La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalo et chat ? Calo et ondulée ? Portai10Calo et chat ? Calo et ondulée ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Calo et chat ? Calo et ondulée ?

Aller en bas 
+7
Fefeye
Kwikly
fefeye64
gucci13
Tery
clo09
Dune
11 participants
AuteurMessage
Dune
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Dune


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:29

Salut !

Alors 1ère question :

J'ai 4 chats, je précise que se sont des chat d'appartement, il n'ont jamais chassé.

J'ai prévu un "protocole de sécurité" les chats et la calo ne seront jamais dans la même pièce. Il ne devrait même pas se croisé, je ne veut surtout prendre de risque. Je les présenterais petit a petit, il faut que tout se passe en douceur pour ne pas effrayé la calo qui pourrait aller s'écraser je ne sait ou !

Vos avis ?Avez-vous des conseils ? Quelqu'un peu témoigné d'une cohabitation chat-calo ?

2éme question :

Calo EAM avec une perruche ondulée sauvage dans la même volière, sa marche ? Un vendeur en animalerie ma dit qu'il y avait risque de bagarre !! C'est vrai ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:13

Pour les callos et les chats je n'en sait rien ^^ Quoique le mien ne leur prete aucun regard ^^

Mais normalement callo et ondulée il n'y pas de problème Smile Ta callo ne fera jamais rien a ton ondulée , les ondulées elles ont un tempérament plus enmerdeur , mais ces vraiment rare qu'il y ait des problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:46

Attention un chat même s'il ne chasse pas adore jouer avec tout se qui bouge. Il y a des exceptions bien sur. Prudence.
Pour les calos et ondulés chez l'éleveur dans les grandes volières ils étaient ensemble.
J
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:03

J'ai deux chaton de 3 mois bientôt et je peux vous dire qu'il y en à un super calme mais quand il voit les oiseaux voller dans leur cage il se met direct en position d'attaque et le deuxième aie aie lui monte sur la cage donc ils ne sont pas dans la pièce à oiseau seul ! Pour les sorties les oiseaux sont dans le salon avec nous et les chats on tous le reste de l'appart ! Je n'ai jamais mis mes chats en contacte avec mon EAM enfin si une fois mais les chats était tout petit 1 mois et demi donc ça allait mais maintenant hors de question lol par contre pour mon chien lui il s'adapte à tout il ne fera jamais de mal à une mouche il est très sociable avec les animaux sauf les chiens mâle lol

Je serai toi j'éviterai de mettre tes pious en contact avec les chats ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:33

Pareil à Gucci mes chiens oui mon chat affraid et pourtant le chat aime dormir près de la volière.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:15

toujours rester prudent avec les chat il on l'instinct de chasseur , et pour les ondulée tant qu'il n'y a pas de repro il n'y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Dune
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Dune


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:37

Bien compris, rester très vigilent avec les chats !

Cool pour les ondulées c'était mon 2éme choix après la calo, du coup j'vais prendre les 2 v


Merci de vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:45

Si c'est ton souhait, fait toi plaisir. n1
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:57

Bonjour Dune,
je viens de voir ton message te voilà bien embêté maintenant y en a pour Wink et d'autre moins Crying or Very sad pas facile.
Loin de moi l'idée de critiquer je rassure tout le monde, ici ses la bonne place pour être conseiller mais il y aura tout le jours des avis opposer
Moi j'ai six chats trois peuvent sortir car chats dit de gouttière, et trois autre persan et Maine-Coon qui ne sortent pas
Un chat reste un chat il a ses humeurs par exemple mon Maine-Coon peu resté au côté de la calo et somnoler et la minute après veut jouer ou est agacer tu peu imaginer la suite
Jeux ou chasse un chat est un chat, il peuvent aussi être habituer de voir ta calo en cage et ignorer et une foie dehors ses autre chose
Je connaît une personne qui a un chat de cinq ans qui joue avec une calo et l'accepte sur le dos la calo la taquine et embête vraiment le chat mais il ne bouge pas
Résumé fait comme tu le sens mais si tu veux sortir celle-ci mes tes chats hors de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Dune
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Dune


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:09

@ Tery : Oh que oui que j'vais me faire plaisir Wink

Merci Kwikly pour ton partage d'expérience. La cage sera dans ma chambre ( endroit ou les chats sont interdit ) et lors des sortie quotidienne de ma calo je veillerais a se que les chats n'est pas accès a la pièce ou nous seront (surement salon). J'ai pas envie de prendre de risque surtout que certain de mes chats on un caractère très (trop) joueur !!

Petit inconvénient mais on est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:32

Perso mes chats et mes calos sont souvent dans la même pièce, mais mes calos ne sortent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Dune
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Dune


Masculin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:48

Il essaye pas de donner des coup de griffe a travers les barreaux ? Les miens serait du genre a le faire je pense, déjà qu'il le font sur l'aquarium ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:50

Moi mon banjo (gros chat de gouttière qui chasse tout ce qu'il peut et les mange oiseaux souris chauve souris petits rongeurs lezards insectes...) ne fait rien à mes calos si je pouvais poster des photos je te montrerais mon chat faisant la sieste avec kiwi sur le dos qui dort également. Quand elle se retrouve à coté de lui c:est la calo qui crache et le chat qui recule.
Après ma chatte bulle veut l'attraper quand elle est au sol ou ganbade en laissant sa queue dépasser de la table. Je n'ai jamais eu de soucis pourtant mes calos vivent en liberté. Mais je reste vigileante car un chat reste un chat.
Mes 3 oiseaux se méfient des chats et mes chats se méfie de moi. Mais après ils ont toujours vécu avec d'autres animaux donc pour eux c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:51

Mes chats boivent dans mes aquariums et j'ai jamais perdu un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:41

chez moi les 3 chats ont peur des calo...










ou de ma pantoufle m
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptySam 1 Sep 2012 - 23:29

Moi de ma poule
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptySam 1 Sep 2012 - 23:36

Ondulées et calo ne font pas bon mEnage. Surtout en période de repro. Les ondulés embêtent les calos et sont agressives. Et les calos pacifistes donc elles restent dans leur coin. Mon pépito ondulé arrachait les plumes de coco mon calo.
Je te conseillerais plutôt une perruche collier si tu veux pas de colonie de calos. Ca marche plutôt pas mal cette cohabitation. Si tu aimes les oiseaux qui ont des choses à dire. J'ai pas testé mais eu de bons échos.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptySam 1 Sep 2012 - 23:40

kiwiwi a écrit:
Ondulées et calo ne font pas bon mEnage. Surtout en période de repro. Les ondulés embêtent les calos et sont agressives. Et les calos pacifistes donc elles restent dans leur coin. Mon pépito ondulé arrachait les plumes de coco mon calo.
Je te conseillerais plutôt une perruche collier si tu veux pas de colonie de calos. Ca marche plutôt pas mal cette cohabitation. Si tu aimes les oiseaux qui ont des choses à dire. J'ai pas testé mais eu de bons échos.

calo et collier ne font pas vraiment bon ménage des exceptions existent mais ce n'est pas vraiment la panacée.

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:37

Collier / calo affraid la collier ne va pas spécialement avec beaucoup d'autres oiseaux.......
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:31

Tu sais les chats sont des animaux très solitaire (je t(apprend rien), mais aussi avec un égo démesurer! Il se fiche pas mal des autres, à force ils ne veront plus tes calos.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:34

Ok pour les colliers. Après il y a des exception. J'avais pour projet futur de mettre un couple de collier avec mes calos et bien j'éviterais.
Pour l'égo démesuré des chat 100% d'accord. C'est ce qui fait tout leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:54

kikou

Moi, je soigne une petite femelle chez moi et le chat en n'a rie na fiche de l'oiseau je lui mes même sur le dot et mon chat dit rien.

Il s'entend bien et pareil avec mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
lou 74
P'tit Chou
P'tit Chou
lou 74


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2012

Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:12

je pense que si tout le monde est habitue petit a petit toute cohabitation passe, jai eu des furets qui dormaient avec mes chiens et chats, ma ratte jouait avec ma chatte sans bagarre et la lapine joue avec mes chats et chiens, jai meme eu des souris et pas de soucis car je les habitue tous a vivre ensemble et la calo et chien-chat plus de soucis chacun fait sa vie et cest le bonheur total !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: Calo et chat ? Calo et ondulée ?   Calo et chat ? Calo et ondulée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo et chat ? Calo et ondulée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calo : ondulée
» ondulée bléser
» Perruche ondulée et calopsitte?
» mes perruches ondulée
» NOS CALOS EN DELIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: