La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEntente entre deux perruches calopsittes Portai10Entente entre deux perruches calopsittes Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entente entre deux perruches calopsittes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Entente entre deux perruches calopsittes Empty
MessageSujet: Entente entre deux perruches calopsittes   Entente entre deux perruches calopsittes EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:21

Bonjour à tous,

Après un an de duo avec mon petit Tequila, j'ai décidé qu'il était temps de lui acheter une compagnie. J'ai donc été chez un éleveur et me revoilà avec une petite perruche calopsitte albinos de quelques mois (3 ou 4, elle vient d'être sevrée). Dès que je suis rentrée chez moi, je les ai fait sortir ensemble. Tequila était très curieux et a commencé à se rapprocher et a fini par vouloir faire des câlins à la nouvelle (Luna). Apparemment, elle n'a pas apprécié et a donné des coups de bec. Maintenant, c'est Tequila qui donne des coups de bec dès qu'ils sont l'un près de l'autre :/ je pense qu'il est très jaloux et donc dès que Luna joue avec un jeu, il va près d'elle et ca "dégénère". Sinon, ils restent chacun dans leur coin et ne semble pas vouloir se rapprocher.
Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner pour qu'ils s'entendent et se montrent un peu plus d'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Entente entre deux perruches calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux perruches calopsittes   Entente entre deux perruches calopsittes EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:06

Aïe tu n'a pas fait de quarantaine ! Il faut normalement faire une quarantaine pour le nouvel arrivant pour éviter que si il est malade ne transmette de maladie à ton autre oiseau et aussi au bout de 10 12 jours tu rapproche les cages pour qu'ils apprennent à faire connaissance et au bout d'une quinzaine de jours si ils ont l'air de s'entendre tu les mets ensemble.

Maintenant qu"il est trop tard laisse les le temps d'apprendre à se connaître d'ici quelques temps ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Entente entre deux perruches calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux perruches calopsittes   Entente entre deux perruches calopsittes EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:31

Comme dit plus haut si tu n'a pas fais de quarantaine il faudra de la patience, la petite femelle n'est a cet age la pas réceptive il lui faudra patienter une bonne année.

Et oui l'autre est très jaloux il avait tes faveurs durant une année et subitement y a une intruse, même si elle est de gente féminine.

Les miens ont mis 4 mois avant de s'accepter (deux mâles) maintenant cella vas mieux quoique le premier est toujours un peu jaloux et le montre souvent quand il n'est pas prioritaire c'est normal il était le premier! Evil or Very Mad 
si il n'a qu un an l'année prochaine il aura sans doutes  ses premiers besoins de mâles..;et la il sera bien content d'avoir une nouvelle compagne
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Entente entre deux perruches calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux perruches calopsittes   Entente entre deux perruches calopsittes EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:54

En fait, je n'ai pas fait la quarantaine parce que je n'avais aucune autre cage de taille assez raisonnable pour accueillir une calopsitte. (je n'avais qu'une cage à canari et je ne voulais pas la mettre la dedans) Par contre, j'ai fait ce qu'on m'a conseillé, cad changer tout l'environnement de Tequila. J'ai donc fait sa cage à fond et tout déplacé pour les placer tous les deux dans un habitat inconnu. Malheureusement, ca n'a pas l'air de porter ses fruits pour le moment...

En fait, Tequila a mnt un peu plus d'un an. Je ne connais pas son sexe avec certitude mais apparemment ca serait un mâle parce qu'il chante et il a pas mal de comportement d'un petit mec. La nouvelle par contre c'est une albinos dont les parents sont aussi albinos donc on m'a dit qu'on ne pourrait pas le dire. Si jms c'est un couple de mâle, est-ce qu'ils pourraient mettre plus de temps à s'entendre? Et je dois les laisser faire quand ils commencent à se donner des coups de bec ou je dois intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entente entre deux perruches calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Entente entre deux perruches calopsittes   Entente entre deux perruches calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente entre deux perruches calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entente entre 2 calopsittes besoin d'info !
» Problème d'entente entre Tiha et Kiko
» Mes deux perruches ondulées
» Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !
» Problème de couple entre mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: