La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa petite Happy ! - Page 5 Portai10Ma petite Happy ! - Page 5 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma petite Happy !

Aller en bas 
+6
Alicebaba
Analie
Fafa
fefeye64
joe49
Tina18
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:21

idem j'ai appris bien plus sur les forums et internet qu'a l'école je suis bien contente d'avoir quitter cette branche! et ne conseillerais cette formation à personne. Même si l'internat c'était plus cool  n1
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:26

macha6622 a écrit:
idem j'ai appris bien plus sur les forums et internet qu'a l'école je suis bien contente d'avoir quitter cette branche! et ne conseillerais cette formation à personne. Même si l'internat c'était plus cool  n1

J'ai amené Twinie hier au véto, et elle avait l'air limite étonnée que je m'y connaisse en calopsittes..
Elle me demandait quelle alimentation je donnais, j'ai dit versel laga mais en triant les graines de tournesol car trop grasses, et si mes calos étaient complémentés en période de mue, j'ai dit oui avec mutavit & omnivit, et elle était surprise ^^"

Je lui ai dit que j'avais beaucoup appris sur des forums, et elle a trouvé ça super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:53

coucou

de toute façon on n’apprend mieux sur le net, dans les livres et par d'autre contact. on n'est mieux servie
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:43

Bonsoir ou bonjour ... Smile

Donc demain je pars à Bordeaux pour partir en colonie (15j) et ça va être ma maman qui va continuer l'apprivoisement avec Perla.
Hier il y a eu leur premier contact et ça c'est bien passé ! Very Happy Perla a mangé une graine sur sa main.

Il faisait hyper méga chaud aujourd'hui... et la miss a bavardé toute la journée dans sa cage pendant que nous tous on était au ralenti (oiseaux/chevaux/chiens/chats/humains) ...  Laughing 

Maintenant elle ne reste plus dans sa gamelle elle va sur le perchoir du haut.

Quand je viens pour m'occuper d'elle, elle descend direct du perchoir du haut et vient sur ce devant la porte. Je laisse ouvert quand je l'ai sur moi mais elle reste dedans bien sagement ! Wink

 c
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:46

Tina18 a écrit:
Bonsoir ou bonjour ... Smile

Donc demain je pars à Bordeaux pour partir en colonie (15j) et ça va être ma maman qui va continuer l'apprivoisement avec Perla.
Hier il y a eu leur premier contact et ça c'est bien passé ! Very Happy Perla a mangé une graine sur sa main.

Il faisait hyper méga chaud aujourd'hui... et la miss a bavardé toute la journée dans sa cage pendant que nous tous on était au ralenti (oiseaux/chevaux/chiens/chats/humains) ...  Laughing 

Maintenant elle ne reste plus dans sa gamelle elle va sur le perchoir du haut.

Quand je viens pour m'occuper d'elle, elle descend direct du perchoir du haut et vient sur ce devant la porte. Je laisse ouvert quand je l'ai sur moi mais elle reste dedans bien sagement ! Wink

 c
Profite de la colonie !

Elle s'appelle Perla ? Je croyais que c'était Happy ta calo ? Je suis perdue Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:54

Elle a peut être changer de nom ?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:11

Limsse a écrit:
Elle a peut être changer de nom ?
Ou alors c'est le nom d'une de ses ondulées ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:35

Ah oui, elle a dût confondre x)
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:30

Elle s'appelle bien Perla mais je disais plus haut que j' hésitait entre Happy Perla et Kirra et que je choisirais plus tard selon son caractère...
Et ça a été Perla. Pourquoi. Euh je sais pas c'est ce qui lui allé le mieux.

Mes dudus c'est Sissi et Pako.

Merci. Je vais bien en profiter !!!!!

A BIENTÔT. Tina
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:13

Ah d accord ahah! Bonne colo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:23

Bon bah on a deux Perla maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:36

coucou

cool tres jolie nom.

clt
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014 - 8:02

J'arrive un peu après la guerre, mais bon... Je vais tout de même mettre mon grain de sel !


Alors pour mes deux calos et mon pigeon, j'avais utilisé la même méthode.
Déjà, mes oiseaux n'ont jamais été enfermés autrement que pour la nuit, donc dès leur arrivée, c'était liberté totale dans l'appart. Une fois que le tour des lieux a été fait (1h, 1jour, ça dépend), je les prenais avec moi dans la salle de bain, qui est une toute petite pièce close sans grand intérêt. Je m'asseyais par terre avec un jouet, et attendais le temps qu'il faut. Généralement, l'oiseau s’ennuyait  tellement qu'il  venait me trouver au bout d'une heure, ou du moins s'approchait et se laissait toucher sans trop rechigner.
A recommencer pendant quelques jours, mais sans jamais forcer. Si on voit que l'oiseau n'est pas bien, il vaut mieux arrêter. 

J'avais lu que cette méthode fonctionnait très bien et était non traumatisante pour l'oiseau, dans la mesure où ce dernier avait de la place pour se tenir à distance, mais sans pouvoir non plus s'occuper d'autre chose ni partir trop loin, et devait lui même décider d'approcher ou non.
Malheureusement, j'ai aussi lu que cette méthode n'était efficace et rapide que sur les jeunes oiseaux qui s'ennuient vite et cherchent plus aisément à se divertir par le contact.

Mais en tout cas pour moi, ça a parfaitement fonctionné, et j'ai toujours pu (dès le premier ou second jour) les approcher et les toucher sans provoquer de panique.
Et dès qu'ils ont compris que le contact n'était pas seulement sans danger et divertissant, mais également agréable (étape de l'acceptation des caresses), c'est dans la poche.
Pour mon pigeon et ma femelle calo, ça a pris environ 1 ou 2 semaines avant qu'ils ne viennent d'eux même se poser sur moi et demander à jouer ou se faire caresser.
Pour le mâle que j'ai depuis un peu plus d'une semaine, ça semble plus long. Mais plus vieux, et avec ses ailes coupées, je pense qu'il n'est pas trop en confiance. A voir donc.

En tout cas, si la petite Happy est assez jeune, tu ne perds rien à t'enfermer avec elle dans une petite pièce et à simplement attendre qu'elle vienne. Par contre il faut prévoir un bouquin, parce que ça peut être un peu long !
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:12

De retour après cette colo Smile .

Limsse > J'ai lu ton post sur ta Perla et quand j'ai pensé à se nom je m'en souvenais plus du tout que ton albinos tu l'avait appelé comme ça. Ca m'est venue en re-regardant Rio 1 Wink .. Excuse-moi Smile .

Segara > Merci Very Happy

Pennylanne > Avant de partir en colo elle venait sans problème sur mes doigts pour prendre ses petites graines et aujourd'hui je suis allé la voir et elle est venue directe sur le perchoir devant sa porte pour manger ses graines alors que quand c'était mes parents elle restait en haut. Et tout à l'heure elle est venue sur mon doigt  cheers  ! Après 2 semaines sans elle, j'étais super triste et là elle ma remonté le moral à bloc !!!! Very Happy Demain elle reste encore dans sa cage et dimande ou lundi elle ira se dégourdir les ailes dans sa pièce et découvrir ses jouets que je lui fait/acheté . Smile

Je prendrai des photos Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:19

Elle vient de faire sa 1ère sortie et je crois qu'on a aimé autant l'une que l'autre ! C'est vrai que c'est génial de voir son oiseau en sortie c'est différent que quand il est dans sa cage !

Perla montait sans problème sur moi, me "goûtait" avec son bec/langue sur mon bras et mes joues et elle se pose sur ma tête et jouait avec mes cheveux (qu'elle adorent), elle allait sur mon épaule . Elle marchait sur mon magazin et explorait ses jouets. Elle n'a pas trop volée.. Wink Et j'ai fais rentrée ma maman et elle lui faisait des bisous, montait sur son épaule... C'était super !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:23

C'est super tout ça Very Happy hate d'avoir de nouvelle photo alors
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:33

Tadam !
Ne faites pas attention à ma tête svp Perla m'a fait une coupe à sa manière  lol!  ...

Ma petite Happy ! - Page 5 Wp_20113

Elle adore mes cheveux ! C'est pas dangereux au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:30

Tina18 a écrit:
Tadam !
Ne faites pas attention à ma tête svp Perla m'a fait une coupe à sa manière  lol!  ...

Ma petite Happy ! - Page 5 Wp_20113

Elle adore mes cheveux ! C'est pas dangereux au moins ?

Elle est trop mignonne ! Smile

Si tu n'as pas mis de laque ou de gel je pense que c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:01

Mhooo comme c'est mimi :3
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:26

JenniferL91 > Non t'inquiète pas et j'ai horreur de ça ! Wink

Merci pour elle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Happy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Happy !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Happy
» Notre Happy
» Notre Happy
» Happy aime la pub
» ma petite Calou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: