La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesquelle son les male et quelle son les femelle Portai10quelle son les male et quelle son les femelle Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quelle son les male et quelle son les femelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

quelle son les male et quelle son les femelle Empty
MessageSujet: quelle son les male et quelle son les femelle   quelle son les male et quelle son les femelle EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:13

bonjour voila je voudrai acheter un lot de jeune du meme couple je voudrai savoir si c est possible sa savoir les sexe ( parent le male es de couleur sauvage et la femelle lutino ) dans les jeune il y a deux sauvage et 3 lutino quelle es le sexe des lutino merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

quelle son les male et quelle son les femelle Empty
MessageSujet: Re: quelle son les male et quelle son les femelle   quelle son les male et quelle son les femelle EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:21

Reprenez moi si je me trompe : les deux sauvages devraient être des femelles, et les lutino des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

quelle son les male et quelle son les femelle Empty
MessageSujet: Re: quelle son les male et quelle son les femelle   quelle son les male et quelle son les femelle EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:23

(sur photo ) je panse que les sauvage son des male moi mes on voi pas tres bien et il on que deux mois.. c est surtout les lutino qui m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

quelle son les male et quelle son les femelle Empty
MessageSujet: Re: quelle son les male et quelle son les femelle   quelle son les male et quelle son les femelle EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:24

Attends donc l'avis de gens plus expérimentés Smile Mais, à ce que j'ai pu lire, les sexes sont "inversés" par rapport à ceux des parents, selon les mutations.
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

quelle son les male et quelle son les femelle Empty
MessageSujet: Re: quelle son les male et quelle son les femelle   quelle son les male et quelle son les femelle EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:27

je vien de verifier tu a pt raison sais pt bien des femelle je v attendre lavis d autre personne pour etre certain de mon achat car jusque maintenent tout ce qu el on me vendai en sexage etai le contraire je me retrouve avec plus de male que prevue et surtout pas les mutation voulue.. mes je ne s'avai que que c ete la mutation invers pour sexe les jeune c est bien a savoir sa
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

quelle son les male et quelle son les femelle Empty
MessageSujet: Re: quelle son les male et quelle son les femelle   quelle son les male et quelle son les femelle EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:00

attend kittous s'est lui l'expert des mutations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

quelle son les male et quelle son les femelle Empty
MessageSujet: Re: quelle son les male et quelle son les femelle   quelle son les male et quelle son les femelle EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:12

désolé mais ils sont tous insexables ,il aurait fallu que les mutations soient inversées chez les parents ,père lutino et mère TS,a ce moment là les TS auraient été des mâles et les lutinos des femelles
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

quelle son les male et quelle son les femelle Empty
MessageSujet: Re: quelle son les male et quelle son les femelle   quelle son les male et quelle son les femelle EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:13

oui je sais ^^ c est son avis que j attendai le plus aussi lol sans vexée les autre membre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

quelle son les male et quelle son les femelle Empty
MessageSujet: Re: quelle son les male et quelle son les femelle   quelle son les male et quelle son les femelle EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:14

ha m***e donc on c'est pas sexée les lutino les ts je suis presque certain que ce son des femelle (jai eu d autre photo ) mes les lutino impossibe a s'avoir

Edit Admin : PAS DE NOMS D'OISEAUX STP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

quelle son les male et quelle son les femelle Empty
MessageSujet: Re: quelle son les male et quelle son les femelle   quelle son les male et quelle son les femelle EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:16

Alors ce n'est pas si simple que je le pensais ^^' Aurais-tu quelques explications simple Kittou ? :$
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

quelle son les male et quelle son les femelle Empty
MessageSujet: Re: quelle son les male et quelle son les femelle   quelle son les male et quelle son les femelle EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:33

es-tu sur de la mutation des parents? sais-tu s'il sont porteurs génétiques d'autres mutations?

Sans savoir ça difficile de se prononcer.

Dis-moi kittou dans son cas en admettant quel le père soit TS pur et mère ino pur (je sais c'est statistiquement très peu probable) les femelles ne seraient pas TS?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

quelle son les male et quelle son les femelle Empty
MessageSujet: Re: quelle son les male et quelle son les femelle   quelle son les male et quelle son les femelle EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:34

stefano a écrit:

Dis-moi kittou dans son cas en admettant quel le père soit TS pur et mère ino pur (je sais c'est statistiquement très peu probable) les femelles ne seraient pas TS?

si je comprends bien ce que tu entends par pur ,avec ton exemple nous n'aurions que des TS ,les petits mâles seraient TS porteurs lutino et les femelles TS

ce qu'il faut retenir quand on est en présence de mutations liées au sexe (LS) se sont les choses suivantes :

-il y a 4 mutations liées au sexe chez les calos qui sont :lutino ,cinamon,opaline(perlée) et joues jaunes,il en existe une 5 ème qu'on ne devrait jamais voir en europe c'est la platinium qui est co-dominante sur la lutino ,elle n'existe qu'en australie

-une femelle ne peut pas être porteuse d'une mutation LS ,si elle possède le gène elle sera automatiquement mutante et ce gène lui aura été transmit par son père obligatoirement

-une femelle LS transmettra son gène qu'a ses fils uniquement ,elle ne le transmettra jamais a ses filles
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

quelle son les male et quelle son les femelle Empty
MessageSujet: Re: quelle son les male et quelle son les femelle   quelle son les male et quelle son les femelle EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:03

donc en gros tu as un cross-over des gènes sur le sexe opposé du parent? toujours dans un cas de mutations pures (oui tu avais bien compris Wink )

Merci pour l'info c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle son les male et quelle son les femelle Empty
MessageSujet: Re: quelle son les male et quelle son les femelle   quelle son les male et quelle son les femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle son les male et quelle son les femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle mutation et mâle ou femelle?
» Conseil: Quelle femelle pour Coco?
» Male ou femelle
» male ou femelle?
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: