La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesado calo nourrit bébés calo Portai10ado calo nourrit bébés calo Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ado calo nourrit bébés calo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anema
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
anema


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/07/2013

ado calo nourrit bébés calo Empty
MessageSujet: ado calo nourrit bébés calo   ado calo nourrit bébés calo EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:34

Bonjour,

Je voulais poster ce message pour vous faire part d'une drôle d'expérience. Il y a deux mois, mon couple de calos a eu plusieurs petits (deux ). J'ai laissé les parents les nourrir et pratiquais la manipulation au nid. Aucun problème jusqu'à ce que je change la sciure dans le nid. Alors, les parents ont quitté le nid tout en continuant à nourrir les bébés, mais le stricte minimum.
Du coup, quand les bébés étaient encore au nid, vers 1 mois, la femelle a à nouveau pondu et je n'ai rien pu faire pour empêcher une nouvelle couvée (retirer le nid aurait tué les bébés (je ne voulais pas faire d'eam) et retirer les œufs n'aurait pas empêché la femelle de pondre)

les ados ont rapidement quitté le nid, et les premiers bébés ont aussi vite fait leur apparition.

Du coup le nid commençait à être sale, j'ai juste ajouté un peu de sciure et rebelote, les parents ont quitté le nid.
Les bébés ont trois semaines et devinez qui vient les nourrir maintenant?  Un des ados de la première portée qui est sevré et s'occupe très bien des petits à la place des parents.

Consciente que la femelle risque à nouveau de pondre et que mon ado pourrait s'épuiser, j'ai décidé de nourrir les bébés à la main, de retirer le nid et de laisser tout ce petit monde se remettre de ces quelques mois agités.

Je n'ai pas de question particulière, mais je voulais partager avec vous cette étrange expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

ado calo nourrit bébés calo Empty
MessageSujet: Re: ado calo nourrit bébés calo   ado calo nourrit bébés calo EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:05

Tu as du être surprise ! ça doit être amusant de voir ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

ado calo nourrit bébés calo Empty
MessageSujet: Re: ado calo nourrit bébés calo   ado calo nourrit bébés calo EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:26

s'est une très belle histoire tu mettais de la sciure de bois CERTAINEMENT QUE LES PARENTS N'AIMAIS PAS SA la sciure fait beaucoup de poussière il faut mettre des copeaux de hêtres , en tout cas s'est la première fois que j'entend des aussi jeune calo nourrir des bébé comme de quoi tout peux arriver  merci d'avoir partager cette belle expérience avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anema
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
anema


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/07/2013

ado calo nourrit bébés calo Empty
MessageSujet: Re: ado calo nourrit bébés calo   ado calo nourrit bébés calo EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:36

Bonjour,
oui, c'était surprenant, même si maintenant, je me retrouve avec trois petits bidouilles à nourrir toutes les quatre heures Wink
Ce qui est encore plus étrange c'est que maintenant que les bébés ne sont plus là et que le nid a disparu, le plus jeune des deux ados réclame la béquée auprès de la femelle... vraiment, c'est à n'y rien comprendre.
Enfin, je laisse la femelle faire, elle arrêtera quand elle en aura raz le bol.

J'en profite pour vous poser une petite question concernant l'EAM.
Les bébés vont bien, le plus âgé a aujourd'hui trois semaines et pèse 62g, le plus petit a du mal à vider son jabot, alors je l'aide avec un peu de compote en espérant que ça passera.
Je leur donne 10% de leur poids (5 ou 6 ml) à 7h, 11h, 15h, 19h et 23h

Ma question porte sur la fréquence des repas.
Sur les sites, on peut voir : 3 semaines : telle et telle heure / 4 semaines : telle et telle heure.

Quelqu'un pourrait-il me donner des jours comme référent, ce serait beaucoup plus simple pour moi.
par exemple : entre 22 et 28 jours : tels horaires / entre 29 et  35 jours : tels horaires,...

Je sais que je dois me fier à l'appétit et au comportement de mes oiseaux, mais pour une première fois, je préfère être un peu plus guidée. parce que si je les écoutais, ils mangeraient 12ml de miam miam à chaque repas...

Je pense qu'ils sont mûres pour manger moins souvent, mais dois-je continuer à leur donner 10% de leur poids?

Pardon pour toutes ces questions, mais je veux faire au mieux pour ne rien rater...
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

ado calo nourrit bébés calo Empty
MessageSujet: Re: ado calo nourrit bébés calo   ado calo nourrit bébés calo EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:13

je te déconseille la compote il n'y a rien de mieux pour engendrer un muguet , si ton plus petit digère mal donne lui plus liquide et surtout attends que son jabot soit vide

se baser sur des horaires plus ou moins fixe c'est bien ,mais il vaut mieux se baser sur des jabots vides quitte à donner moins de repas par jour

perso depuis maintenant quelques années ,pour des oiseaux agés de 1 à 15 jours je donne que 5 à 6 repas par jour en fonction de leur digestion à raison de 15% du poids 
à partir du 16ème jour jusqu'au 30ème ils n'ont plus que 4 repas et au delà de 30 je les passe à 2 repas jusqu'au sevrage
Revenir en haut Aller en bas
anema
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
anema


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/07/2013

ado calo nourrit bébés calo Empty
MessageSujet: Re: ado calo nourrit bébés calo   ado calo nourrit bébés calo EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:38

Merci pour ces conseils.

Même après une nuit de 7 heures, le petit garde toujours une quantité de nourriture dans son jabot et les deux autres n'ont jamais le jabot complètement sec, il en reste un peu, mais j'ai vu que tout le monde était un peu partagé à ce sujet sur la toile. Ils mangent à bonne température, ni trop liquide, ni trop épais (même si c'est assez difficile de se repérer), ils sont maintenus entre 30 et 34°, je leur donne l'exact kaytee, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux...
Sinon, quand tu les passes à 4 puis 2 repas par jour, tu continues à leur donner 15% de leur poids?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

ado calo nourrit bébés calo Empty
MessageSujet: Re: ado calo nourrit bébés calo   ado calo nourrit bébés calo EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:40

oui je donne toujours 15% jusqu'a 4 repas , lorsqu'il passe à 2 il m'arrive de donner plus,tout dépend de leur digestion
Revenir en haut Aller en bas
anema
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
anema


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/07/2013

ado calo nourrit bébés calo Empty
MessageSujet: Re: ado calo nourrit bébés calo   ado calo nourrit bébés calo EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:09

Merci beaucoup Kittou,

Les bébés sont à 4 repas par jour, je leur donne 15% de leur poids et pour le moment tout le monde va bien Wink
a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ado calo nourrit bébés calo Empty
MessageSujet: Re: ado calo nourrit bébés calo   ado calo nourrit bébés calo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ado calo nourrit bébés calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bébés calo
» mes bébés calo a le coup péle
» bébés calo piqués par les parents!!! aidez moi
» peut on sexe des bebes calo avec la photos des parents
» Au nid pour mes pious

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: