La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Portai10Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !

Aller en bas 
+5
abir
kiwiwi
Fefeye
fefeye64
lily67
9 participants
AuteurMessage
lily67
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lily67


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:20

Bonjour !
J'ai quelques questions à poser sur les calopsittes :

1. J'ai 4 chats, est-ce que ça va poser des problèmes ?

2. Est-ce que les calopsittes font du bruit la nuit et le matin ?

3. Est-ce que les calopsittes PLUS la nourriture etc, demande beaucoup d'argent ? combien à peu près ?

4. Je devrais plutôt prendre un mâle ou une femelle ?

5. eam ou epp ?

Et j'ai déjà trouvé des petits prénoms :
pour une femelle : Aquila, Pika, Riku et Sina.
Pour un mâle : Piko, Mako, Pabu et Boli.
Voilà Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Blank! Pouvez-vous me dire lesquels sont vos préférés s'il vous plait ?

Merci et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:13

les chat oui effectivement sa peux poser problème , un chat reste un chasseur dans l’âme.
la nuit il faut couvrir la cage avec une couverture et le matin tant que tu n'a pas enlever la couverture tu ne les entend pas .
les calo il faut un petit budget , des fruit et légumes frais tout les jours , les graines , l'os de sèche , le bloc minéral et prévoir un budget pour le veterinaire , si tout va bien je dirais 15 euros par mois .
les mâle sont un peux plus bruillant que les femelle mais celle ci ne chante pas .
eam sont des oiseaux moins équilibrée que les epp , le mieux sont les man il sont plus facile a apprivoisée et n’ont pas de problème de comportement
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:14

lily67 a écrit:

1. J'ai 4 chats, est-ce que ça va poser des problèmes ?

2. Est-ce que les calopsittes font du bruit la nuit et le matin ?

3. Est-ce que les calopsittes PLUS la nourriture etc, demande beaucoup d'argent ? combien à peu près ?

4. Je devrais plutôt prendre un mâle ou une femelle ?

5. eam ou epp ?

Et j'ai déjà trouvé des petits prénoms :
pour une femelle : Aquila, Pika, Riku et Sina.
Pour un mâle : Piko, Mako, Pabu et Boli.
Voilà Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Blank! Pouvez-vous me dire lesquels sont vos préférés s'il vous plait ?

1.Les chats peuvent posé problème si ilssont très curieux, parcontre si c'est pas le castu peux être tranquil quand ton oiseau et en cage. en dehors de sa cage attention! Un chat s'est fourbe!

2. Les calopsittes ne sont pas connus pour être des oiseaux très bruillant, enfin les mâles oui. Les mâles chantent au petit matin, comme un coq, et des fois le reste de la journée. Si ilsont une compagne ils sont très vite calmer et ne chantent qu'en période d'accouplement.

3. Pour la nourriture, ça mange de tout ou presque, tu as une liste des toxiques ou non-toxiques que tu peux consulter. Généralement moi j'achetais chez truffault un sac de graine, mélange perruche avec une ondulée dessus (peu ou pas de tournesol, pas bon pour leur foie) qui coutait dans les 35€ le sac était de 25kg. Et pour le fond de cage je prenais du sable anisé 13kg pour 12€. Je tenais plus de 6 mois avec pour 4 calopsittes!

4. Si tu crains le bruit je te conseil une femelle.

5. Si tu cherche un compagnonavec le quel tu peux caliner ou manipuler un EAM ou MAN (de préférence) t'es plus destiné.

6. En prénom femelle j'aime bien Sina et en mâle Mako.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:38

Il faut aussi leur accorder du temps. Nettoyer leur cage, changer l'eau chaque jour. Nettoyer les mangeoires, les barreaux, les perchoirs au moins une fois par semaine. .. Il ne faut pas oublier que comme tous les oiseaux ils salissent (plumes, coquilles de graines...). Perso j'aspire chaque jour et nettoie les sols (ils vivent en liberté totale choix personnel mais pas recommandé).
Le mieux c'est d'en prendre 2 (peut être pas en même temps) car on n'a pas toujours beaucoup de temps à leur accorder. Soit un couple (si tu veux des bébés) ou deux males (plus bruyant) ou deux femelles (moins bryante). Il te faut une grande cage adaptée (attention pour les cages lis les post it sur ce sujet car toutes le cages ne sont pas adapté même si le vendeur te dit oui vérifie ici avant d'acheter).
Moi j'ai 3 males et une femelle. Les mâles chantent mais on ne fait plus attention. C'est une habitude. Et puis certains sont bons chanteurs et pas désagréable à entendre. Ambiance tropicale assurée.
Tant qu'ils sont dans le noir ils ne font pas de bruits comme la plupart des oiseaux diurnes mais il ne faut pas abuser pour ton propre bien être. Une calopsitte ne crit pas pour rien. Un oiseau seul peut devenir très bruyant si on ne s'occupe pas de lui, si ses hormones le travaille. ..)
Je veux pas te faire peur mais je préfère dire la vérité car c'est un engagement pour au moins 15 ans et on voit malheureusement trop d'oiseaux revendus ou donner car les gens n'ont pas murement réfléchit leur choix. La calopsitte comme tout autre animal n'est pas un objet dont on se débarasse pour x raisons.
Sinon se sont des oiseaux géniaux, intelligent, curieux, gourmands et pacifiste. Ils sont peu exigeants et très attachants.
Revenir en haut Aller en bas
abir
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
abir


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:31

il faut demander l'age du oiseau et est ce qu'il est mal ou femelle.
Revenir en haut Aller en bas
lily67
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lily67


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:41

Merci à tous !
Mais qu'est ce que c'est MAN ?
Je ne risque pas d'abandonner un oiseau en plus j'ai déjà des chats et un hamster et je ne risque pas de les abandonner non plus ! Si je prend un oiseau, je m'en occupe et ne le laisse pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:52

epp = élevée par les parent

eam = élever a la main

man =manipuler au lit

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:07

abir a écrit:
il faut demander l'age du oiseau et est ce qu'il est mal ou femelle.

bonsoir Abir, pourrais-tu aller te présenter (forum présentation et tu crée un nouveau topic) ainsi que lire et signer le règlement du forum?

Ce sont les 2 premières choses à faire en arrivant sur ce forum.

Je te remercie d'avance Wink


Pour te répondre : l'âge de l'oiseau et son sexe, si tu as affaire à une personne qui ne s'y connait pas ou pas bien, tu risques fort de te faire rouler dans la farine. Si tu tombes sur quelqu'un de sérieux qui sait te sexer un oiseau suivant le mutation des parents alors là tu auras le sexe voulu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:02

Pas mal l'histoire du tamagotshi Stefano mais ça représente tellement bien la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:47

lyli76 a écrit:
epp = élevée par les parent

eam = élever a la main

man =manipuler au lit

Very Happy
au lit ???? Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! 123146 Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! 123146 Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! 123146
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:44

n1 Faute de frappe Lyli n1 n1
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:48

fefeye64 a écrit:

eam sont des oiseaux moins équilibrée que les epp , le mieux sont les man il sont plus facile a apprivoisée et n’ont pas de problème de comportement
J Mes eam sont tout ta fait équilibré k
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:10

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! 123146je m'en doute bien fafa s'est toi qui les a eam s'est pas pareil Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! 279906 Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! 361698
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:57

m Je voulais te taquinerQuelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! 11_7_104v

en tout cas j'ai mis 2 Eam dans la volière extérieure avec mes eps et tout se passe bien ils se sont bien intégré aux autres
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:29

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! 123146 Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! 123146 Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! 123146canaille tant mieux que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:51

ptdr l erreurs de frappe que j ai fait lol
Revenir en haut Aller en bas
severine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
severine


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:30

Je n'avais aucune expérience avant Cambouis (mâle face blanche).
J'ai opté pour EAM, et c'est génial même des fois trop pot de colle Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! 44687 Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! 44687

Mâle = chant ou cries (suivant son humeur) toute la journée et dès le levé du jour. Le miens et en liberté toute la journée sauf la nuit et il ne s'arrête pas de chanter (bon chanteur donc c'est agréable) mais aussi des cries fort et pas très agréable...
Mais à coté de ça, c'est tellement câlin, joueur, rigolo et attentionné qu'on en oublie les cries désagréable...

Si tu aimes la tranquillité pas de mâle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !   Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques question que j'aimerais poser avant d'acheter une calopsitte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question avant d'adopter une calopsitte
» Quelques questions avant l'adoption
» quelques questions avant de se decider
» Quelques questions avant d'acheter
» Quelques questions avant d'adopter bisou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: