi aussi passé par là et l'eam c'est quelque chose de très stressan

Si tu dois eam beaucoup de membre vont pouvoir t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:00

non je n'est pas de paté pour l'eam, je vais partir dans une animalerie demain matin dés son ouverture pour en acheter.

merci gucci13
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:33

il faut prendre de la kaytée s'est la meilleure , la pattée doit être a 38 dégrée et la consistance d'une pâte a crêpes donc il te faut ,
de la patée
des seringue de 5ml
des pastilles a stérilisée a froid
de l'eau de bouteille , tu va le laissée dans le nid ???
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:40

la kaytée ? c'est pas nutribird la meilleure?

pour des pastilles a stérilisée a froid, moi je prefere la sterilisation a l'eau boullante, pour les seringue j'en ai plusieurs, pour l'au en bouteil je vais utiliser celle de mon père vu qu'il ne bois que l'eau en bouteil lui aussi Very Happy.

et oui je vais le laissez dans le nid c'est mieu pour lui de rester avec ces 2 freres et ses parents.

en tout cas merci fefeye64 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:50

moi perso je préfère la kaytée elle se mélange mieux , les seringue s'abime moins vite quand on stérilise a froid .
si tu a besoin de conseil n’hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:17

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:54

meriem a écrit:
la kaytée ? c'est pas nutribird la meilleure?


question d'opinion pour moi c'est la nutribird A21 ,de toute façon prend celle qui est disponible

par contre est ce que tu donnes de la patée aux oeufs aux parents ?
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:56

oui je leur donne de la paté d'elevage qu'ils donne a leur petits pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:44

c'est trés bien ,il faut en donner tous les jours jusqu'au sevrage ,ma question était justement dans ce sens car si tu n'en donné pas ça aurait pu être une explication ,la patée permet aux parents de moins se fatiguer pour prédigérer et convevoir plus rapidement la "laitance"
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:39

oui pour leurs paté je la renouvelle tous les jours pour éviter qu'elle ne seche, j'ai du acheter mon 2eme paquet la semaine derniere, je leurs donne aussi un melange de graine vitaminé et au fruits+ du millet et d'autre graine (je ne sais pas c'est quoi exactement mais c'est acheter en paquet de 1kg, ca me dure longtemp)
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:49

bonjour, alors j'ai acheter de la paté aujourd'hui mais ce n'est pas marquer le nombre de dosage qu'il faut donc je cherche sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
P'tit Chou
P'tit Chou
meriem


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2013

AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:40

c'est bon j'ai trouver la feuille ou il y a les dosage a l'interieur de la boite je penser que ce serait marquer a l'exterieur.

j'ai nourris le bébé, il en a manger un peu, la il était trtes fatiguer il je l'est laisser dormir.Very Happy

pour ces 2 freres ils sont bizard aujourd'hui, dés que je veut les toucher ou rentré ma main dans le nid ils m'attaque Sad

c'est assez bizard vu que hier ils me fesait plein de calin, je vais esseyer de les prendre apres, j'espere que ca va allez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé   AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS calo qui ne nourrie pas son bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours... ma calo maigrit...
» bébé calo
» Mon Bébé calo ;)
» Mon Bébé calo ;)
» Bebe calo urgence svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: