La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Portai10Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Calyspo arrive et déjà des frayeur

Aller en bas 
+4
JenniferL91
calypso
lunatique
krystopher
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:06

Ok, merci de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:46

J'ai une autre question, Calypso à l'air pas fatiguer. Je n'ai pas l'impression qu'il arrive à dormir, d'ou peux être qu'il reste stresser et à du mal à s'adapter.

Cela est il possible? Quand je le regarde dans la journée en restant éloigner de sa cage, je le voit fermer ces yeux,mais il les rouvre aussitôt au moindre bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:15

C'est tout à fait normal, les calopsittes ont un sommeil très léger et r'ouvre les yeux au moindre bruit pour ne pas se faire surprendre par un prédateur pendant leur sommeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:23

Quelque nouvelle de Calypso, il vient enfin d'avoir sa vrai cage, beaucoup plus spacieuse 78*180*78, bien équiper.

J'ai du coller les 2 cage ensemble pour pouvoir le mettre dedans, car il n'est toujours pas possible de l'attraper, il continu à souffler et à fuir au fond de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:36

Je commence vraiment à désespéré, Calypso continu à me souffler et ne veux pas des friandise que je lui propose, même une fois posé dans sa cage, il ne l'ai mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 3:09

L'aprivoisement peu durer desfois très longtemps par exemple une anné ou quelques jours tou dépend du caractère de calypso et da sa confience enver toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:16

coucou
cest vrai que l'apprivoisement est long si il a pas ete habituer au départ mais avec de la patience en générale on obtiens de bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:21

Pensez, que si j'ouvre la cage, et que je la laisse ouverte pour qu'il voit qu'il n'y à pas de danger pourrai l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:27

bonjour,

j'ai trouvé un article qui pourra peut-être d'aidé .


http://calomania.e-monsite.com/pages/relation-homme-oiseau/apprivoiser-sa-calopsitte.html
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:18

Merci encore, pour vos renseignements.
Je n'ai plus qu'a être patient.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:52

krystopher a écrit:
Pensez, que si j'ouvre la cage, et que je la laisse ouverte pour qu'il voit qu'il n'y à pas de danger pourrai l'aider?
Laisse le encore une semaine tranquillou Smile

Passe à côté en lui parlant, si tu te mets à côté de lui accroupis toi pour ne pas le toiser, si tu es plus haut que lui il te craindra, tente de lui donner 2 ou 3 graines de tournesol à travers la cage ou du millet.

Quand il prendra sans hésiter les graines, prends une grosse branche de millet, tiens la branche et présente lui l'autre bout, petit à petit il viendra !

Si tu ouvres la cage, sécurise d'abord tout !! Baie vitrée, fenêtre, porte, fils etc

Et il faut que tu aies du temps devant toi, car pour le rentrer ça peut être long !
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:22

Un autre problème que je vient de découvrir.
j'ai trouver son derrière sale, donc j'ai quand même décider de l'attraper pour le nettoyer et la :

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Dsc_0012

J'ai donc un peu frotter avec un gant de toilette à l'eau tiède, mais cela ne part pas.

A votre avis que doit-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:46

Vétérinaire de toute urgence ..
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 13:26

Pour l'instant, mon vétérinaire est fermé et ne sera ouvert qu'a partir de mardi.
En attendant, comment cela à pu arriver? il n'est nourri qu'au graine, il ne mange rien d'autre.
Et comment je pourrai commencer à soigner ça, pour le soulager en attendant le véto?
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 14:05

Bonjour, 
tu n'as pas une clinique vétérinaire par chez toi ? sa fais long jusqu’à mardi, peut-être que quelqu'un sur le forum à une idée.

c'est peut-être pour cela qu'il est un peu hargneux , il n'est pas en forme ,le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 22:15

Si ses fientes sont liquide, ce que je pense, tu peux lui donner de l eau de cuisson du riz et du riz le tout toujours sans sel  , au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 22:17

Attention, ca ne remplace pas le véto  study
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:40

En attendant le véto............
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:48

Merci pour l'idée du riz, il en a manger un peu. Pour ces plume comment je pourrai lui nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:15

Me revoilà, j'ai décider d'essayer de nettoyer le derrière de Calypso, donc, à travers les barreau, je lui asperger un peu l'endroit sale pour faciliter le décollage, ensuite avec une pince, j'ai commencer à dégrossir, et de cette façon, j'ai réussi à tout décoller. Il s’avère que la grosse croûte que vous voyer sur la photo était un amas de fiente collé à ces fesse. Une fois tout bien décollé, je peux vous dire qu'il à des fesse bien rose et très propre. J'essayerai de prendre une photo, mais pour l'instant je le laisse tranquille.

Et de plus, il à fait correctement ces besoins. A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:47

Tu peux lui faire une cure de vitamine et tu peux quand même lui donner du riz une fois ou 2 par semaine. Je suis contente que ton piou soit rétabli  cheers
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:53

Merci, ou je peux trouver ces vitamines et quelles type de vitamines?
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:46

BONJOUR,

ah bah sa c'est une bonne nouvelle , c'est bien que tu es pu le nettoyer , il doit se sentir mieux .
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:09

Merci pour vos encouragements.
Savez vous, ou je pourrai commander l'alimentations et friandises pour calopsitte sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:11

Perso je commande sur Zooplus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calyspo arrive et déjà des frayeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La frayeur de ma vie .....
» Grosse Frayeur
» frayeur avec soulagement
» Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes
» Deja!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: