La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesURGENT, JE PANIQUE LA!!! Portai10URGENT, JE PANIQUE LA!!! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 URGENT, JE PANIQUE LA!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 1:52

hier, j'ai remarqué que mon grisou avait un bobo juste en haut du cloaque mais puisqu'il me laissait pas regardé et bien j'ai attendu mais je viens de regardé et là le choc! Je pense que c'est du caca prit dans le cloaque et `ca le bouche...pale J'ai des photos mais `ca l'air pire puisque j'ai fait bouillir de l'eau et j'en ai vaporisé dessus pour aider à faire ''fondre''... je fais quoi????????? help, je panique....



URGENT, JE PANIQUE LA!!! Bobo_012

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Bobo_013
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 1:56

pas de panique...

prends un coton tige que tu imbibes d'huile tu masses avec le coton autour du cloaque et tu prends ton courage à 2 mains et tu retires délicatement le bouchon fécal...

tu vas peut-être devoir attendre un peu.

Si ça ne marche pas : gant de toilette avec eau tiède et tu le laisse en place 2-3 minutes puis tu essaies de le retirer.

il est possible que ce bouchon parte tout seul mais dans le doute essaie de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 2:29

STEFANO: ça fonctionnécheers bon ok en panique juste après avoir lu ton message, j'ai utilisé de l'huile canola au lieu d' huile pour bébé j'imagine:oops: mais bon ça fonctionné! C'est encore un peu sale dans les plumes autour mais je l'ai assez traumatisé pour aujourd'hui🇳🇴 j'ai revaporisé d'eau bouillit pour aider et au dodo, ça va aider.!

STEPFANO, JE TE SERAI ÉTERNELLEMENT RECONNAISSANTURGENT, JE PANIQUE LA!!! 361698
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:05

non c'est bon, n'importe quelle huile fait l'affaire, et si tu as pas d'huile le beurre fonctionne aussi...

passe quand même en revue, une fois le plumage bien sec, car si tu as eu une rétention de fientes à l'entrée (ce qui n'est pas grave) c'est que quelque chose gène le passage...

attend un peu qu'il soit plus zen et inspecte pour être tout à fait sur

Revenir en haut Aller en bas
Minipouce
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Minipouce


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2011

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:44

Ca m'était arrivée avec une de mes calos... Je l'ai emmenée chez le véto ( un avec qui je ne m'entend pas...) Il a appuyé comme un malade sur le cloaque pour faire sortir le bouchon de fiente. Résultat, mon Shiro est mort dans la nuit.... J'aurai du demander conseil ici...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:50

Elle va mieux ta calo? Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:25

Minipouce a écrit:
Ca m'était arrivée avec une de mes calos... Je l'ai emmenée chez le véto ( un avec qui je ne m'entend pas...) Il a appuyé comme un malade sur le cloaque pour faire sortir le bouchon de fiente. Résultat, mon Shiro est mort dans la nuit.... J'aurai du demander conseil ici...

ben à vrai dire quand ça arrive je palpe toujours pour voir s'il n'y a pas de point dur surtout chez les femelles en temps de repro...

faut surtout pas appuyer mais masser délicatement avec un lubrifiant (de l'huile peu importe laquelle mais pas de vaseline car les oiseaux font de la réaction aux paraffines).

Une fois le bouchon bien lubrifié, le retirer doucement sans pour autant déchirer le cloaque (en bref pas y aller comme un barbare). Si ça ne veut pas venir ce qui arrive, je refait un petit massage avec de l'huile. Sinon si toujours bloqué, lui tremper l'arrière-train dans de l'eau tiède pendant un moment en général rien ue d'utiliser de l'huile ça vient tout seul sauf quand les plumes le tiennent il faut parfois savoir user des ciseaux à ongles pour couper les plumettes (pas grave cela repoussera)
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:02

en fait on dirait que ya toujours un genre de bouchon qui revient... malgré qu'il fait des fientes de temps en temps car il m'a fait dessus hier... mais ça m'inquiète! Je vais essayé d'appeller le véto quand ça va ouvrir voir si je peux avoir un r-v demain, je serai proche car c'est assez loin de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:34

finalement j'ai eu un r-v samedi à 12h20... à suivre! Yavais rien avant!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:46

N'aie pas peur, j'espère que tout s'arrangera pour ta calo Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:51

surtout ne laisse pas le véto appuyer comme un malade la dessus sinon il lui écrase l'intestin et au revoir l'oiseau...

pour moi rien de grave juste qqch qui "accroche la fiente" comme une plume un tube de plume ou autre...

en bref ce serait mécanique et non physiologique...
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! EmptyVen 2 Sep 2011 - 3:18

tu penses stefano? ça vaux-tu la peine de me déplacer chez le véto pour ''ça''? Je regarde comme il faut et je devrais voir? je vais demander ça à mon chum en pm puisqu'il a des plus grande main pour le tenir;)
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:00

mets de la salive sur tes doigts comme ça ton oiseau ne te pincera pas.

maintenant tu peux aller voir un veto pour te rassurer... on ne sait jamais vaut mieux parfois aller pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:38

Bon voilà les nouvelles! désolé de ne pas etre venu avant mais c'est un peu le bordel ici avec mes enfants et ma belle-soeur est en visite! Alors, il est fendu en bas et en haut du cloaque et d'après la véto, c'est à cause de ses mauvaises chutes dû à sa coupe d'aile🇳🇴 alors repos pour 10 jours pour éviter d'autre chutes et pour que ça cicatrise bien! et en passant elle a de sérieux doute pour que j'aille 2 mâles...Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT, JE PANIQUE LA!!!   URGENT, JE PANIQUE LA!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT, JE PANIQUE LA!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crise de panique ....
» Quand il y a panique à bord ...
» Crise de Panique ? Perte d'équilibre ?
» Besoin d'aide, je suis en état de panique !
» URGENT TRES URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: