La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa petite Happy ! Portai10Ma petite Happy ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma petite Happy !

Aller en bas 
+6
Alicebaba
Analie
Fafa
fefeye64
joe49
Tina18
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:19

Coucou tout le monde ! Very Happy
Je vais avoir ma/mon petit(e) dans 2 semaines, j'ouvre ce post pour vous montrez ma cage (qui va être construite ce week-end), les jouets, les accessoires...

Je vous raconte un peu l'histoire Wink :

Mon papa est en chantier en Loire chez un ami (avant j'y habitais donc on a beaucoup d'amis là bas) pendant 1 mois, maintenant il en a fait la moitié (2semaines/4semaines). Il est revenue passé le W-E à la maison.
Un soir au téléphone je lui parle de mon projet "calos" Wink ! Et il l'adopte complètement, ma maman pensait qu'il ne serait pas très emballé mais c'est tout le contraire !
Donc je lui en parle et le lendemain il en parle à des amis qui disent que leur voisin en fait l'élevage mais qu'il n'en a pas de dispo à vendre mais il lui dit qu'il y a une foire aux animaux pas loin à tel blède ... Monsieur Very Happy y va fait son petit tour ... il tombe sur le coin "oiseaux", il tournicôte entre les oiseaux et les éleveurs et il voit le voisin de nos amis parler à un petit papi. Ils papôtent tout les 3, mon papa prend les coordonnées du petit papi qui lui avait dit qu'il avait des jeunes qui allaient être sevrer (justement) dans 2 semaines ! Et un autre pépé qui à fait sont petit curieux en écoutant la discussion lui saute dessus en lui présentant son couple de calo, donc c'est repartit pour prendre les coordonnées + une petite photo qu'il m'envoie ( mâle TS + femelle lutinos yeux rouge )  n1 
Je craque sur la femelle mais mon papa n'avait pas remarqué qu'elle avait les yeux rouges (je n'aime pas trop ça) mais après quelques coups de téléphone le pépé avoue qu'elle a les yeux rouges et les trucs qui suis (vie + courte,etc ...) donc loupé pour lui...
 Mais moi qui suis blonde Wink je n'avais pas compris qu'il y avait 2 papis ! Et hier, il me dit dans un message vocal "de toute façon j'en est troué une" !?! Dans ma tête je me dis "What ??  scratch  " . Hier soir monsieur appelle, je lui demande et il me dit qu'il a réservé une petite lutinos (aux yeux noir) bientôt sevré, etc. J'éclate de joie, d'où HAPPY Very Happy ! Justement ma maman me posait pleins de questions sur mes mutations préférées (même si elles sont toutes belles) et justement les lutinos c'est mes chouchoux !
Donc voilà ! Je ne sais pas faire de résumé :p J'espère que vous aurez compris  n1 !

Ma cage va mesuré L.1m - l.60cm - H.95cm. Mon papounet (charpentier/maçon) va la faire ce week-end, il réfléchis à des petits trucs ...

Ensuite pour les perchoirs, ce sont du noisetier.
Les gamelles en inox (3=1 pour les graines, 1 pour l'eau + 1 pour légumes/fruits).

Je suis entrain de faire des jouets et j'en ai achetés :

Ma petite Happy ! Win_2013

Voilà, je vous mettrez des nouvelles régulièrement Wink !
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:20

belle présentation de ton projet, et vivement les photos  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptySam 28 Juin 2014 - 19:51

Et voilà la cage est à moitié faite ! 1m - 1m - 60cm

Ma petite Happy ! Win_2017

D'autres photos demain en espérant qu'elle soit finit Wink !

Niveau jouet :

Ma petite Happy ! Win_2018

Ma petite Happy ! Win_2019

D'autres sont en cours normalement finit aussi demain... Smile

Happy doit arriver au alentour du 12 juin ! Mais le 19 je pars en colo jusqu'au 1 août donc c'est ma môman Wink qui va prendre le relais ! Quand Happy va arriver il y en aura d'autres marmailles qui va aussi arriver, 2-3 mandarins donc à la sortie on va avoir en 5-6 pious ! LA FAMILLE S'AGRANDIE ! Very Happy
Chacun sa cage adapté à ses besoins, bon... la cage des mandarins est petite sans l'être, elle est moyenne en gros, celle de la calo est... giganstesque ! Et celle des dudus grande ! :p Smile

Je reviens avec d'autres  J  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:15

Et voilà la cage ! 

Ma petite Happy ! Ma_cag10
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:07

waooow et ben elle va etre tres bien  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:14

Elle va avoir de quoi s'occuper !
Hâte de voir sa bouille !
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:21

Merci Smile
Oui je vais essayer de lui faire un petit palace Wink !
Maintenant je vais me concentrer sur les jouets et l'aire de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:30

jadoooreee!!! tu la faite vite en plus! le toit ouvrant me fait rire parceque je suis pas sur que tarrivera a louvrir a cet emplacement mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:40

Oui en 2 jours Wink !
Oui le toit on y avait pas pensé mais je m'en sort quand même, c'est bien pratique pour les jouets qui y sont accrochés ! Mais mon papa va me mettre une sorte de crochet qui va le ternir en l'air...  Very Happy Mais peut être je vais la changé de place vu que j'ai une pièce pour elle (mes dudus sont dans la véranda) même si il y a mon atelier de fimo ... Smile Donc c'est le petit coin calos dans cette pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:39

n1 superbe cette volière grand Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:06

Merci beaucoup Fafa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:16

Bonjour, voilà des photos de la cage avec tout dedans :

L'installation autour est provisoire :

Ma petite Happy ! Win_2034

Ma petite Happy ! Win_2035

Ma petite Happy ! Win_2036

Vos avis ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:17

J'ai oublié de dire que Happy va arriver (normalement) mercredi ou jeudi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:54

Je la trouve super. Par contre pour moi la porte en bas est pas super pratique ^^" Mais c'est vrai que le toit s'ouvre donc c'est quand même super Smile

Hate de voir ta belle Happy chez toi :3
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:10

Merci Analie mais enfaite la porte en bas n'ai pas tellement pour moi ^_^ ça va plus tôt pour Happy sa porte d'entrée ! Mais j'ai tout testé si il y a quelque chose qui ne met pas accessible par la porte il l'est par le toit ! Smile Donc ça ne me dérange pas trop !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:05

Super ta cage, c'est cool que tu l'ai faite toi même ! Very Happy J'ai hâte de voir des photos de ta calo.
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:51

Merci Alicebaba . Smile

Je ne vais pas vous oublier pour les photos faut pas s'inquiéter !
Je vous posterez un message quand elle sera arrivée la louloute et je prendrais des photos après car aura un gros voyage donc je vais la laisser souffler et se calmer avant de me "présenter" ... Very Happy

Donc je reviens bientôt !

PS : je croise les doigts pour qu'il fasse beau en Loire sinon la pépette va arriver plutard ! Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:57

Finit !
De A à Z !

Ma petite Happy ! Win_2037

Elle arrive demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:46

Elle est née le 8 avril. Son père est lutinos et sa mère TS. Le pépé pense que c'est un mâle.
Avant de trouver Happy, j'avais pensé pour un mâle Kiko.

Vous pouvez me dire vous, si vous pensez que c'est un mâle ? Smile

Vite vite demain de voir sa bouille !
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:06

Si elle est lutino, c'est une femelle Wink 

La mutation lutino est lié au sexe. Ce qui veut dire que si le papa est lutino, le petit sera femelle Et si ou contraire la maman est lutino, le petit sera mâle Wink

Donc tu a bel et bien une femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:35

Ok merci Analie .
En gros c'est l'inverse du sexe du parent lutinos. (J'ai compris mais je sais pas si je me suis bien exprimé) !
Bon je dis au revoir au prénom Kiko, il attendra plutard Wink ! Et j'expliquerai au pépé cette histoire de mutation ! Bon je sais pas si je reste à Happy ou Perla ou Kirra ! Au pire je verrais avec sa personnalité, je pense que c'est la meilleure solution, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:39

Oui c'est ça Wink

Pour Nuage, je lui est donner son nom je croit quelque jours ou une semaine après son arrivé alors tu à le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:15

Tina18 a écrit:
Ok merci Analie .
En gros c'est l'inverse du sexe du parent lutinos. (J'ai compris mais je sais pas si je me suis bien exprimé) !
Bon je dis au revoir au prénom Kiko, il attendra plutard Wink ! Et j'expliquerai au pépé cette histoire de mutation ! Bon je sais pas si je reste à Happy ou Perla ou Kirra ! Au pire je verrais avec sa personnalité, je pense que c'est la meilleure solution, non ?
Hâte d'avoir des photos de ta calo ^^

Pour le prénom, pour ma 2ème calo, j'hésitais entre 2 noms (Twixy & Trixy), et quand je lui ai parlé son prénom définitif m'est venu tout seul ^^ (Twinie) donc fais au feeling =)
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:26

cc ta cage est magnifique , et l'entrée pour HAPPY  est pratique , moi PISTACHE malgré une grande porte ouverte sur le milieu , passe toujours par une petite ouverture en bas , où normalement on place les mangeoires (que je ne mets pas, cause trop bas et que j'ai opté pour des gamelles en inox mises plus hautes) . en tout ca elle y sera très bien
Revenir en haut Aller en bas
Tina18
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tina18


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/06/2014

Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:08

Merci . Very Happy
Moi aussi je suis pressé de la voire, elle va arrivé en milieu d'après-midi.

J'ai eu la revue : "La revue des Oiseaux Exotiques - CDE - n°397 - Juin 2014"
Il parle des mutations des calopsittes.
Il est dit :
" Mutations liées au sexe récessives : lutinos, [...] " - p.82 - par Thierry Escande .
Ca confirme ce qu'a dit Analie !?! Wink
Perso j'adore ce magasine .

Analie > Merci beaucoup Smile . C'est très joli Nuage.

JenniferL91 > C'est super sympas Twinie . Smile

Lunatique > Merci, ils aiment ce compliquer la vie Wink ! Mes dudus c'est pareils, ils préfèrent traverser la cage la tête en bas sous l'échelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Happy ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Happy !   Ma petite Happy ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Happy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Happy
» Notre Happy
» Notre Happy
» Happy aime la pub
» ma petite Calou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: