La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa petite Happy ! - Page 4 Portai10Ma petite Happy ! - Page 4 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma petite Happy !

Aller en bas 
+6
Alicebaba
Analie
Fafa
fefeye64
joe49
Tina18
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:45

Non ça n'a pas été aussi rapide pour les caresses sur le dos Wink Mais sur la tête c'était ou bout de 2-3 jours d'apprivoisement Wink

Mais Nuage est EPP donc on peut pas trop juger la rapidité d'apprentissage Smile

En tout cas super contente pour toi Very Happy

Moi je suis contre l'EAM a part si celui ci est fait pour un sauvetage. Du coup j'ai souvent du mal avec les gens qui prenne des EAM qui viennent d'éleveurs a fric et encore plus quand les personnes prennent des EAM pour pas a avoir a ce casser la tête a les apprivoisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:52

Analie a écrit:
Non ça n'a pas été aussi rapide pour les caresses sur le dos Wink Mais sur la tête c'était ou bout de 2-3 jours d'apprivoisement Wink

Mais Nuage est EPP donc on peut pas trop juger la rapidité d'apprentissage Smile

En tout cas super contente pour toi Very Happy

Moi je suis contre l'EAM a part si celui ci est fait pour un sauvetage. Du coup j'ai souvent du mal avec les gens qui prenne des EAM qui viennent d'éleveurs a fric et encore plus quand les personnes prennent des EAM pour pas a avoir a ce casser la tête a les apprivoisées.


Moi j'ai pris 2 EAMs, sorties d'animalerie. (Je sais que c'est entretenir la pompe à fric, mais j'ai eu 2 coups de coeur.)

Luna, a mis plus d'un mois avant de me demander de sgratouilles, elle cherchait ma présence mais pas mon contact.

Twinie, le jour même elle m'en demandait.

Pour l'instant pas de troubles du comportement, elles sont à 2, peur-être que cela joue.

Beaucoup prennent des EAM en ne voulant pas se casser la tête pour les apprivoiser comme tu dis, moi je les ai prises pour les sortir de là (après certains diront que c'est pas bien Mad). La aptience, j'ai dû l'avoir, et je pense que du coup, ma relation avec Luna sera toujours plus forte que celel avec Twinie ^^ (bon Luna est mon 1er oiseau donc ce sera tjrs différent ^^)


Enfin bref, ce long pavé pour dire, qu'on ne prend pas forcément un oiseau EAM pour se faciliter la tâche & éviter l'apprivoisement (qui je trouve en passant, est vraiment beau à vivre puisqu'on franchit un cap quand l'oiseau accord sa confaince)
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:52

Après je pense que ça dépend comment l'EAM est élévé ou son caractère, parce qu'Enjil est EAM et il m'a fallu 3 semaines pour entièrement l'apprivoisé, elle était très sauvage à ses débuts chez moi.
Puis j'ai peut être aussi eu la chance de pas tomber sur une éléveuse qui faisait ça pour le fric, car elle m'a bien conseiller, elle me donnait des nouvelles quand elle était pas encore sevré et Enjil était la dernière qu'elle élevait à la main, elle a arrêter depuis, elle fait autre chose, mais j'ignore quoi.

Puis même si c'est pas terrible de faire plaisir les éleveurs qui font ça pour l'argent, ces pauvres oiseaux eux n'ont pas demandé à être élevé pour le fric, alors autant leur laissé une chance.

Perso, Enjil n'as jamais aimé les caresses sur le dos, par contre Perla aucun problème, je peux la caresser comme je veux, mais elle est MAN donc plus habituer à la manipulation qu'Enjil qui est EAM et en plus assez craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:58

C'est mon avis personnel et il ne changera pas. Je voit beaucoup de gens prendre des EAM et pour quoi? pour pas a avoir a les apprivoiser... 

En animalerie, le problème c'est que la plupart de vendeur ne les manipule pas. Du coup elles perdent l'habitude. C'est ce qui a du arrivé pour l'une des tiennes
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:17

A ce niveau là je suis d'accord avec toi, dans la miennes je suis la seule à manipuler les EAMs, sans moi elles seraient devenu sauvage depuis longtemps.
Dans une animalerie où j'étais en seconde, ils ont un perruche à collier dont je me suis bien occuper qui commençait à reprendre l'habitude de la main quand je suis revenu cette année pour un mois et avant hier quand je suis passé pour leur annoncer que j'avais eu mon Bac, j'ai pût constaté qu'il ne s'en occupait plus, à peine je regardait la perruche dans sa cage qu'elle me crachait dessus, je pense qu'elle est redevenu sauvage donc tous mes efforts ont servi à rien je suis dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:20

bonjour

moi je fais de l'EAM que pour sauvetage sinon je vais voir pour faire du MAN c'est presque pareil mais sauf que cest les parents qui les eleves donc moin soucient au niveau du comportement.
Apres au niveau animalerie je trouve les prix exorbitant cest du nimporte quoi je suis outrer de voir des EAM dans des endroits super petit et cest vrai que les vendeurs sens occupe pas car il sont la pour vendre et non pour leur faire leurs educations

Apres chacun son points de vu mais cest vrai que l'EAM devrai surtout fait pour le sauvetage et non pour le plaisir de bousiller la vie de l’oisillon

clt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:29

Oui, les prix aussi sont hallucinant, je ne comprend d'ailleurs pas mes collègues qui ont augmentés le prix des EAMs, alors que les clients répétait mainte et mainte fois quand je leur montrait un oiseaux qu'ils se serait bien laissé tenter si ce n'était pas aussi cher.
Mais eux ils ont quand même eux l'intelligence d'augmenter le prix de 20€, c'est pas rien en plus.
Faudra pas qu'ils s'étonnent si ils arrivent pas à les vendres...
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:53

J'approuve ce que tu dit SEGARA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:24

Limsse a écrit:
Oui, les prix aussi sont hallucinant, je ne comprend d'ailleurs pas mes collègues qui ont augmentés le prix des EAMs, alors que les clients répétait mainte et mainte fois quand je leur montrait un oiseaux qu'ils se serait bien laissé tenter si ce n'était pas aussi cher.
Mais eux ils ont quand même eux l'intelligence d'augmenter le prix de 20€, c'est pas rien en plus.
Faudra pas qu'ils s'étonnent si ils arrivent pas à les vendres...
D'un côté en augmentant le prix, ça évite que certains gamins capricieux en aient pour les délaisser une semaine après :/


Le pire c'est les prix exorbitants pour des oiseaux à la queue détruite... ( j'avais vu un kak" EAM avec la queue déchiquetée par les oiseaux, 215€..)
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:27

Moi je préfère MAN que EAM ... chacun son choix Wink !

Analie > Oui c'est sur qu'avec Nuage ça a été très rapide ! Tu as fais un record non ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:01

Non Wink 
Par contre, ma Lili elle oui Smile 

Elle était EPP. Jamais eu de contacte avec celui qui l'avais avant. Juste a manger et a boire. 1 an plus tard, elle arrivait a la maison et seulement quelque heure après, elle est monter sur ma main :3


Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:06

s'est rare qu'une calo se laisse caresser sur le dos en général elle n'aime pas sa
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:10

fefeye64 a écrit:
s'est rare qu'une calo se laisse caresser sur le dos en général elle n'aime pas sa


J'avais lu qu'il fallait éviter chez les femelles ça les stimulait et les faisait pondre, je ne sais pas c'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:37

Enjil n'aime pas ouais, mais c'est vrai que quand elle a ses hormones lui toucher le dos ça la fait pousser son chant amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:52

Ahah Very Happy j'arrête les caresses au dos...
Wahou elle est trop belle Lili ! Smile C'est génial votre complicité...

A partir de quand vous les faites sorti vos calos ? Vous attendez qu'elles atteignent un "niveau" dans l’apprivoisement ?
Et une dernière question, ça ne craint pas les fenêtres (fermer) où on voit dehors ? Elle ne va pas avoir envie de rentrer dedans pour aller dehors ?
Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:10

Perso j'ai toujours laisser sortir mes oiseaux même si ils n'était pas apprivoiser donc tu peut commencer Wink

Par contre je te conseille de mettre un rideau a tes fenêtres car elle risque de ce cogner :/

Fefeye, Lili n'est pas la seule a ce laisser caresser sur le dos Wink Nuage aussi ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:15

waouu analie, elles sont trop belle tes callo! et cest fou que tu es réussi à les apprivoiser aussi vite! à l'époque quand j'ai eu mon mâle si je savais qu'on pouvais faire ca j'aurais essayé, mais j'étais jeune et je faisait mes etudes pour etre vendeuse en animalerie et on nous a jamais appris ca! juste à couper les ailes pour le forcer pfff! mais je n'ai jamais fait ca à mon oiseaux. Et maintenant il a 10 ans révolus donc bon les vieux on les changes pas  n1
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:32

Je fessait également des étude en vendeur animalier Wink  Par contre nous, jamais on nous a dit qu'il fallait couper les plumes. En faite j'ai appris plus de chose sur les forums et par moi même qu'a l'école ^^" 

Détrompe toi.Peut importe l'âge. Il suffit de temps et de patience Wink La personne qui avait Pampimousse avant moi ma dit qu'il detestait les doigts et qu'on ne pourrait pas lui enlever cette habitude. Il a 6 ans. Je l'ai eu il y a quelque mois et il accepte les doigts a présent. Alors il ne faut pas renoncer ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:44

Tina18 a écrit:
Ahah Very Happy j'arrête les caresses au dos...
Wahou elle est trop belle Lili ! Smile C'est génial votre complicité...

A partir de quand vous les faites sorti vos calos ? Vous attendez qu'elles atteignent un "niveau" dans l’apprivoisement ?
Et une dernière question, ça ne craint pas les fenêtres (fermer) où on voit dehors ? Elle ne va pas avoir envie de rentrer dedans pour aller dehors ?
Smile
Merci

Jai sorti Luna quand jr la sentais à l aise dans sa cage Smile
Elle a alors exploré l exterieur ^^
Pour les fenetres mets des rideaux et n hesite pas à l amener poser son bec contre les vitres, Luna malgré les rideaux s est pris une fois ma fenetre 

Ta pioute bavarde un peu ou pas du tout? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:49

J'ai commencer à sortir Enjil quand elle restait suffisamment longtemps sur ma main.
Pour les fenêtres, il faut les couvrirts avec un rideau pour qu'elle ne se cogne pas dessus comme l'a dit Analie.
Perla est la seule qui se laisse caresser le dos,Enjil et toutes les autres que j'ai eu n'aimait pas.

Moi c'est pareil, j'ai plus appris sur les forums qu'à l'école, au niveau des oiseaux, c'est même moi qui ai appris des choses à mes collègues, c'est dire...
On ne nous a pas appris à couper les ailes, mais c'est ce qu'un gars de ma classe dont le prof avait confiance (va savoir pourquoi) qui coupait les ailes des EAMs ou encore pire de deux Conures EPP qu'ils espéraient apprivoisés ainsi, du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:09

Va pour le rideau Very Happy !!!

Oui elle pioupioute un peu, en faite ça dépend les moments Smile .

C'est que j'ai un petit problème :/ : vendredi je pars en colo et j'aimerai que ma mère reprenne l'apprivoisement pendant ces 2 semaines . Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:35

C'est une bonne idée Smile puis comme ça elle sera habituer a plusieurs personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:52

Tina18 a écrit:
Va pour le rideau Very Happy !!!

Oui elle pioupioute un peu, en faite ça dépend les moments Smile .

C'est que j'ai un petit problème :/ : vendredi je pars en colo et j'aimerai que ma mère reprenne l'apprivoisement pendant ces 2 semaines . Qu'en pensez vous ?


bonne idee oui elle sera habituee à plusieurs personnes comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:25

Merci, d'accord Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:16

coucou

félicitation pour ton travail cest rare d'apprivoiser une EPP moi avec les mien je mi aventurai pas sa ses sur surtout avec mes couple reproducteur.

Mais bon moi EAM égale sauvetage et non autre chose avec je préfère le MAN aussi meilleur et moin de difficulté.

Apres comme on dit chacun son gout et choix mais pas mal de personne sen moque davoir des trouble pour le comportement de leur oiseau et prefere EAM et moin envie de ce faire CHIER pardon de l'expression a les apprivoiser car le travail en partie est deja fait.

Mais bon apres cest sur que les vendeurs en animalerie sont la pour vendre et non pour les garder toute la journee sur eu.

clt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Happy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Happy !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Happy
» Notre Happy
» Notre Happy
» Happy aime la pub
» ma petite Calou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: