La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalyspo arrive et déjà des frayeur Portai10Calyspo arrive et déjà des frayeur Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calyspo arrive et déjà des frayeur

Aller en bas 
+4
JenniferL91
calypso
lunatique
krystopher
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:57

Bonsoir, j'ai un beau calopsitte mâle de 4mois qui est arriver chez moi Hier.
Et déjà de grande peur, sa volière était prête à son arrivé, au moment d'ouvrir la boite pour le mettre dans la volière, pas eu le temps de dire ouf qu'il sort en volant de sa boite et commence à voler dans tout les sens dans la maison, il ce cogne une première fois dans la baie vitré, tombe à terre et e met sur ces 2 pattes, je décide pour l’appâter de prendre du millet et de l'attirer avec, malheureusement, ce n'est pas le millet qui l'a attirer mais mon doigt, qu'il décide de pincer à sang, j'arrive à dégager mon doigt qu'il reprend son envol pour se retaper une 2 éme fois dans la baie vitré mais un peu plus fort, et la il tombe sur le dos et fait des petit cri sans ce relever, je l'attrape tout de suite en douceur pour le prendre qu'il commence à ce débattre et à me pincer u autre doigt à sang de nouveau. Je tiens bons et arrive à le mettre dans sa volière.

Grande peur et 2 doigt saignant, je l'observe dans sa volière, il avait l'air bien, sur ces 2 pattes et quand je lui parlai, il faisait un espèce de sifflement comme un chat quand il à peur. Tout ça c'est passait hier vers 18h. Aujourd'hui moi au travail et ma femme à la maison avec les enfants, je leur avait dit de le laisser tranquille et de juste lui parler de temps en temps. Je rentre du travail, je vais le voir, commence à lui parler que pour seule réponse que j'ai c'est des sifflement et un regard mauvais, cependant ce qui m’inquiète le plus. C'est que pour l'instant il n'as pas bouger du sol, sauf une fois hier, quand j'ai voulu lui mettre sa gamelle avec des graines, ou la, il c'est envoler à mi hauteur de la cage et après c'est accrocher au barreau, et il est redescendu aussitôt que j'avais refermer la cage.

Que pensez vous de tout ça, dois je être inquiet pour lui, ou le laisser tranquille, jusqu’à qu'il décide à dire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:08

Aie dur départ... Il est EPP EAM ou MAN? enfin dans tout les cas il a eu une arrivée stressante, il faut le laisser au calme quelques jour, il lui faut un temps d'adaptation, ne t'inquiete pas quand il aura pris ses repère il se laissera aller. Peut tu poster une photo de lui stp? On adore les photo dans ce forum Very Happy  n1
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:01

Je vais lui laisser quelque jour, je pendrai des photos demains pour vous les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:11

En effet, il devait être très stressé déjà avant :S
Tu avais ouvert la boîte dans la volière ou juste devant l'entrée ?
Ce que tu appelle un sifflement, c'est enfaite qu'il soufflait, ils font ça quand ils se sentent en danger, c'est une sorte d'intimidation (qui ne marche pas bien j'ai remarquer lol)
Mais oui il faut le laisser plusieurs jours tranquille pour qu'il se remette de ses émotions tout en continuant à aller le voir de temps en temps pour qu'il s'habitue à ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:13

la volière est dans mon bureau en face de la porte d'entrée, donc il peux voir tout ce qu'il ce passe dans la maison, et je suis juste à coté de lui quand je rentre du travail.

Par contre, je ne sait pas si c'est un MAN, EPP ou autre, je l'ai acheter chez jardiland, et le vendeur à juste pu me donner son age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:44

Le vendeur n'a pas eu un moment où il l'a eu sur le doigt ?
Il t'a coûté combien ? Car il y a une très grosse différence de prix entre un EPP et un EAM en Animalerie et les MAN c'est très rare rien qu'en élevage alors en animalerie je ne pense pas que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:45

Il as pris un gants en cuir pour la mettre dans la boite, et je l'ai payer 59€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:47

C'est un EPP alors, sinon il l'aurait probablement plus manipulé que ça et c'est le prix d'un EPP.
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:48

Cela veux dire quoi pour moi? Qu'il sera plus difficile à apprivoiser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:50

EPP c'est Elevé par les parents donc peu habitué à l'homme.
Je ne dirai pas vraiment qu'il serra plus dur à apprivoisé car tout dépend de son caractère, mais il te faudra un peu plus de temps et de patience.
Mais si tu t'y prend bien, malgré son arrivé secouante, vous pouvez sans problème gagner une bonne complicité, mais il faudra de la patience et de la douceur !
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMer 16 Juil 2014 - 0:03

OK, merci.
Je reviendrai demain pour postai des photo.

Bonne nuit all.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:42

coucou

ah oui cest bien une EPP et non autre chose si il la pris avec un gant. et vu le prix ca ne peut etre que cela mais cest chere quand meme.

Cest quoi comme mutation ?

Pour l'apprivoiser a mon avis il va te falloir beaucoup de patience et de temps car je te dit pas le contraire mais sa va pas etre facile surtout pour un male.

mais normalement a 4 mois on peut pas dire si femelle ou male car en opaline les males naissent avec les perles sauf si le vendeur connais la mutation des parents mais jen doute fort.

STP   vite une photo quon voit sa
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:38

Comme promis les photos:

Calyspo arrive et déjà des frayeur Dsc_0010

Calyspo arrive et déjà des frayeur Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:54

Mmmh, ça m'a l'air d'être un Perlé Panaché, mais on dirait qu'il perd ses perles non ? Après normal si c'est un mâle
L'avis des experts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:31

waouuu!! il est magnifique! je connais pas cette mutation, il est super!
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:53

waouh c'est vrai qu'il est superbe , tu l'as payé cher , enfin quand je vois les prix en animalerie ici entre 41 et 49 euro. mais il est très beau et avec de la patience tu pourras certainement l'apprivoiser . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:41

chez moi pareil cest 60 € en animalerie une EPP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:32

Chez moi aussi, les TS font dans les 45€ et les mutations entre 55 et 59.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:04

coucou

Effectivement cest bien un opaline panachée qui commence a perde ses perles donc cest bien un mâle mais pour l’apprivoiser il va te falloir de la patience.

Mes c'est vrai il est magnifique.

une petite femelle cinamon panachée serait exelent pour ton piou .
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:23

Aujourd'hui Calypso est monter sur une branche dans sa volière, mais quand je suis rentrer, et que je suis venu lui parler, il m'a souffler et il est redescendu en bas.
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:34

Comment je peux faire, pour qu'il m'accepte et qu'il ne fuit pas quand je m'approche de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:45

Continue à venir le voir tous les jours, il finira par voir qu'à chacun de tes passages, tu ne lui fait rien de mal, mais c'est normal qu'il est peur, cette arrivée secouante l'a traumatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:39

coucou

Oui c'est vrai une callo sadapte petit a petit. force le pas mais laisse le venir tout seule sur toi.
et pas de grand geste brusque.
laisse lui du temps
pas facile de sadapter de suite il etais en animalerie et il a ete attraper mi dans une boite et tu la ramener chez toi
plusieurs chose pour lui en meme temps.
Mais avec le temps il si fera


clt
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
krystopher


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:31

Aujourd'hui, cela fait 1 semaine que Calypso est arrivé à la maison, maintenant il reste toute la journée sur une branche au milieu de sa cage, il boit et mange de temps en temps.

Cependant, il est toujours très craintif, il continu à me souffler, j'essaye depuis 2 jours, de mettre ma main dans sa cage à coté de lui et de rester 5 min comme ça, mais il ce met dans un coin et ne bouge pu.

Aujourd'hui, je lui ai mis de la musique, et il c'est mis à pousser des petit cri et à bouger sur sa branche, comme si il danser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:05

Il commence à s'adapter à son environnement c'est bien !
Mais je te conseille d'attendre qu'il s'habitue un peu plus à ta présence avant de lui présenter ta main et avec une friandise ça serra plus simple et le mettra en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty
MessageSujet: Re: Calyspo arrive et déjà des frayeur   Calyspo arrive et déjà des frayeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calyspo arrive et déjà des frayeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La frayeur de ma vie .....
» Grosse Frayeur
» frayeur avec soulagement
» Grosse frayeur chez l'une de mes houppettes
» Deja!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: