La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesURGENT TRES URGENT  Portai10URGENT TRES URGENT  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 URGENT TRES URGENT

Aller en bas 
+17
pitchout
Béa27
Fafa
Thalie
clo09
Fefeye
joe49
Lully
cynouille
Sylvia25000
hubertville6140
doudouille
Anne-Marie
stefano
Chucky-and-cie
kittou06
calopsitte27
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:32

Bonjour a tous ,

voilà il c'est passé quel que chose de grave cette nuit a ma volère, j'ai retrouvé cette apres midi 3 perruche ondulée morte au sole elle n'avais plus de pattes du tous et 4 calopsitte toujour en vie ,mai malheureusement ils en a 3 ou il leur manque une patte chacune et l'autre elle a encor une partie de la patte mai plus ses doig .pouriez vous m'aidé car la je c'est pas quoi faire .heureusement les autre oiseaux de la volière non rien.

A mon avis il y a des oiseaux nocturne qui fai le ménagé le soir. comment peut-on évité ca ?

merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:27

dans ta volière il n 'y a que des calos et des ondulés ?
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:31

oui il y a quel des calo et des ondulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:53

C'est possible que ce soit une fouine ou un autre"nuisible" ta volière est grillagée au sol ? As-tu remarqué un trou quelque part ? Il faut que tu emmènent ton petit monde chez le vétérinaire de toute façon, mais badigone de bétadine et nettoie bien en attendant
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:22

oui j'y est déja pensé a la fuine et autre seulement le sol de la volère est fait avec un grillage et du bêton par-dessus ,donc pas possible pour ca et j'ai regarder partous ,je ne vois aucun trous ou une fuine pourai passée ou autres... mai je pense que si se cerai une fuine elle ne ce serai pas contenté de prendre les pattes ! ,malheureusement je suis tous seule a la maison et donc je c'est pas bougé ,donc je m'occupe des blaissé moi même pour l'instant ,j'usqua demain ,j'espere juste quel surviveron jusque là pale ,mai comment je peux soigné celle qui leur manque une patte ??
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:27

donc un rat c'est pas possible ? tu as une veilleuse la nuit pour ta volière?
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:32

Non je n'est pas de veileuse ,et effectivement je ne crois pas qu'un rat cerai introduit ,mai je m'inquiète quand même un peux car j'ai regarder partous il y a aucun trous donc je pense plus a des oiseaux de nuit vus que les calopsittes et les ondulée dorme parfoi au grillage
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:32

ça sent la belette à plein nez ton histoire... une fouine aurait tué tous tes oiseaux.

une belette, un trou de la taille d'une pièce de 50cents voire moins lui suffit pour passer. Par contre le toit de ta volière est fait en quoi? La volière est adossée à la maison ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:42

En attendant ...Place tes calos dans une caisse en plastique avec une grille au dessus, sans sable, il faut que tu évite tout contact avec un élément infectieux, désinfecte les biens à la bétadine, j'ai une caille qui avait perdu tout ses doigts, en la plaçant dans une caisse et en la désinfectant trois fois par jours, je l'ai sauvée et elle remarche normalement, mais une patte complète risque d'être plus difficile ... Oui, c'est très certainement une belette, ces animaux tuent souvent "pour tuer" elles tuent mais laissent sur place ou s'attaquent au pattes des oiseaux, poulets ect ... Des vicieuses ces bêtes là ...
En tout cas, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:43

Une belette ca vie pas pres des rivière ca ?scratch ,le toi est double il y a des panneaux laméply ,et des plaque en métal courbée audessu des panneaux laméply, et non la volère est pas adossée a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:47

Chucky-and-cie a écrit:
En attendant ...Place tes calos dans une caisse en plastique avec une grille au dessus, sans sable, il faut que tu évite tout contact avec un élément infectieux, désinfecte les biens à la bétadine, j'ai une caille qui avait perdu tout ses doigts, en la plaçant dans une caisse et en la désinfectant trois fois par jours, je l'ai sauvée et elle remarche normalement, mais une patte complète risque d'être plus difficile ... Oui, c'est très certainement une belette, ces animaux tuent souvent "pour tuer" elles tuent mais laissent sur place ou s'attaquent au pattes des oiseaux, poulets ect ... Des vicieuses ces bêtes là ...
En tout cas, bonne chance !

merci a toi ,ok oui c'est ca qui m'inquite les 3 calos que j'ai il leur manque la patte entière pale et l'autre il lui manque tous les doigs (donc je pourai dire quel a le bras de la patte sans la main), j'ai déja désinfecté avec de l'iso-bétadine je n'est que ca et de la pômate que le véto m'avais déja donné la dernière foi que j'ai été.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:19

calopsitte27 a écrit:
Une belette ca vie pas pres des rivière ca ?scratch ,le toi est double il y a des panneaux laméply ,et des plaque en métal courbée audessu des panneaux laméply, et non la volère est pas adossée a la maison.

non une belette ça vit partout même en ville...

cherche pas une maille de treillis un peu arrondie un petit jour dans une jointure, ... ça suffit pour elle passer. Le gros soucis c'est qu'une belette chasse près de son nid et que cet animal reviendra toujours à l'endroit où elle trouve facilement sa nourriture (à la base des souris, musaraignes, ...)

Mets des pièges ou un dispositif de répulsion ultrasonique. Pour les pièges demande toujours à un garde chasse il saura te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:45

okok merci pour ton conseile ,mai un dispositif de répulsion ultrasonique j'agira pas sur les oiseaux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:34

Vraiment désolée pour tes oiseaux , c'est désolant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:05

Terrible nouvelle, jte communiqué tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
hubertville6140
Premières Plumes
Premières Plumes
hubertville6140


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/09/2012

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:30

courage et vaiment désolant Sad
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:55

non tu ne devrais pas avoir de soucis. C'est ce qu'il y a chez mes parents pour la volière et pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:49

ok merci stéfano , et merci a tous pour votre soutien ,voilà j'ai été chez le vétérinaire ce matin ,heureusement les pioupiou étai toujours en vie, malheureusement ,le vétérinaire n'a rien su faire a part nettoyer et désinfectée leur plaie ,il a dit que leur état étai trop grave et que la plaie était trop profonde pour faire quoi ce coi tous ce qu'il ma conseillé de faire , c'est de continué a désinfecté et a surveiller mai pour lui setai une question d'heure avant que meurent ,et le résultat est que deux d'entre elle sont morte pendants le trajet du retour,il en reste encore deux ,que je continue a soignée ,elle mange normalement et boivent ,mai difficile car elle non qu'une patte! mai d’après le vétérinaire les deux qui me reste c'est ford probable quel ne survivent pas non plus mai, éllas il ne c'est rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:51

Ici je suis occuper a placé des panneaux de pepsy-glase sur le grillage coté extérieur pour évité à l'animale de grimpé.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:00

calopsitte27 a écrit:
Ici je suis occuper a placé des panneaux de pepsy-glase sur le grillage coté extérieur pour évité à l'animale de grimpé.

ça va pas l'arrêter longtemps le plexi... ne sous-estime pas la puissance des griffes d'une belette.
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:06

stefano a écrit:
calopsitte27 a écrit:
Ici je suis occuper a placé des panneaux de pepsy-glase sur le grillage coté extérieur pour évité à l'animale de grimpé.

ça va pas l'arrêter longtemps le plexi... ne sous-estime pas la puissance des griffes d'une belette.

tkt pas ,ce n'est que provisoire pour voir si sa a de l'éffet, et comme je c'est toujours pas si c'est une belette ou un autre animale. j'ai même placé 2 lampe de chaque coté de la volière a ce qui parait sa les fait fuire donc j'éssaye tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:11

Désolée pour ce qu'il t'arrive ... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:16

bon récapitulons sur les animaux possibles (on est en Belgique dans le hainaut région de charleroi)

1) furet : il aurait décimé tous tes oiseaux si grillage fin et pas de place pour rentrer on oublie
2) fouine ; idem furet
3) renard : trop gros
4) rat : 1 oiseau voire 2 au plus. il attaque l'oiseau et les pattes seraient intactes
5) souris : à exclure trop petit et ne s'attaque pas aux oiseaux
6) martre : idem fouine et furet
7) belette : petite taille, maximum de dégâts mais ne tue pas forcément toute une colonie. S'attaque aux pattes pour se faciliter la chasse dans le futur.
Cool chat : possible mais trop gros pour pénétrer dans ta volière.
9) rapace (chouette-faucon pélérin, ...) impossible car oiseaux en cage. Tout au plus 1 seul oiseau aurait été blessé.
10) humain : possibilité mais tu aurais entendu du bruit.

Dans ton cas : soit une belette soit quelqu'un qui veut te faire du tort. Je t'avoue que la thèse humaine j'y crois pas des masses.

Par sécurité, fais un check complet de TOUTE ta volière. Tu inspectes tout en détail.

Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 0:33

J'espère vraiment que ce n'est pas un humain .... Rien qu'en lisant ça j'ai eut peur pour les miens u.U... C'est vrai qu'on ne peut pas tout prévoir ...
Je croise les doigts pour toi pour que tes deux calos restent envie et s'adaptent à ce handicap. Il y a toujours de l'espoir, tiens nous au courant ! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:51

Merci stéfano pour ce récapitulatif, en effet un humain ca ne serai pas possible car je l'aurai effectivement entendu et avec mes 3 chiens a la maison ,je pense que ca risquerai pas alors ,je penche effectivement pour une belette!!,même si je ne vois rien de suspect au alentour de ma volière, mai je suis occuper a mettre toute sorte d'idée pour évité sa a l'avenir je tien trop a mes oiseaux pour en perdre d'avantage...

Movaise nouvelles j'ai encore perdu une de mes calop cette nuit, j'avai tous essayer hier dans la journée je l'avais désinfecté et mit de la pômate sur ca plaie comme le vétérinaire m'avais conseillé, m'alheureusement cétai a mon avis trop tard, je suis dégouté Crying or Very sad pour l'instant il m'en reste encore une ,mai a première vue ses blessures sont moin grave donc j’espère quel va sen sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





URGENT TRES URGENT  Empty
MessageSujet: Re: URGENT TRES URGENT    URGENT TRES URGENT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT TRES URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Tres Peur
» Blessure très très grave !!
» tres gros jabot
» bebe calopsitte tres mal
» Az n'est pas très affectueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: