La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 Portai10Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 Dacone13S'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Calyspo arrive et déjà des frayeur

Aller en bas 
+4
JenniferL91
calypso
lunatique
krystopher
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:42

les vitamines tu les trouveras en pharmacie, en oisellerie ou sur le net. L'huile de germe de blés à donner en cure, je le fait 3 fois par an. Le vermifuge avant l'hiver pour les oiseaux vivant en volière extérieur avec ordonnance du véto chez nous en Belgique en tous cas.  u
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:04

Bonsoir tout le monde, je viens vous donnez quelques nouvelles de Calyspo. Pour l'histoire de fiente sur son derrière, depuis la fois ou on la nettoyer et que je vous l'ai expliquer, il n'y a plus de problème, il est plus que propre à ce niveau la. Par contre, il continu à nous souffler, je l'ai laissé volé 2 fois dans la maison, et pour le récupérer, je prenais un perchoir de sa cage et le glisser sous ces pattes pour qu'il monte dessus, chaque sortie n'as pas durée plus de 15mn et aucun accident à déplorer. mais donc, il continue à nous souffler, et quand on lui parle prés de la cage, il tremble un peu. Il ne s'exprime pas souvent, sauf quand je lui met une chanson siffler par un calopsitte que j'ai trouver sur le net.

Si vous avez des conseils pour améliorer notre relations, je suis preneur.
J'envisage si besoin de lui prendre un compagnon mais EAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:11

Pour moi c'est déjà bien si il se perche sur le percoir que tu lui tant, il aurait très bien pût s'envoler en voyant qu'il venait de ta main et c'est bien de faire des mini sortie pour l'habituer à petit feu, puis faire des sorties plus longues au fur et à mesure.
Lui donner un ou une compagnon EAM, MAN ou EPP déjà apprivoisé peut être une bonne idée, car les oiseaux craintif peuvent suivre ceux qui sont beaucoup plus confiant, par exemple, il y a des endroit dans la maison où Enjil n'osait jamais se poser, bah depuis que Perla y va et il va aussi, bien sûr ça ne le rendra pas confiant du jour au lendemain, mais ça peut l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:21

Merci pour tes conseils, je vais attendre d'autre avis en ce qui concerne un compagnons pour Calypso.
Pour info j'ai cette cage
Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 Dsc_0014

Dimension : L75, l75, h180cm, pour savoir si sa suffit pour rajouter un compagnon à Calypso.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:30

Avec les petits soucis qu elle a eu c est normal, donne lui du temps pour reprendre confiance . Perso, une calo seule est plus facile à apprivoiser que quand ils sont deux. Avec une eam ou man elle va peut être suivre le mouvement mais c est pas pareil. Encore une fois c est mon avis perso  k
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:41

je suis tery s'est plus facile d'apprivoisée une calo seule que a 2 a ta place j’attends qu'elle devienne plus familière at après je lui prend un compagnons ,il faut beaucoup de patience la laissée faire a sa manière et surtout pas la forcer quand elle seras prête elle viendras d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:25

Merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:10

Hello !
JJ'ai lu tout ce sujet avec grand intérêt et je passai prendre des nouvelles de Calypso !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calyspo arrive et déjà des frayeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La frayeur de ma vie .....
» Grosse Frayeur
» frayeur avec soulagement
» Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes
» Deja!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: