La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDifficultés à apprivoiser Portai10Difficultés à apprivoiser Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Difficultés à apprivoiser

Aller en bas 
+8
stefano
Anne-Marie
tidus12
Choco
jojoetsoleil
Leyla
Léa et Baloo
LoraLee
12 participants
AuteurMessage
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:54

J'ai une femelle perlée depuis environ 8 mois que j'ai acheté en animalerie, elle n'est pas élevée à la main. Alors je tente de l'apprivoisée, elle vient sur ma main mais ne reste pas très longtemps, mange dans ma main mais elle ne se laisse toujours pas caresser et semble très peureuse et craintive.
J'aimerais savoir si vous avez des astuces ou des conseils à me donner pour qu'elle n'ait plus peur et se laisse enfin caresser.
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:34

Moi ma femelle panique des que je m'approche trop prés de la cage ^^' Je ne suis pas expert mais je pense qu'il faut que tu soie patiente tu a déja beaucoup de chance qu'elle vienne sur ta main j'aimerais bien que la mienne face pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:41

J'allais écrire la même chose que Léa et Baloo. C'est déjà un énorme progrès pour un oiseau qui vient d'une animalerie, donc patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:40

Aujourd'hui elle a eu un comportement étrange, pendant que je dormais, elle s'est envolé à l'intérieur de la cage puis quand j'ai allumé la lumière, elle s'est caché au fond de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyDim 11 Déc 2011 - 0:25

Si vous voulez quelques petites astuces: la Perruche à la base si elle vient d'une animalerie, elle est apprivoisée donc ce n'est pas d'apprivoisement qu'on parle mais plutôt de confiance.
Ta Calo a encore un peu peur et c'est normal, cependant essaye quand même de la rassurer, c'est-à-dire: quand tu l'as sur la main, donne lui à manger et chuchote lui des petits mots. C'est aussi à la Perruche de choisir, au tout début elle est ou méfiante avec vous ou elle a directement confiance (ce qui arrive assez rarement). Si tu as des Perruches en groupe, il sera plus facile pour elles de s'y habituer (ce qui n'a pas été le cas pour moi, je n'ai qu'une seule Perruche Calopsitte), tous les gestes que tu fais ou toutes sortes de manipulations genre changer l'eau ou la bouffe, tu dois le faire toujours de la même manière et toujours avec délicatesse et douceur ainsi l'oiseau aura plus facile à s'adapter et puis il faut aussi lui laisser le temps de connaître son nouvel environnement. Essaye de rester dans le calme le plus possible et fait lui écouter quelques musiques classiques (essaye de lui faire écouter souvent la ou les même(s) musique(s) comme ça si tu veux qu'elle le répète un jour...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:39

Le mien serait de recommencer à zéro,ça faisait pareil avec mes cochons d'Inde et j'ai recommencé l'apprivoisement il y a une semaine,depuis elles sont moins nerveuses et acceptent de venir sur moi.

Dans un magazine j'ai lu ça :
-tout d'abord il faut s'approcher doucement de la cage en répétant son nom.
-ouvre doucement la cage,et glisse-y ta main en lui parlant doucement.Pose ton doigt sous son ventre pour qu'elle vienne sur ton doigt,puis repose-là sur son perchoir.
-repète l'opération quelques temps.
-quand elle est habituée,sors-là calmement de la cage,tout en continuant de lui parler calmement.
-laisse-lui faire un vol en liberté,et s'y elle ne veut plus revenir,mets quelques grains de millet dans ta main puis repose-là dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:27

Je tiens juste à préciser que recommencer un apprivoisement est je crois assez difficile donc ne perd pas patience.
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptySam 17 Déc 2011 - 12:26

Commence par lui donner du millet puis met du millet dans ta main et attire la pour qu'elle mange. Après fait lui découvrir un bâton en bois qui sera son perchoir juste pour l'apprivoisement. Fait la monter dessus à l'aide du millet puis tiens le bâton, met ton doigt près d'elle et met le millet un peu plus loin pour que ça l'oblige à noter sur ton doigt. Touche lui la patte pour qu'elle vienne sur ton doigt et monte ton doigt pour l'obliger à mettre ses deux pattes tout en ayant le millet à la main. Puis si elle est sur ta main, fait lui remarquer qu'elle est sur ta main et essaye de la garder le plus longtemps possible: caresse la en même temps qu'elle mange le millet et chuchote lui des petits mots pour qu'elle soit rassurer. Fait attention à ne pas être brusque ou quoi que ce soit, elle sent toutes tes émotions.

Voila, j'espère avoir pu t'aider et recommence à faire ça chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
tidus12
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tidus12


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:26

salut, moi ma perruche calopsitte vient manger dans ma main mais dès que j'insiste un peu pour qu'elle monte sur mon doigt elle ouvre le bec comme si elle voulait me mordre ... et pourtant elle a confiance en moi , quand elle sort de sa cage pour voler je lui donne du millet avec ma main et elle le mange sans être stressée du tout .Je l'adore mais j'aimerai avoir plus de contacts avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:07

Les calos qui viennent des animaleries ne sont pas
apprivoisées
Sauf les les eam en général k
Revenir en haut Aller en bas
tidus12
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tidus12


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:21

Les calopsittes eam ( élevées à la main ) sont apprivoisées. La plupart des calopsittes qui viennent d'animaleries sont peureuses. Après je ne peux pas plus te renseigner ... dsl.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:36

les MAN aussi sont apprivoisées...
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:48

Le mieux,c'est EAM,dès le premier jour Anatole est monté sur nous.

Pour les MAN,je sais juste qu'ils sont nourris par les parents mais souvent sortis de la cage par l'homme pour être habitués au contact.

Et EPP,ce sont les plus durs à éduquer. Si vraiment ça ne s'arrange pas,rachète lui un compagnon (EAM cette fois peut être),les calos sont moins craintives à deux.

Et peut être que si tu en rachètes un EAM,il se laisserait prendre et montrerait à ta calo que tu n'es pas méchante.
Revenir en haut Aller en bas
tidus12
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tidus12


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:02

Le problème s'est que ma calopsitte n'est pas seule... elle est avec une autre calopsitte qui est EPP.Mes deux calopsittes sont un couple EPP et le mâle n'a pas très peur de moi, mais la femelle ne laisse même pas approcher ma main... et je ne pourrai pas acheter une autre calo car j'ai aussi deux inséparables et mais parents ne veulent plus aucun animaux ... Ils ne sont pas passionés comme moi... :/
Revenir en haut Aller en bas
lilotlse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilotlse


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:27

Bonjour,

Ce n'est pas parcequ'ils epp acheté en animalerie que tu ne peux pas les apprivoisés!
Il faut de la patience, patience et patience!
Tu peux essayé de faire du click training avec eux ca permet d'accélérer les choses (enfin! tout est relatif!)
Aprés c'est selon le caractère de chacun mais grâce au click training tu peux être plus proche d'eux!
si ca t'interesse:
users.skynet.be/clicker.training/clicker.htm
Revenir en haut Aller en bas
tidus12
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tidus12


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:12

Sa a l'air de bien marcher le click training . Je vais essayer ...merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidus12
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tidus12


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:27

Mais est-ce possible de remplacer le clicker training par la voix ? Par exemple dire : Bravo ! à chaque fois que la perruche fait ce que l'on désire??
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:29

L'avantage du clicker c'est que le son est TOUJOURS le même, donc facilement reconnaissable.
Avec la voix, on a des variation inévitable (volume, timbre, durée du mot...etc...)
Le clicker est plus efficace et rapide que la voix.
Revenir en haut Aller en bas
celce33400
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
celce33400


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/03/2012

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:41

confused confused bonjour, mon fils a 2 callopsittes, "Plume" qu'une éleveuse lui a offert bébé,donc on la nourrie a la main,elle est adorable,mais a un sacré caractère,puis mon fils a décidé d'en acheter une seconde,"Pipas" un mal. Mais je le trouve assé agressifs envers nous,il nous souffle dessus, et il nous a même déjà mordu! comment le mettre en confiance, surtout que l'on ose plus sortir la femelle, car il hurle jusqu’à qu'elle revienne
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:54

Il faut de la patience.

Essaye de le nourrir à la main a travers mes barreau avec du millet, a force il va s'y habituer, puis entre la main dans la cage.

Enfin, étape par étape quoi, et avec beaucoup de patience
Revenir en haut Aller en bas
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:15

J'ai suivi tous vos conseils. Cela fait 2 ans que je l'ai et toujours aucun changeMent. Elle est toujours aussi peureuse, elle vient sur ma main, mange du
Millet et des graines directement sur ma main mais dès que je veux la caresser, elle fuit. Par contre, elle est toujours en train de suivre ma calopsitte mâle que j'ai réussi à totalement apprivoisé. Je pensais que si elle voyait que mon mâle venait toujours vers moi se faire câliner, elle le voudrait aussi mais toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:33

il y a des oiseaux comme ça tu peux les nourrir, ils viennent sur toi mais pas possible de les toucher.
Revenir en haut Aller en bas
LoraLee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LoraLee


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2011

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:50

Dommage pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:22

bonjour moi aussi il vient d'un magasin je l'ais depuis une semaine mais il ne veut pas s'approcher , par contre il nous appele en faisant des bruits pour qu'on s'occupe de lui
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:14

mamievdp a écrit:
bonjour moi aussi il vient d'un magasin je l'ais depuis une semaine mais il ne veut pas s'approcher , par contre il nous appele en faisant des bruits pour qu'on s'occupe de lui

bonjour mamie une petite presentation serais la bienvenue ici
http://www.lacalopsitte.com/f3-presentation-des-membres merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés à apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à apprivoiser   Difficultés à apprivoiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés à apprivoiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés d'apprivoiser mes deux perruches !
» Apprivoiser sa calopsitte
» Petites difficultés...
» Apprivoiser une epp
» Apprivoiser Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: