La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa petite Happy ! - Page 2 Portai10Ma petite Happy ! - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma petite Happy !

Aller en bas 
+6
Alicebaba
Analie
Fafa
fefeye64
joe49
Tina18
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:54

Elle est là !!! Elle est trop belle ! Smile
Mais elle n'ai pas encore sortit de la caisse mais je reste à côté d'elle en lui parlant tout doucement, je lui raconte ma vie ! Wink Dans la caisse elle ne bouge pas elle est calme mais j'ai essayé de mettre ma main dedans (quand elle est arrivé) pour voir si elle montait dessus pour sortir car Pako ne voulait que sortir comme ça...
Mais elle se décrispe, j'ai l'impression !
Les mandarins sont la aussi (2) pas sauvages du tout, ma maman les a appelé Sharley & Dino Wink .. Ils sont trop choux avec leurs cui-cui ! Ma mère trouve que se bruit c'est un croisement entre ondulé et canard, quelle imagination !  drunken 

Je vous met des photos dès qu'elle sera sortit ! Car je me suis installé à côté d'elle et elle me regarde.
Je veux pas la presser car c'est déjà un gros stresse d'avoir quitter ses parents et en plus le voyage + des gens qu'elle s'est pas qui c'est + nouvel environnement ! De quoi péter un plomb Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:46

Ah super Very Happy

Hate de la voir en photo
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:28

Demain les photos seront meilleurs, elle est très calme et légèrement curieuse et golu ! Elle a vite repéré les graines Wink !

La voici !!
 
Ma petite Happy ! - Page 2 Win_2038


Mon papa m'a dit que le pépé croit que c'est un mâle car c'est tâches oranges (je me souviens plus de leurs noms) était très fluo, pétant Smile !?!
On m'a dit aussi que si s'était une femelle, elle aurait des stries sous les plumes mais non 0 stries !
Donc je suis perdue !!
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:28

Son papa est lutino donc automatiquement c'est une femelle Wink


EDIT: ta pupuce est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:50

Merci. Smile

Vu qu'elle est MAN est ce que je peux l'approcher même si elle ne vient pas d'elle même ? Mais elle ne me fuit pas, mon papa la touché sans qu'elle bouge ou conteste ...
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:34

n1
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:58

Holalal... elle prend sa gamelle de graine pour un nid ! Wink Very Happy
Je pense que bientôt elle va comprendre l'utilité des perchoirs !!!!
Elle est zen !  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:02

Oui tu peut Smile Pour ma part, j'ai prit Pampimousse des son premier jour ou il est arrivé  et ça ne la pas traumatiser ^^ Apèrs fait en fonction d'elle. Si elle ne veut pas n'insiste pas
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
sophie4
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie4


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:34

Elle est magnifique ! Pour la prendre l'éleveuse nous la faisait prendre chez elle je suppose que tu peux. Nous avons pris les nôtres rapidement desd Mans aussi mais je suis novice alors pas de conseils de ma part juste un partage d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:07

Merci Analie, je lui est touché les plumes de la queue une première fois puis une 2eme fois plutard et là elle s'est envolé de l'autre côté de la cage donc j'ai arrêté. Mais je lui ai parlé toute l'après-midi et je faisais des pauses de 15min ou + et après je revenais je bricolais sur la table d'en face (mon atelier de fimo) et dès qu'elle criait je lui disais "Oui d'accord !" La fille gaga de sa calo au bout de 5min ! Elle est distante mais pas sauvage : elle ne s'approche pas pour que je la touche quand ma main est dedans mais quand le grillage nous sépare on peut être à 15cm l'une de l'autre et c'est pas grave on se regarde ! Je l'adore déjà !
C'est fascinant les attitudes que peuvent avoir les calos que les dudus n'ont pas (je trouve) !! Very Happy

Sophie4 > Merci, mais c'est la première fois que je l'ai vu par contre mon père non, il l'avait déjà vu. J'aurais bien voulu aller la voir et la MAN avec le monsieur (super gentil au passage, il veut que je l'appelle régulièrement pour des nouvelles et des conseils et il a dit que si avec elle il y avait un problème, il nous en donnerai une autre) mais j'habite en Dordogne et elle vient de la Loire = 4h de voyage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 1:29

super belle!
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:03

Cool, elle est très jolie cette miss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:28

Merci. Wink

Donc la louloute est toujours dans sa gamelle de graine et se baigne dans celle d'eau !
Elle s'est posée sur ma main et je peux la caresser (pattes + plumes de la queue) et elle ne dit rien mais si je monte un peu plus elle a un peu peur ou se décale ou s'envole ! Je trouve que déjà c'est super bien son apprivoisement alors que c'est son 2eme jour ici, non ? Very Happy
Je fais un bruit spécial pour appeler mes chiens mais c'est elle qui me répond !  Laughing  C'est trop marrant, je l'ai même filmé... Smile
Aussi elle va au fond de sa cage et inspecte le grillage, la porte...  Et je me met à côté et elle s'approche de moi, me regarde, court dans tout les sens, elle fait la folle...  Razz    Razz 
Niveau vole, euh... c'est pas encore une pro ! Au début elle fonçait dans tout mais maintenant elle s'applique pour contourner...
Elle ne s'intéresse pas aux jouets mais ça va venir, avant elle était dans une volière extérieur sans joujoux.. Pour elle il n'y a que les gamelles et le sols ! En gros gamelle = nid  Suspect Elle y a dormis dedans je pense.. Very Happy  lol! 
Mon chat qui dors juste au dessus la à peine calculé !! Et mon autre chatte pareille. Par contre Hélia, euh comment dire ??? Soit elle veut la croqué Wink soit elle est en admiration ! Ca l'hypnotise ... Very Happy

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:09

Tina18 a écrit:
Merci. Wink

Donc la louloute est toujours dans sa gamelle de graine et se baigne dans celle d'eau !
Elle s'est posée sur ma main et je peux la caresser (pattes + plumes de la queue) et elle ne dit rien mais si je monte un peu plus elle a un peu peur ou se décale ou s'envole ! Je trouve que déjà c'est super bien son apprivoisement alors que c'est son 2eme jour ici, non ? Very Happy
Je fais un bruit spécial pour appeler mes chiens mais c'est elle qui me répond !  Laughing  C'est trop marrant, je l'ai même filmé... Smile
Aussi elle va au fond de sa cage et inspecte le grillage, la porte...  Et je me met à côté et elle s'approche de moi, me regarde, court dans tout les sens, elle fait la folle...  Razz    Razz 
Niveau vole, euh... c'est pas encore une pro ! Au début elle fonçait dans tout mais maintenant elle s'applique pour contourner...
Elle ne s'intéresse pas aux jouets mais ça va venir, avant elle était dans une volière extérieur sans joujoux.. Pour elle il n'y a que les gamelles et le sols ! En gros gamelle = nid  Suspect Elle y a dormis dedans je pense.. Very Happy  lol! 
Mon chat qui dors juste au dessus la à peine calculé !! Et mon autre chatte pareille. Par contre Hélia, euh comment dire ??? Soit elle veut la croqué Wink soit elle est en admiration ! Ca l'hypnotise ... Very Happy

Voilà.


On est tous gagas quand y a l'arrivée d'un nouvel oiseau, pire que des enfants qui découvrent leurs jouets de Noël :p

Tu vas lui chercher un compagnon pour plus tard ?^^

Pour les joues orange, il ne faut pas s'y fier, ça dépend de chaque oiseau ^^
Les stries sous la queue, elles sont jaunes et à peine perceptibles, il faut regarder à la lumière du jour, sinon il y a des spots jaunes sous les ailes (à regarder toujours à travers la lumière), si c'est une femelle.

MAis attention, c'est fiable si elle a fait sa mue juvénile, donc si elle a plus de 9 mois ! (La mue juvénile se fait entre 6 & 9 mois) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 13:46

Je compte lui prendre un compagnon quand elle sera apprivoisé... Very Happy
Analie m'a très bien expliqué pourquoi c'est une femelle. Et j'ai aussi trouvé un site qui explique ces mutations.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 13:51

Tina18 a écrit:
Je compte lui prendre un compagnon quand elle sera apprivoisé... Very Happy
Analie m'a très bien expliqué pourquoi c'est une femelle. Et j'ai aussi trouvé un site qui explique ces mutations.
Grâce à la mutation de ses parents oui, ce qui est 100% fiable =)

Bonne idée d'établir d'abord une relation avec elle, puis lui prendre un compagnon ^^
(c'est ce que j'avais vu comme conseil & ce que j'avais fait d'ailleurs)

En tout cas ele est très mignonne, hâte de voir d'autres photos =)
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:07

Merci.
J'arrive à lui toucher la patte mais elle ne veut pas que j' aille plus loin...
Hier je lui ai donné un radis et elle l'a attaqué et pareil aujourd'hui avec le concombre... Sad Je ne trouve rien pour l' attiré. Je sais pas si a force elle viendra vers moi. ?
J'essaie de passer le plus de temps dans sa pièce. La je l'ai laissé seul.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:19

Tina18 a écrit:
Merci.
J'arrive à lui toucher la patte mais elle ne veut pas que j' aille plus loin...
Hier je lui ai donné un radis et elle l'a attaqué et pareil aujourd'hui avec le concombre... Sad Je ne trouve rien pour l' attiré. Je sais pas si a force elle viendra vers moi. ?
J'essaie de passer le plus de temps dans sa pièce. La je l'ai laissé seul.


Du millet ? Graine de tournesol? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:51

Que ce soit pour les fruits ou les biscuits, j'ai pu remarquer avec les deux miens qu'ils ne s'en approchaient pas non plus lorsqu'ils étaient entiers. La solution est donc de fractionner en de petites miettes, et de proposer d'abord une par une à la main. Ma louloute commence à peine à faire le rapprochement "tout petit morceau de pomme"="petite partie de la pomme entière". 

La tienne a peut être le même souci. Essaye avec des tout petits morceaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 17:30

Essaye le millet Wink généralement c'est ce qu'il y a de mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 18:20

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé le millet : elle n' aime pas. Et les graines de tournesols elle en a dans son mélange de graines donc elle ne s' y intéresse pas. J'ai essayé le concombre et le radis mais non. J'arrive mieux à l' approcher sans rien car elle croit que ce que j'ai dans les mains ça va l' attaquer !
Donc demain au lieu de lui mettre ses graines elle aura droit à une salade de légumes !!!! Very Happy Et l' après-midi je lui re mettrait ses graines. Elle pourra y goûter comme ça ! Et ce qu'il n'y aura plus ou moins je appâterait avec !
J'essayerais avec les miettes de pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 18:34

Tu sais, pour apprivoiser mes loulous, seul ma voix a suffit Smile Je n'ai jamais eu besoin de m'aidez de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 19:27

Ah bon !!??
Trop bien. Je vais essayé comme toi Analie mais je ferai quand même la salade demain pour qu'elle goûte aux légumes du jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 19:46

oui Wink

Regarde ce post. Il s'agit de celui de l'arriver de Nuage que j'ai apprivoiser en 20 jours Smile Il y a des vidéos qui montre son apprivoisement Wink

http://www.lacalopsitte.com/t7034-elle-est-enfin-a-la-maison-nuage-3
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:43

Tkt je suis sure que tu va y arriver il lui faut un temps d'adaptation, par contre attention le radis est toxique pour eux il ne faut pas leur en donner. Va dans la rubrique alimentation tu a un post avec tout les fruits et légume que tu peux leur donner et ceux qui sont toxique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Happy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Happy !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Happy
» Notre Happy
» Notre Happy
» Happy aime la pub
» ma petite Calou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: