La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa petite Happy ! - Page 3 Portai10Ma petite Happy ! - Page 3 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma petite Happy !

Aller en bas 
+6
Alicebaba
Analie
Fafa
fefeye64
joe49
Tina18
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:22

Analie > je vais lire tout ton post et je vais essayer de l'appliquer Wink
Macha > dans le post "Fruit et Légume" le radis n'ai pas toxique !!!! 
Regarde :
http://www.lacalopsitte.com/t847-fruit-et-legume
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:50

vaux mieux eviter tous se qui est ail,oignons ,poireaux ,radis ,persil vaux mieux prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:09

Ok Fefeye...  pale Tant mieux qu'elle n'en ai pas manger alors...

La miss à fait des progrès :
je l'ai fait monter sur mes doigts  cheers  cheers  : 
Ma petite Happy ! - Page 3 Wp_20110

et j'ai récupéré les graines de tournesols qui sont dans ses graines et je lui est tendu une à une et elle les mangeait  cheers  , par contre là je n'ai pas de photo ! Smile

Elle est allé un peu sur un perchoir mais sinon c'est toujours les gamelles ! ?  No Que faire ??

Quand je lui change ses graines c'est tout un manège de l'enlever de là... mais j'y arrive en douceur ^.^" ...
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:12

Tina18 a écrit:
Ok Fefeye...  pale Tant mieux qu'elle n'en ai pas manger alors...

La miss à fait des progrès :
je l'ai fait monter sur mes doigts  cheers  cheers  : 
Ma petite Happy ! - Page 3 Wp_20110

et j'ai récupéré les graines de tournesols qui sont dans ses graines et je lui est tendu une à une et elle les mangeait  cheers  , par contre là je n'ai pas de photo ! Smile

Elle est allé un peu sur un perchoir mais sinon c'est toujours les gamelles ! ?  No Que faire ??

Quand je lui change ses graines c'est tout un manège de l'enlever de là... mais j'y arrive en douceur ^.^" ...
Luna restait bcp sur ses mangeoires au début, coin manger= survie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:17

Daccord alors ça va si elle n'ai pas la seul à le faire, ça me rassure.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:19

Tina18 a écrit:
Daccord alors ça va si elle n'ai pas la seul à le faire, ça me rassure.. Very Happy
Elle bougera d'elle même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:25

Je ne vois pas tes photos, mais elle est très mimi sur ton avatar !
La mienne n'était pas forcément vers sa gamelle, mais elle bougeait peu les premiers jours, puis au fur et à mesure qu'elle trouvais ses repères, elle commençait à jouer et à grimper un peu partout Wink

Edit: Ah si ça y es je la vois ! Elle a une bouille trop craquante *_*
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:26

cheers  YOUPIIIIII...

Merci pour elle Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:47

Tu t'y prend super bien Wink continu comme ça 

Pour les gamelles, tu a penser a en prendre des plus petites?
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:51

Merci Analie Very Happy ... J'y passe presque toute ma journée à la regarder, à lui parler...

Tu les trouve trop grandes ?
Le système d'accroche pour les gamelles que je voulais n'étaient que sur ces tailles de gamelles à l'animalerie où je suis allé.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:15

oui effectivement je les trouve trop grande. C'est pour ça qu'elle ce couche dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:37

Ah mince  Neutral ...
Il faut que je les change ou ça peut rester comme ça ? (ce qui m'arrangerai bien sûr parce que c'est pas donné..)
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:07

Moi je te conseillerais de les changer mais si tu ne peut pas, fait attention qu'elle ne prenne pas les gamelles pour un nid et ponde dedans :/
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:12

Ou est ce qu'elle ne pourrait pas y mettre de l'eau pour qu'elle prenne des petits bains ?
Et prendre une autre gamelle pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:02

Coucou, ça y est elle c'est décroché des gamelles et va sur le perchoir !!
 Je verrai pour les gamelles mais je change eau + graines tout les jours..

Ca fait 2 jours que je peux la faire monter sur mon doigt + mange les graines de tournesols que je lui tend.

Ma petite Happy ! - Page 3 Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:22

cc je change l'eau tous les jours voir deux fois par jour quand je vois qu'il y a des graines dedans , mais je ne change pas ces graines tous les jours , car elles ne sont pas toutes à jeter , se que je fais je les remue . et quand je vois que y à plus grand chose je change  sinon sa va te coûter cher . et quand je fais sa cage à fond une fois par semaine là je change tout.  c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:43

bonjour,
pas obliger de changer les graines tous les jours car une callo fais pas mal de gaspillage si tu lui change tous les jours. mais effectivement brasse lui les graine dans
la gamelle et celle kui on pas ete manger vont refaire surface car gaspillage cest pas bon et sa coute chere.
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:09

J'ai lu qu'une calo mangeait 40-45gr de graine par jour donc à chaque fois je lui met ça et vu qu'elle se met dedans des fois (maintenant qu'elle a comprit le rôle du perchoir Wink ) et y fait ses fientes... pas très hygiénique donc voilà ! Mais je n'en met pas beaucoup donc ça reviens a peu près au même pour moi et déjà avec ça de graines elle en met par terre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:10

Tina18 a écrit:
Coucou, ça y est elle c'est décroché des gamelles et va sur le perchoir !!
 Je verrai pour les gamelles mais je change eau + graines tout les jours..

Ca fait 2 jours que je peux la faire monter sur mon doigt + mange les graines de tournesols que je lui tend.

Ma petite Happy ! - Page 3 Wp_20112
De jolies progrès !

Pour l'eau c'est parfait !
Pour la nourriture, comme dit précédemment, ne jette pas, trop de gâchis (sauf s'il y a une fiente bien sûr  Razz )!
Souffle juste dessus (en fermant les yeux sinon AÏE!) pour enlever les coques des graines, et les graines non consommées seront de nouveau visible par ta loutte qui les mangera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:19

coucou
 Moi je change pas tous les jours sinon trop de gachie et jai quand meme une 20 aine de callo donc si fallais kue je change tous les jours mon paquet de 20 kilo me ferais pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:04

Perso, je vide tous doucement la gamelle en vérifiant si les graines ont été ouverte ou non.
En général, je laisse le fond qui est encore bon, je remet des graines et je mélange pour pas que les anciennes reste au fond.
Je fais ça tous les 3 jours à peut prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:04

D'accord . Smile
Encore des progrès: elle est restée environ 10min sur ma main à manger des graines ! Et pendant qu'elle mangeait je lui caressais le coup et le dos !
Analie >avec Nuage ça a été aussi rapide ?
En tout cas je suis super contente ! Je sais pas si c'est le fait qu'elle soit MAN ou que nous 2 c'est le grand amour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:27

bonjour

les MANs sont aussi affectueuse que les eam et on pas de problème de développement et de comportement.

le MAN est ideale et normalement moin chez que l'eam

si elle est bien sociable tu peut en faire une eam tous en etant MAN

clt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:36

Les MANs s'adapte vite en général oui, celle que j'avais avant en tous cas c'était adapté aussi bien à son environnement qu'à moi à une vitesse incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:42

coucou

après chacun cest gout car beaucoup préfère l'EAM et d'autre le MAN

Mais pour le meilleur développement de l'oiseau le MAN est le mieux approprier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Happy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Happy !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Happy
» Happy aime la pub
» Notre Happy
» Notre Happy
» Happy a un problme sur une aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: